| ||||||||
Astucien ![]() | (Si je ne suis pas dans le bon forum, désolé d'avance) Bonjour, Par souci de gain de temps, et pour m'aider à faire les comptes, j'ai crée un classeur permettant de voir ma progression dans mes heures de conduite. Je rentre mes calculs, tout ca....Jusque la tout va bien. Comme je travaille avec LibreOffice, j'ai enregistré ce fichier en .ods . Jusque la aussi, tout va bien. Je copie ce fichier sur mon téléphone (Xiaomi Redmi Note 8 Pro), et j'installe Excel pour pouvoir l'editer en cas de besoin, ce qui m'évite de passer par un ordinateur. A partir de la, les choses se sont "gâtées": -Mon fichier se met en lecture seule: Normal, c'est un odt. Je l'enregistre donc au format Excel. La manip est faite sur mon téléphone. -Ensuite, en voulant ouvrir le fichier crée, j'obtiens ceci: A ce moment-la, je vais regarder sur l'ordi le fichier crée avec le téléphone -> Fichier corrompu.....? -J'ai ensuite essayé de l'enregistrer au format Excel directement depuis LibreOffice, vu que j'ai cette possibilité. Ouverture et édition OK. Mais quand je modifie le fichier, que je l'enregistre et que je l'ouvre a nouveau, la fenêtre ci-dessus réapparaît. Même chose que tout à l'heure, je regarde sur ordi, et la, le fichier s'ouvre avec les modifications faites. J'essaie de le renommer lors de l'enregistrement -> Fichier corrompu. Voila ou j'en suis. Quelqu'un pourrait m'expliquer le pourquoi du comment? Je veux bien croire qu'Excel n'est pas très ami-ami avec les ods, mais la, avec un fichier dans le format Excel (xlsx au cas ou), cela me parait étonnant. Comme j'ai un ordi avec Excel sous le coude, je vais essayer de le refaire dessus. Je vous remercie d'avance de votre aide | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | ||||||||
Astucien ![]() | Ok, je vais voir ça. Sinon, avec l'ordinateur disposant d'Excel, j'ai réussi a refaire mon fichier, et pour le moment, cela à l'air de fonctionner. A voir avec la durée... | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|