| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, le format de cellule automatique d'Excel positionne toujours l'alignement sur la position "En bas". Ce qui oblige, si on préfère par exemple un alignement Centré, à réouvrir pour chaque nouvelle feuille Excel la fenêtre en question et à indiquer Centré . Y aurait-il un moyen pour faire en sorte que l'alignement automatique soit celui qu'on utilise le plus souvent (dans mon cas: Centré)? | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour, Ah là, je me mets à la queue pour avoir la réponse ! Car ça me fait profondément chi... régulièrement ce problème. Apolinaire | |||||||
Astucien ![]() | salut le seul moyen que j'ai trouvé c'est de créer un fichier avec la configuration voulue et de le placer dans le dossier XLSTART chaque fois qu'on ouvre excel c'est ce fichier qui s'ouvre et pas "classeur1" il faut par contre penser à faire "enregistrer sous" pour ne pas polluer le fichier dans XLSTART
à l'usage j'ai trouvé ça tout aussi ch***t que de le faire à l'ouverture d'un nouveau fichier et j'ai laissé tombé dès que j'ouvre un nouveau fichier : je clique sur la case à l'intersection des en-têtes de lignes et de colonnes et je configure le format des cellules | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour a tous, J'ai eu le meme probleme et je crois que la seule solution a ceci, car excel ne propose pas de changer ca par default, c'est d'ajouter un "add-in" qui s'appelle " conditional Format Assistant" . Je n'en dirait pas plus car pas essaye. Si quelqu'un en a l'experience, merci de partager. Bye | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Je suis de l'avis de Usularakkis. C'est une source d'erreurs et on en revient vite au démarrage normal puis on se constitue éventuellement des modèles à soi | |||||||
Petit astucien ![]() | Merci du conseil sourisdeservice, Pour ma part, je continue a faire " a l'ancienne", apres tout ce ne sont que 2 clics a effectuer. Ciao | |||||||
Astucien ![]() | pour répondre au MP de JPCC le dossier XLSTART est là C:\Documents and Settings\user\Application Data\Microsoft\Excel | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||
|