> Tous les forums > Forum Bureautique
 EXCEL ADDITIONNER DES CELLULE DE COULEUR
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
VOLPEZ
  Posté le 09/01/2004 @ 15:35 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Après une mise en forme conditionnelle , j'aimerais additionner les cellules en fonction de leur couleur. Je crois qu'il faut passer par une fonction personnaliée mais je ne sais pas laquelle. merci de me répondre
Publicité
vandooc
 Posté le 12/01/2004 à 10:24 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page

Tu as dû mettre une condition dans ta formule pour avoir une mise en forme conditionnelle. Pourquoi ne reprends-tu pas cette même condition dans la formule NB.SI ?
VOLPEZ
 Posté le 12/01/2004 à 10:36 
Petit astucien
JE VEUX SIMPLEMENT ADDITIONNER DES COULEURS pAR EX J'ai 3 cellules en rouge et 2 en vert et 3 en blanc si je demande l'addition des cellules en rouge, je veux qu'excel m'indique 3 Merci de me répondre
vandooc
 Posté le 12/01/2004 à 13:03 

J'ai trouvé cette solution sur http://www.sitebm.com/windows/pagesastucesexcel/excelastuces6.html#nombrecelcouleur Compter le nombre de cellules de la même couleur de fond Fonction SomCool. Exemple : Mettre dans la cellule du résultat la formule suivante =SomCool(A1:B5;"rouge") On peut ajouter des couleurs a la fonction. Function SomCool(Zne As Range, Couleur As String) Application.Volatile True Select Case Couleur Case "rouge" Couleur = 3 Case "vert" Couleur = 50 Case "jaune" Couleur = 6 Case "bleu" Couleur = 5 Case "gris" Couleur = 15 Case "orange" Couleur = 40 End Select For Each cell In Zne If cell.Interior.ColorIndex = Couleur Then cvSomme = cvSomme + 1 Next SomCool = cvSomme End Function Peut-être cela peut-il t'aider
VOLPEZ
 Posté le 12/01/2004 à 14:59 
Petit astucien
problème résolu merci beaucoup
milo34
 Posté le 14/01/2004 à 10:19 
Petit astucien
Bonjour, J'ai essayer votre expl d'additionner les cellules de mm couleurs je n'y suis pas arrivé. voici ce que j'ai fait. J'ai mis en rouge les cel. b1 à b5 puis en b6 j'ai fait comme vous avez indiqué: =SomCool(b1:b5;"rouge") résultat : #Nom? Pourquoi donc cela n'a pas réussi, je pense avoir fait comme vous avez précisé. J'ai Exel 97. Merci d'avance de votre réponse. Milo
vandooc
 Posté le 14/01/2004 à 10:37 

Il faut d'abord que tu crées la fonction Somcool qui n'existe pas dans Visual Basic. Pour cela tu vas dans Visual Basic, tu crées un module, et tu copies Function SomCool(Zne As Range, Couleur As String) Application.Volatile True Select Case Couleur Case "rouge" Couleur = 3 Case "vert" Couleur = 50 Case "jaune" Couleur = 6 Case "bleu" Couleur = 5 Case "gris" Couleur = 15 Case "orange" Couleur = 40 End Select For Each cell In Zne If cell.Interior.ColorIndex = Couleur Then cvSomme = cvSomme + 1 Next SomCool = cvSomme End Function Ensuite tu retournes dans Excel, et quand tu fais coller une fonction, tu vois que tu peux utiliser la fonction Somcool, qui te demande une plage (que tu montres) et une couleur entre guillemets.
milo34
 Posté le 15/01/2004 à 09:44 
Petit astucien
Bonjour, je viens de faire un essai,ça a marché une fois, j'ai quitté excel, et ensuite ça n'a plus fonctionné. J'ai fait, Visual basic-insertion module-tappé la function...-puis -fichier,fermé retourné à Excel. Sur Excel quand je fais coller (il n'y a pas de coller une fonction) j'obtiens l'adresse url de pcastuce. Je pense que j'aurais dû sauvegarder la function ! mais comment ? cordialement milo
vandooc
 Posté le 15/01/2004 à 17:56 

Je crois que c'est parce que tu ne l'a pas enregistré en Public quand tu as déclaré ta fonction. Recherche dans l'aide de VBA. Là je n'ai pas le temps, sinon je regarderai encore demain.
Publicité
milo34
 Posté le 15/01/2004 à 18:55 
Petit astucien
bonjour Merci pour ton tuyau, j'ai encore essayé en enregistrant, mais ce n'est pas concluant. Laisse tomber, je pars pour 15 j et je verrai peut-être en revenant. Ce n'est pas une grande utilité ce n'était qu'un petit plus. Merci encore cordialement Milo
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
(Macro Excel) Sélectionner cellule en fonction de sa couleur
Excel 2007 couleur dans une cellule non imprimable
couleur dans cellule excel
excel 2007 cellule en couleur dans 10ans ?
excel 2007 cellule en couleur après la date ?
tableur excel+cellule couleur
Excel: lier couleur cellule entre 2 feuilles
couleur cellule excel
case à cocher dans cellule Excel 2010
Excel 2010 et mode reference d'une cellule
Plus de sujets relatifs à EXCEL ADDITIONNER DES CELLULE DE COULEUR
 > Tous les forums > Forum Bureautique