× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Bureautique
 EXCEL comment faire pour... RESOLU - MERCI
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
PATOU
  Posté le 13/01/2004 @ 18:28 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Salut tout le monde ! pour un connaisseur : quelle est la commande (macro ?) pour automatiser ceci : si A1 contient "TINTIN" introduire "1234" dans A2 Merci d'avance pour la "bonne" réponse [smile]

Modifié par PATOU le 14/01/2004 17:01
Publicité
PATOU
 Posté le 13/01/2004 à 19:00 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Message original par PATOU
Salut tout le monde ! pour un connaisseur : quelle est la commande (macro ?) pour automatiser ceci : si la cellule à gauche contient "TINTIN" introduire "1234" dans la cellule de destination Merci d'avance pour la "bonne" réponse [smile]
cestbay
 Posté le 13/01/2004 à 19:10 
Astucien

salut de tete =si(a1="tintin";a2=1234;) a mettre dans la celulle a2 formule de si :si(condition;vrai;faux) j'ai peut etre inverse les termes vrai et faux je ne ne sert plus de tableur depuis quelque temps

Modifié par cestbay le 13/01/2004 19:11
Thry
 Posté le 13/01/2004 à 19:11 
Petit astucien
Slt, Mettre en A2 --> =SI(A1="TINTIN";1234;"") Thry
PATOU
 Posté le 13/01/2004 à 19:19 
Petit astucien
merci pour vos réponses, qui me font déjà progresser un; mais je voudrais améliorer en disant : si "cellule gauche" = TINTIN de façon à ce que ce soit valable pour chaque ligne de mon tableau; je sais qu'il y a moyen de désigner la cellule à gauche, mais je ne trouve plus par quelle syntaxe.
Thry
 Posté le 13/01/2004 à 19:27 
Petit astucien
Si tu étires cette formule vers le bas, (curseur en bas à droite de ta cellule se transforme en petite croix) chaque ligne balayée de ton tableau répondra à cette condition ! Thry
PATOU
 Posté le 13/01/2004 à 19:48 
Petit astucien
THRY merci pour ta réponse, mais ça ne va pas pour mon cas ; je t'explique mieux ce que je veux faire : une liste des appels téléphoniques (comprenant le numéro de tél et le nom de son titulaire) que je fais au cours de la journée; qui fait que quand j'introduis en colonne A un numéro de téléphone, le nom de son titulaire s'affiche automatiquement en colonne B; autrement dit : si je tape 1 dans colonne A s'affiche DUPONT en colonne B si je tape 2 dans colonne A s'affiche DURANT en colonne B si je tape 3 dans colonne A s'affiche DUCULOT en colonne B et ainsi de suite de sorte que pour faire ma liste journalière, je n'ai qu'à introduire en colonne A les N° de téléphone formés au cours de la journée, qui affichera automatiquement en colonne B le nom des personnes appelées. Ceci à un usage professionnel, ce qui explique son intérêt pour moi... Voilà ! tu vois, c'est peut-être un peu compliqué mais EXCEL doit savoir faire ça ! Encore merci si tu me trouves la solution !

Modifié par PATOU le 13/01/2004 19:50
Le_diodon
 Posté le 13/01/2004 à 20:06 
Petit astucien
Bonjour, Je dirais qu'il vaut mieux utiliser les formules de recherche : Certains sont adeptes du recherchev ; je préfère le recherche : syntaxe : tu entres dans la cellule où tu veux que le nom apparaisse : =Recherche(la cellule où tu saisis le N° ; P1 ; P2 ) où : P1 = plage où tu stockes les N° de téléphone P2 = plage où tu stockes les noms correspondants NB : Attention à bien classer la table par ordre alphabétique selon P1. Tu peux ensuite recopier la formule vers le bas en ayant pris soin au préalable de gérer les $. Amicalement
Thry
 Posté le 13/01/2004 à 20:14 
Petit astucien
Plus le temps de répondre ce soir [triste] Un autre te viendra surement en aide ... Sinon demain matin, Thry
Publicité
PATOU
 Posté le 13/01/2004 à 20:18 
Petit astucien
Merci à THRY merci à DIODON... vais essayer çà !
Thry
 Posté le 14/01/2004 à 10:46 
Petit astucien
Re, PATOU adopte la solution de Le_diodon avec la fonction RECHERCHEV. Par ex. : Colonne A tes numéros de téléphone Colonne B le nom de tes correspondants Puis ton tableau Colonnes C et D Pour les "C" crée une liste de validation reprenant tes N° Puis pour les "D" --> =RECHERCHEV(C1;A:B;2) A recopier sur la totalité de ton tableau Thry
PATOU
 Posté le 14/01/2004 à 11:09 
Petit astucien
merci Thry, vous m'avez donné tous les deux des "pistes" très utiles... le système suggéré par DIODON ne fonctionne pas parfaitement (peut-être ne l'ai-je pas appliqué exactement comme il faut ?) mais c'est un point de départ, et avec ta suggestion, je vais essayer de le perfectionner... Vous tiendrai au courant de l'évolution, et merci pour votre aide !
Le_diodon
 Posté le 14/01/2004 à 11:15 
Petit astucien
Re Au pire, si ce n'est pas confidentiel, envoie moi un fichier allégé (quelques lignes) ; j'essairai de te mettre un exemple.
PATOU
 Posté le 14/01/2004 à 11:32 
Petit astucien
ok DIODON, je vais "confectionner" un exemple de ce que je voudrais obtenir et vous l'enverrai à tous deux, puisque vous voulez bien m'aider. Dans ta solution, le problème est que quand j'introduis un n° de tél, il me renvoie la donnée "nom", mais c'est parfois le bon, et parfois c'est un autre nom de la même colonne, mais pas le bon ! et parfois j'ai comme réponse #N/A ... n'ai pas encore trouvé ce qui fait que ça rate parfois... La fonction que je ne retrouvais pas (dont je parle dans mon premier message je crois) est "CELLULEDEDROITE" : je me demande si pas utile pour qu'il me sorte bien le bon nom, puisque situé dans la cellule à droite du numéro de tél... Comme suis pas très connaisseur, peux tu me dire comment je t'envoie mon petit fichier excel ??? via cette boite à message ???
Le_diodon
 Posté le 14/01/2004 à 11:36 
Petit astucien
re via le mail dans mon profil ;) /* email modéré par sécurité pour le membre */
PATOU
 Posté le 14/01/2004 à 17:00 
Petit astucien
Merci à THRY merci à DIODON... ça marche ! super !
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
29,99 €SSD PNY CS900 240 Go à 29,99 €
Valable jusqu'au 04 Octobre

Amazon fait une promotion sur le SSD PNY CS900 240 Go qui passe à 29,99 €. Ce SSD offre des vitesses d'écriture de 515 Mo/s et de lecture à 550 Mo/s. Il est garanti 3 ans. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
36,99 €Gel hydroalcoolique 5L (70% d'alcool, fait en France) à 36,99 €
Valable jusqu'au 04 Octobre

Amazon propose actuellement le bidon de 5 L de gel hydroalcoolique (70% d'alcool, fait en France) à 36,99 € livré gratuitement (7,40 € / litre). De plus, si vous êtes un membre Amazon Prime, un coupon de réduction de 10 € vous sera offert pour le Prime Day (le 13 et 14 Octobre prochain).

> Voir l'offre
61,34 €SSD Crucial P1 500 Go (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) à 61,34 € livré
Valable jusqu'au 06 Octobre

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD Crucial P1 500 Go (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) qui passe à 56,79 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,55 € pour la livraison en France soit un total de 61,34 € livré.  On le trouve ailleurs à partir de 79 €. Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 2 000/1 750 Mo/s. Il est garanti 5 ans.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
liste de choix dans excel - Comment faire.(Résolu)
Trie/Sort pour Excel - Résolu (Merci à tous)
Excel: pourcentage négatif, comment faire Résolu
Comment faire pour restaurerprojet 2010 fichiercorrompu?
Comment faire pour mettre une page wordgraph en format paysage ...
Comment faire pour regrouper les colonnes ?
Comment faire pour que Word, ... s'ouvrent 1 fois
comment peut on faire pour regrouper plusieur mess
"Résolu - Merci" Excel et les tranches horaire.
VBA pour Excel (de Micro Application) résolu
Plus de sujets relatifs à EXCEL comment faire pour... RESOLU - MERCI
 > Tous les forums > Forum Bureautique