| ||||||||
Petit astucien | Salut,
J'ai un classeur qui gère plusieurs feuilles chacune concerne un mois. La première feuille concerne les saisies, et les données sont sélectiionnées par date et renvoyées sur chaque mois. Comment faire pour que, lorsque je saisie une date (ex 21/10/2005)sur la feuille des saisies, que l'onglet de la feuille des données d'octobre s'adapte à ce mois, en ne tenant compte que du mois?
Merci de votre réponse.
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Grande Maîtresse astucienne | Salut,
Si je rÚpond Ó la question du titre c'est simple
Clic droit sur l'onglet et sur renommer - taper directement le nom
pour la suite c'est sans doute de la programmation en VBA qui pourra le faire ou alors envisager d'apprendre Access et tu feras ce que tu veux avec un certain apprentissage [langue] | |||||||
Astucien | oui, c'est un peu nÚbuleux. | |||||||
Petite astucienne | Salut,
Voici lÆinstruction VBA pour renommer lÆonglet de la feuille 3 par ex.
Sheets("Feuil3").Name = "Octobre"
Il suffit de faire une macro ÚvÚnementielle dans le module de chacune de tes feuilles qui lance une fonction qui elle renomme lÆonglet souhaitÚ.
Je ne vois pas comment on pourrait te faire une macro avec toutes les suppositions et les imprÚcisions.
Si tu nÆarrive pas Ó dÚfinir plus prÚcisÚment ton besoin, la solution de sourisdeservice est tout Ó fait adaptÚe.
| |||||||
Petit astucien | Salut Ó tous et merci de votre contribution.
Le problÞme est que je gÞre un fichier dynamique, dont les noms des onglets des feuilles dÚpendent des mois saisis. Ceci signifie que si je tape une date 21/10/2005 dans la cellule A1 de la feuil1, que le nom de l'onglet de feuil1 soit changÚ en "Octobre 05". Si dans A1 je saisis la date du 14/12/05, que l'onglet de la feuille porte le nom de "DÚcembre 05". C'est donc un fichier dynamique. La solution de Monkiki s'approche un peu, mais lÓ le nom de l'onglet est dÚfini dans le code et est statique.
Je vous remercie encore de votre contribution.
A+ | |||||||
Astucien | Bonjour,
Supposons que la date qui permet de changer automatiquement le nom de l'onglet soit en A1.
Exemple : A1=12/09/2005
InsÞre la macro suivante dans l'objet qui porte le nom de ta feuille :
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Dim Mois As Byte
Mois = Month(Range("A1").Value)
ActiveSheet.Select
ActiveSheet.Name = Choose(Mois, "Janvier", "FÚvrier", "Mars", "Avril", "Mai", "Juin", "Juillet", "Ao¹t", "Septembre", "Octobre", "Novembre", "DÚcembre")
End Sub
=> A chaque fois que tu changeras de date dans A1, le nom de ton onglet sera modifiÚ automatiquement avec le nom du mois correspondant
Marmotte18
[IMG]http://img97.exs.cx/img97/7449/Mimoza.jpg[/IMG]
Dites le avec des fleurs, c'est tellement plus gentil ... | |||||||
Petit astucien | Merci Marmotte18, merci Ó tous,
J'ai essayÚ ton code et þa marche. J'ai mm ajoutÚ qu'il affiche l'annÚe Ó cotÚ du mois. Il me reste Ó trouver le bon ÚvÚnement pourque les noms des onglets de toutes les feuilles concernÚes par la macro changent une fois que la date est saisie sur la feuille des saisies (en incrÚmentant les mois sur chaque feuille et en s'adaptant Ó cette date). Je vous recontacte si je n'y arrive pas. Mais ce que j'ai obtenu c'est dÚjÓ bcp mieux, une fois de plus merci Ó tous.
A Bient¶t. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|