× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Bureautique
 Excel création avec développeur formulaire
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
berdinn
  Posté le 25/10/2017 @ 18:14 
Aller en bas de la page 
Nouvelle astucienne

Bonjour,

Je débute avec cette fonction et j'aurai besoin d'aide. J'ai créé mon formulaire que voici et je voudrai que suivant l’intitulé les colonnes s'incrémente en faisant ajout base

Est ce quelqu'un peut me donner un coup de pouce pour avancer. http://www.cjoint.com/c/GJzqlxvDOdh

Merci d'avance pour votre aide précieuse.

Cordialement

Berdinn

Publicité
Debrief
 Posté le 27/10/2017 à 13:32 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Il y a un excellent tuto vidéo sur les formulaires personnalisés / Userform dans cette page http://www.excel-plus.fr/vba/excodes/creer-formulaire-personnalise/ qui donne aussi le code en téléchargement.

Sur la vidéo, la partie concernant le VBA commence à 18'30.

Cordialement,
D.

ferrand
 Posté le 27/10/2017 à 15:15 
  Astucien

Bonjour,

J'aurais quelques questions au vu de ton travail...

Ton formulaire est destiné à alimenter ta base, laquelle comporte 10 colonnes, or ton formulaire comprend 12 contrôles destinés à la saisie de données. Qu'en est-il ?

Les libellés identifiant tes contrôles ne correspondent pas pour l'essentiel aux en-têtes de colonnes de ta base. Cela gêne quelque peu la compréhension... L'alignement des libellés ne simplifierait-il pas les choses ?

Bonne pratique que de renommer ses contrôles (bien que j'apprécie plus quand les nouveaux noms sont plus courts que les noms par défaut initiaux ! ), mais tu n'as sans doute pas pensé que l'un des intérêts (et non des moindres) du renommage est de pouvoir assurer un traitement en boucle, et dans ces conditions un nom générique commun assorti d'un numéro d'ordre est la principale méthode (et la plus simple, il y en a d'autres...) qui le permet. Comment entends-tu opérer l'affectation de ta saisie ? Cellule par cellule ? Il y a tout de même plus simple et plus efficace...

Exemple : tes contrôles Combo et TextBox, renommés avec un nom générique commun, suivi d'un numéro d'ordre correspondant à la colonne d'affectation dans la base ; pour affecter, (après les vérifications d'usage...) on constitue un tableau, servi en boucle avec les valeurs des contrôles, lequel tableau sera affecté à la ligne à servir en une seule commande. [Pour utiliser efficacement VBA, on ne saurait se passer de boucles ni de tableaux...]

Alors que tu choisis des tableaux Excel pour tes listes, pourquoi pas le même choix pour la base ?

A noter que les noms de tableaux mis automatiquement par Excel peuvent être utilisés en VBA à l'instar des noms de plage (alors que dans Excel il convient le plus souvent de les doubler). Cela peut économiser des noms... Et l'utilisation de nom te permet d'atteindre directement la zone d'affectation sans avoir à l'identifier à partir de la feuille (économie indéniable également).

Cordialement.

berdinn
 Posté le 27/10/2017 à 20:05 
Nouvelle astucienne

Merci Debrief pour le tuto je vais le regarder avec attention et cela va sûrement m'éclairer car mes connaissances sur le sujet ne sont pas approfondies. J'ai devant moi deux jours pour progresser .

Bon week-end

Cordialement

Berdinn

berdinn
 Posté le 27/10/2017 à 20:25 
Nouvelle astucienne

Bonjour Ferrand,

Très bonne remarque sur le nombre de colonnes... en refaisant la mise en place j'en ai zappé 2.

J'ai pris note sur le fait de renommé les libellés des contrôles avec des intitulés courts. Effectivement je me suis lancé sans avoir tout compris sur l’intérêt des différentes étapes. Je vais remédier à tout cela.

Le but du formulaire est de saisir les bons de livraisons pour connaître la liste des milieu à tester en fertilité. Mais la base n'est pas encore prête car l'idéal est que une fois le milieu saisie, les différentes souches à testées s'auto-incremente en fonction du milieu (pas de copier-coller source de nombreuse erreur) et pour finir avoir la liste pratique des milieux avec les souches à tester pour préparer la manipulation qui se fait souche par souche.... Je ne sais pas si c'est clair je comprends mes petites bactéries .

Je vais voir ce que je peux faire avec ces bonnes informations. Merci d'avoir pris le temps de me répondre et me conseiller .

Bon week-end

Cordialement

Berdinn

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
13,79 €Adaptateur USB 3.0 Ethernet Gigabit TP-Link UE300 à 13,79 €
Valable jusqu'au 15 Juillet

Amazon fait une promotion sur l'adaptateur USB 3.0 Ethernet Gigabit TP-Link UE300 qui passe à 13,79 € au lieu de 20 €. Cet adaptateur vous permettra de rajouter une prise Ethernet Gigabit à votre ordinateur portable (ou votre tablette via un adaptateur OTG) qui en est dépourvu.

> Voir l'offre
149,99 €Ecran 24 pouces ViewSonic VX2458-C-MHD (incurvé, FullHD, 144Hz, 1ms) à 149,99 €
Valable jusqu'au 16 Juillet

Darty fait une promotion sur l'écran 24 pouces ViewSonic VX2458-C-MHD qui passe à 149,99 €. On le trouve ailleurs à partir de 170 €. Cet écran dédié aux joueurs dispose d'une dalle incurvée FullHD 1 ms à 144 Hz, un filtre lumière bleue et de la technologie anti scintillement Flicker Free. Il est compatible FreeSync, GSync et a des entrées HDMI, DP et DVI. Il intègre des haut-parleurs. 

> Voir l'offre
27,95 €Casque audio bluetooth JBL Tune 500 BT à 27,95 €
Valable jusqu'au 16 Juillet

Amazon fait une vente flash sur le casque audio sans fil bluetooth JBL Tune 500 BT qui passe à 27,95 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 49,99 €. Ce casque sans fil bluetooth 4.1 offre une autonomie de 16h, permet de commander sur le casque les appels et la musique et est repliable à plat. Il est rechargeable avec un câble microUSB fourni. Notez qu'une charge rapide de 5 minutes vous procurera 1 heure de musique.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
création logiciel avec excel
VBA Excel - création onglet avec Worksheet_Change
excel : formulaire sexy avec listes deroulantes
Lier un formulaire word avec des donnees excel
création d'un répertoire avec Word ou excel
Creation d'un formulaire sous excel
excel - Comment trier ou filtrer titre avec sous-titres
Diffiérence entre Excel avec W10 famille ou W0 PRO
Excel, histogramme avec %
Contrôler une valeur numérique avec des boutons - Excel