> Tous les forums > Forum Bureautique
 Excel, comptage de cellules conditionnel
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
greenmonkey
  Posté le 28/03/2013 @ 21:08 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonsoir,

Je suis débutant avec une utilisation plus élaborée d'Excel et je coince sur une tâche qui m'a été demandée au boulot.

Au boulot je travaille sur Excel 2003 actuellement, au domicile j'ai une version 2007.

Au départ j'ai reçu un fichier avec plus de 900 entrées pour des points de vente de l'entreprise.

Le but est:
1) Pour chaque tranche horaire de 15' entre 08h00 et 19h00 de déterminer combien de points de vente sont ouverts.

2) Dans les résultats obtenus au point 1, effectuer un tri supplémentaire pour déterminer combien de points de vente répondent à une condition supplémentaire.

J'ai extrait du fichier initial, les données de 20 points de vente pour trouver les formules à appliquer. Ce sera plus clair si je poste ce fichier sur un site d'hébergement pour que vous compreniez mieux de quoi il s'agit. Si vous pouvez me dire sur quel site je dois envoyer le fichier.

Signalez-moi les infos supplémentaires qu'il vous faut pour m'aider à arriver au résultat recherché.

Encore un point qui peut être important, toutes les heures introduites dans la feuille 1, l'ont été au format général et pas au format horaire.

Merci d'avance.

Publicité
vieuxmonsieur
 Posté le 28/03/2013 à 21:11 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

bonsoir,

http://www.cjoint.com/

est fait pour cela

Modifié par vieuxmonsieur le 28/03/2013 21:11
greenmonkey
 Posté le 28/03/2013 à 21:22 
Astucien

Merci.

Voici le lien: http://cjoint.com/?CCCvvWNKHf7

ferrand
 Posté le 29/03/2013 à 00:26 
  Astucien

Bonsoir,

Tes 4 premières lignes de calcul : http://cjoint.com/?CCDaeolv6wF

Etant donné qu'il apparaît dans ton tableau 3 plages horaires d'ouverture, j'en ai tenu compte.