| ||||||||
Petit astucien | Bonojur à tous,
Je recherche une formule:
A1=1 B1=1 C1=1
A2=2 B2=3 C2=3
A3=1 B3=2 C3=1
A4=1 B4=1 C4=2
A5=2 B5=4 C5=1
A6=1 B6=3 C6=4
en E1, je voudrais une formule qui me donne le nombre de fois ou il y a "1" dans B1:B6 a chaque fois qu'il y a "1" sur la même ligne dans A1:A6.
en E2, je voudrais une formule qui me donne le nombre de fois ou il y a "1" dans B1:B6 a chaque fois qu'il y a "2" sur la même ligne dans A1:A6.
en E3, je voudrais une formule qui me donne le nombre de fois ou il y a "1" dans B1:B6 a chaque fois qu'il y a "2" sur la même ligne dans A1:A6.
etc...
en F1, je voudrais une formule qui me donne le nombre de fois ou il y a "1" dans C1:C6 a chaque fois qu'il y a "1" sur la même ligne dans A1:A6 et B1:B6.
en F2, je voudrais une formule qui me donne le nombre de fois ou il y a "2" dans C1:C6 a chaque fois qu'il y a "1" sur la même ligne dans A1:A6 et B1:B6.
en F3, je voudrais une formule qui me donne le nombre de fois ou il y a "3" dans C1:C6 a chaque fois qu'il y a "1" sur la même ligne dans A1:A6 et B1:B6.
etc...
résultat E1=2 et F1=1
par formule ou par macro (sachant que ma plage de recherche va représenter environ 30000 lignes).
J'espere ne pas être trop brouillon.
d'avance merci, [smile]
Modifié par Obelix73 le 08/03/2006 18:02 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Bon ,je ne suis pas s¹r d'avoir tout compris mais il faut apparemment imbriquer 2 formules : 1 logique "si" et 1 avec une condition de calcul de valaur soit pour E1 =si(B1=1;NB.SI(B1:B6;1);"") ce qui signifie que la condition est remplie avec 1 en B1 et l'adition est faite avec les nombres 1 dans la colonne b1 Ó b6 sinon la cellule E1 reste vide | |||||||
Astucien | bonsoir,
je ne vois pas bien la diffÚrence entre E2 et E3 !
La formule pour E1 :
=SOMMEPROD(N(B1:B6=1)*N(A1:A6=1))
et pour E2 :
=SOMMEPROD(N(B1:B6=2)*N(A1:A6=1))
Pour F1 :
=SOMMEPROD(N(C1:C6=1)*N(B1:B6=1)*N(A1:A6=1))
A+ Modifié par galopin01 le 08/03/2006 19:17 | |||||||
Petit astucien | Bonsoir,
Merci Galopin01, super les formules [clindoeil]
par contre, j'ai des soucis avec le recalcul et le volume de fichier(memoire). [triste]
car ce fichier me sert Ó faire des stats, pour se faire j'ai intÚgrÚ les formules SOMMEPROD dans les cellules de B1 Ó X10221.
connais-tu une solution plus lÚgÞre ?
puis-je t'envoyer le fichier pour plus de comprÚhension ?
@+
Obelix | |||||||
Astucien | bonjour,
ben vas-y mais faut pas Ûtre pressÚ car les vacances sont terminÚes...
[img]http://perso.wanadoo.fr/galopin01/images/email.jpg[/img]
PS : Les stats tu peux les faires sur un ou deux Úchantillons de 1000 lignes þa devraient Ûtre reprÚsentatif. Non ?
Sinon si tu as d'autres applis qui tournent tu peux les fermer.
Tu peux toujours aller boire un cafÚ pendant qu'Excel travaille pour toi...
Une solution est de faire tes stats dans un classeur Ó part avec juste la feuille de donnÚes. Si ton classeur d'origine est un peu important, þa sera toujours þa de mÚmoire d'ÚconomisÚe.
Mais si tu as toujours un problÞme de mÚmoire, inutile d'essayer de grimper le Tourmalet avec le vÚlo de grand mÞre...[bigsmile]
A+ Modifié par galopin01 le 10/03/2006 04:02 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|
Sujets relatifs | ||||||||||||||||||||||||||||||||
|