× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Bureautique
 excel: erreur nombre de format de cellule - résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
svpsof
  Posté le 17/08/2004 @ 10:33 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien
Bonjour, J'ai créé un fichier excel dans lequel je fussionne des cellules, avec des couleurs différentes, pour faire une sorte de planning prévisionnel de production. Or je n'arrive plus à ouvrir ce fichier et j'ai le message suivant : "nombre de formats de cellule différents trop élevé" Comment puis-je faire pour récupérer mon fichier ? D'où cette erreur peut-elle provenir ? Merci de votre aide. le 02/09 : merci pour les réponses. Le pb ne s'est pas reproduit depuis sur d'autres fichiers...

Modifié par svpsof le 02/09/2004 11:21
Publicité
johma
 Posté le 17/08/2004 à 11:49 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Bonjour, Va faire un tour à cette adresse, "base de connaissance microsoft", tu devrais pouvoir solutionner ton problème avec les indications données http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;FR;213904 Bon courage
sthery
 Posté le 02/09/2004 à 10:55 
Nouvel astucien
Moi j'ai la soluce car ce matin j'ai eus le meme soucis.... Et personne pour m'aider sur n'importe qu'elle forum. En fait je pense que comme moi ton classeur excel n'ouvrait pas ton fichier en te mettant l'erreur "nb de format cellule trop elever..." Donc on ne peut acceder au menu excel. Ce que j'ai fait: Telecharger la suite bureautique openoffice.org et ouvrir une copie de ton fichier recalcitrant (pour eviter une erreur) avec le tableur excel. Le fichier met du temps a s'ouvrir mais il s'ouvre!!!!! Puis avec openoffice, tu formates toutes tes cellules de tes onglets avec la meme police, la meme couleur, sans bordure,etc... SANS RIEN. Tu enregistres et tu sauvegardes en mettant que tu gardes le format excel. Tu ouvres avec Excel et: MAGIE!!!!!!!!!! PS en plus ca permet de decouvrir une suite bureautique tres tres sympatique proche de excel et facile dutilisation. Je crois que je vais me laisser tenter....
sourisdeservice
 Posté le 02/09/2004 à 11:23 
  Grande Maîtresse astucienne

Salut Sthery, Pourrais tu préciser ce que Excel a retrouvé Les formats et les couleurs d'origine de Excel ont-ils été maintenus ? En tous cas ton idée est géniale[idee][idee][idee][idee][idee][idee][idee][idee][idee][idee] Un petit conseil pour éviter ce problème à l'avenir Ne mettez pas de formats dans une colonne ou une ligne entière mais sélectionnez un certain nombre de ligne suffisant mais pas les 65.536 possible. Qui en a vraiment besoin de tant ? D'autant plus que vous risquez de ne plus pouvoir insérer de ligne.

Modifié par sourisdeservice le 02/09/2004 11:28
sthery
 Posté le 02/09/2004 à 12:08 
Nouvel astucien
Tu veux dire ce que Open office a retrouve? Lors de l'ouverture avec open office, tout a ete conserve: couleur, mise en forme, etc... Puis lors de l'ouverture avec excel du précédent fichier modifie par open org, comme j'ai virer tout le formatage, j'ai pu recuperer toute les données. Mais je pense que l'on concerve tout En tout cas une jolie suite bureautique meconnue visiblement aussi puissante que Excel. La seule chose a deplorer c'est la vitesse d'ouverture des fichiers d'origine excel...
johma
 Posté le 03/09/2004 à 05:50 
Petit astucien
Bonjour, Je précise, que quels que soit les effets bénéfiques de OOo sur les classeurs Excel, il faut limiter les zones de traitement des formats aux zones réellement utiles. La taille des fichiers est directement proportionnelle aux zones utilisées dans une feuille (même si elle ne contient pas de réelles données)
sthery
 Posté le 03/09/2004 à 08:08 
Nouvel astucien
Tout a fait d'accord avec toi, mais tant que l'on a pas eus cette erreur, on ne fait pas attention je pense au combinaison de format disponible.
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
183,32 €Disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 10 To à 183,32 € livré
Valable jusqu'au 15 Août

Amazon Allemagne propose actuellement le disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 10 To à 176,89 € (avec la TVA ajustée). Comptez 6,43 € pour la livraison en France soit un total de 183,32 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 229 €. Ce disque dur dispose d'un grande capacité de stockage (10 To) et d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0. Une très bonne affaire. Notez que le disque dur n'est pas soudé et que vous pouvez le récupérer pour l'utiliser dans un ordinateur ou un NAS (il s'agit d'un disque dur CMR UltraStar DC HC 510).

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
22,69 €Support mural PC / TV 20 à 75 pouces à 22,69 €
Valable jusqu'au 14 Août

Amazon propose actuellement le support mural PC / TV Cheetah Mounts APTMM2B à 22,69 € seulement. Ce support mural est adapté aux écrans plats de 20 à 75 pouces LED, LCD et PLASMA à compatibilité VESA jusqu'à 600x400.  Il supporte jusqu'à 75Kg. Un niveau à bulles ainsi qu'un câble HDMI vous sont même fournis ! 

> Voir l'offre
29,99 €SSD Silicon Power A55 256 Go à 29,99 €
Valable jusqu'au 14 Août

Amazon fait une promotion sur le SSD Silicon Power A55 256 Go qui passe à 29,99 € livré gratuitement. Ce SSD à mémoire TLC possède un cache SLC et offre des taux de transfert de 550 Mo/s en lecture et 450 Mo/s en écriture. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
RESOLU format cellule pourcentage excel 2000
Excel>>>>format cellule [RESOLU]
Format de cellule personnalisée - Excel 2007
format cellule Excel
format de nombre personnalisé excel 2003
Format de cellule personnalisée excel
Imposer format dans cellule excel 2007
Excel Format de cellule
Excel, si cellule suivante est Sup mettre Erreur
Format de cellule texte vers nombre