> Tous les forums > Forum Bureautique
 Excel: copie automatique de cellule
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
marydop
  Posté le 15/12/2004 @ 15:18 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien
Bonjour les Experts ! Je gère des listes de rendez-vous à l'aide d'un fichier Excel. Sur la première feuille, les noms, prénoms et autres données des "patients". Sur la deuxième feuille du même classeur, toujours les noms et prénoms, et les jours et heures de RV. Comment faire pour que, lorsque je saisis le jour et l'heure de RV de chaque personne sur la feuille 2, ces informations apparaissent automatiquement au no correspondant sur la feuille 1 ? Petit précision, je travaille sur iMac ... (nul n'est parfait !) Mille MERCIS à ou aux "agrégés" qui sauront comprendre mon charabia et aider avec des explications simples la béotienne informatique que je suis.
Publicité
y.bli
 Posté le 15/12/2004 à 18:56 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien
Bonjour, Le problÞme me para¯t tellement simple, que certainement je ne l'ai pas compris... si c'est ce que j'ai compris : sur ta feuille 1, en face du premier nom, dans la cellule qui te convient, tu tapes le signe = puis, tu te diriges sur la feuille 2 et tu sÚlectionnes la cellule o¨ tu mets ton RV puis tu valides (Entr) tu recopies cette cellule en face de tous les noms et tu devrais avoir une recopie des RV si tu veux Úviter des zÚros, tu sÚlectionnes de ne pas afficher la valeur 0 'si tu a qd mÛme besoin des zÚros, dis-le et je t'indiquerai la formule pour les Úviter si le problÞme n'est pas celui-lÓ, donne un exemple... @+
marydop
 Posté le 20/12/2004 à 12:08 
Nouvel astucien
J'ai pas encore essayÚ pour voir si þa marche (en tous cas, tu m'as l'air d'avoir bien compris) mais je peux dÚjÓ te dire que j'aurai besoin de zÚros, car, pour d'autres raisons, les dates sont entrÚes au format jj/mm/aa et les heures au format hh/mm ... il y a donc des tas de zÚros ! Merci donc d'avance pour ta rÚponse. J'essaie la procÚdure que tu m'expliques et je te dis ... j'espÞre ne pas Ûtre trop nulle sur ce coup lÓ ! Ó + Marydop
marydop
 Posté le 20/12/2004 à 12:45 
Nouvel astucien
Re-bonjour dillmorfincot J'ai essayÚ, mais þa marche pas ! en fait t'avais bien compris, mais j'ai pas bien expliquÚ, alors voici mon exemple: FEUILLE 1 NOM PR?NOM NÚ(le) Adresse code ville AndrÚ Pauline Dubac Franþois Dubourg AmÚlie Efroin Marie Handy Max FEUILLE 2 MARDI 8 MARS 05 Jeudi 10 mars 05 09h00 09h00 Dubourg AmÚlie 09h30 09h30 10h00 AndrÚ Pauline 10h00 10h30 10h30 11h00 11h00 13h30 Dubac Franþois 13h30 14h00 Efroin Marie 14h00 14h30 14h30 15h00 15h00 15h30 15h30 Handy Max 16h00 16h00 En fait, je saisis les noms, prÚnoms et toutes les donnÚes qui vont avec sur la feuille 1. Puis je copie les noms et prÚnoms sur la feuille 2, dÚjÓ mise en page pour les jours et heures de RV et je dÚplcae les cellules avec les noms et prÚnoms pour les rÚpartir sur la grille de RV. ?videmment les noms et prÚnoms ne se retrouvent pas dans le mÛme ordre la feuille 2 et sur la feuille 1, þa serait trop simple ! J'ai des contraintes qui m'empÚchent absolument de procÚder ainsi. bien s¹r j'ai toujours la possibilitÚ de copier les cellules des heures une Ó une de la feuille 2 sur la feuille 1, mais mÛme si þa rÚduit le risque d'erreur, þa reste long, surtout quand j'ai des listes de 70 noms ! Merci d'avance si tu as une manip qui rÚsoudrait mon problÞme. Et merci aussi de ta patience Ó me comprendre et Ó me rÚpondre @ +
y.bli
 Posté le 20/12/2004 à 18:40 
  Maître astucien
Bonjour, Feuille 1 - ton tableau de noms triÚ par ordre alphabÚtique (par exemple A1:G500) - dans les colonnes 1 Ó 7 : nom, prÚnom, date_naiss, adresse, code_postal, ville, tel Feuille 2 sur une mÛme ligne - col 1 -> heures de RV - col 2 -> champ Ó remplir avec le nom - col 3 -> =INDEX(Feuil1!$A$1:$G$500;EQUIV($B1;Feuil1!$A$1:$G$500);2) - col 4 -> =INDEX(Feuil1!$A$1:$G$500;EQUIV($B1;Feuil1!$A$1:$G$500);3) - col 5 -> =INDEX(Feuil1!$A$1:$G$500;EQUIV($B1;Feuil1!$A$1:$G$500);4) - col 6 -> =INDEX(Feuil1!$A$1:$G$500;EQUIV($B1;Feuil1!$A$1:$G$500);5) - col 7 -> =INDEX(Feuil1!$A$1:$G$500;EQUIV($B1;Feuil1!$A$1:$G$500);6) - col 8 -> =INDEX(Feuil1!$A$1:$G$500;EQUIV($B1;Feuil1!$A$1:$G$500);7) Tu recopies les formules sur toutes les lignes de RV Je n'ai pas bien compris pourquoi tu voulais l'affichage des zÚros, mais si tu n'en as pas besoin , on peut modifier lÚgÞrement les formules... @+

Modifié par y.bli le 20/12/2004 18:47
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Lot de 6 paires de chaussettes FILA
8,43 € 14 € -40%
@Amazon
Terminal de paiement SumUp Air (Bluetooth/WiFi/NFC)
11,99 € 19,99 € -40%
@Amazon
NAS 2 baies Ugreen NASync DXP2800 (N100, 8 Go, 2.5GbE, cache NVMe)
278,39 € 349 € -20%
@Amazon
Panier à linge 2 compartiments Vasagle (cadre métal, marron rustique et noir, stock FR)
21,29 € 53,99 € -61%
@AliExpress
Clé USB 3.0 Sandisk Ultra 128 Go
11,03 € 16 € -31%
@Cdiscount
PC portable 16 pouces ASUS Gaming V16 (WUXGA, IPS 144 Hz, Intel Core 5 210H, 16 Go RAM DDR5, SSD 512 Go, RTX 4050 6 Go, sans OS)
599,99 € 799,99 € -25%
@Cdiscount

Sujets relatifs
Copie automatique de excel vers excel ou word
excel Renvoie ligne automatique et fusion cellule
saisie automatique dans une cellule excel
Excel -Sélection automatique de cellule - Résolu
copie automatique tableau excel (RESOLU)
case à cocher dans cellule Excel 2010
report automatique date et compteur fichier excel.
report automatique date et compteur fichier excel.
Excel 2007, insertion ligne vierge en automatique
Excel 2010 et mode reference d'une cellule
Plus de sujets relatifs à Excel: copie automatique de cellule
 > Tous les forums > Forum Bureautique