× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Bureautique
 Excel création avec développeur formulaire
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
berdinn
  Posté le 25/10/2017 @ 18:14 
Aller en bas de la page 
Nouvelle astucienne

Bonjour,

Je débute avec cette fonction et j'aurai besoin d'aide. J'ai créé mon formulaire que voici et je voudrai que suivant l’intitulé les colonnes s'incrémente en faisant ajout base

Est ce quelqu'un peut me donner un coup de pouce pour avancer. http://www.cjoint.com/c/GJzqlxvDOdh

Merci d'avance pour votre aide précieuse.

Cordialement

Berdinn

Publicité
Debrief
 Posté le 27/10/2017 à 13:32 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Il y a un excellent tuto vidéo sur les formulaires personnalisés / Userform dans cette page http://www.excel-plus.fr/vba/excodes/creer-formulaire-personnalise/ qui donne aussi le code en téléchargement.

Sur la vidéo, la partie concernant le VBA commence à 18'30.

Cordialement,
D.

ferrand
 Posté le 27/10/2017 à 15:15 
  Astucien

Bonjour,

J'aurais quelques questions au vu de ton travail...

Ton formulaire est destiné à alimenter ta base, laquelle comporte 10 colonnes, or ton formulaire comprend 12 contrôles destinés à la saisie de données. Qu'en est-il ?

Les libellés identifiant tes contrôles ne correspondent pas pour l'essentiel aux en-têtes de colonnes de ta base. Cela gêne quelque peu la compréhension... L'alignement des libellés ne simplifierait-il pas les choses ?