× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Bureautique
 Excel formule matricielleSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jmsch
  Posté le 25/02/2017 @ 12:30 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

encore besoin d'un pro.

dans le fichier test joint, j'ai une formule matricielle que je n'arrive pas à faire fonctionner correctement.
la formule se trouve sur l'onglet Extraction RPO en P18

Actuellement elle affiche 4 alors quelle devrait afficher 5.
Si je change les dates colonne E pour ne pas être dans la plage des date test, entre le 13/2/2017 à 18/02/2017 elle compte bien avec un écart de moins 1

Maintenant si je change la formule en lui enlevant un -1 elle affichera 1 au lieux de 0 si pas de valeurs à compter

http://www.cjoint.com/c/GBzlrATruCj

Merci pour votre aide

Publicité
ferrand
 Posté le 25/02/2017 à 14:58 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour,

Je n'ai pas analysé tout le détail de ta formule, mais pour avoir déjà rencontré ce type de problème, je pense que cela provient de la définition des intervalles... Tu sommes les intervalles pour lesquels une valeur apparaît en éliminant (-1) l'intervalle dans lequel tu concentres les 0.

Mais en partant de 3 comme délimiteur inférieur des intervalles, tu amalgames les 0 dans inférieur ou égal à 3, ce qui te fait disparaître une valeur éventuelle.

Remplace 3 par 2 dans la définition des intervalles de la fonction FREQUENCE (dernier argument, 2 fois dans la formule). Le résultat passe bien à 5. A toi de vérifier s'il est exact dans les autres cas en faisant varier des valeurs.

Cordialement.

jmsch
 Posté le 25/02/2017 à 15:29 
Petit astucien

Merci Ferrand.

Ca semble fonctionner pour les autres valeurs aussi.

jmsch
 Posté le 25/02/2017 à 19:23 
Petit astucien

A toute hasard, si tu as une idée je suis preneur....
la question est sans rapport avec le sujet formule Matricielle.
Mais j'ai besoin de comprendre d'ou vient le problème. Les 3 PC sont sous excel 2010.

J'ai donc un classeur avec du VBA. Il fonctionne très bien. On le développe sur 2 PC que je vais appeler PC1 PC2 et PC3..... c'est peut être pas très bien ça!!!

1 ) Le fichier, je l'envoie depuis PC1 par email sur le PC2.
2 ) Depuis le PC2, il me le retourne sur le PC1 et là les CommandButton1, ComboBox1 sont renommé CommandButton5, ComboBox5 !!!!
3 ) Depuis le PC2, Il me retourne le même fichier sur un autre PC, PC3, et là pas de problème. Les boutons n'ont pas changé de nom.

Bien entendu il n'a pas touché à la page ni au code VBA qui concerne ces boutons
Je pense donc vue que c ok sur PC1 et PC3, que le bug est sur PC2 ou sur excel de ce PC mais je ne sais pas quoi faire pour le résoudre.

Modifié par jmsch le 26/02/2017 09:48
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
187,99 €Disque dur externe Western Digital My Book 10 To USB 3.0 à 187,99 € livré
Valable jusqu'au 12 Août

Amazon propose actuellement le disque dur externe Western Digital My Book 10 To USB 3.0 à 187,99 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 260 €. Avec ses 10 To et sa connectique USB 3.0 compatible USB 2.0, vous aurez de quoi stocker vos backup, vos films et vos photos, etc. Le disque dur est fourni avec le logiciel WD Backup qui vous permettra de sauvegarder automatiquement vos données (compatible avec Time Machine).

> Voir l'offre
104,43 €SSD Crucial MX500 1 To à 104,43 € livré
Valable jusqu'au 12 Août

Amazon Allemagne propose actuellement le SSD Crucial MX500 1 To à 99,84 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,60 € pour la livraison en France soit un total de 104,43 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 130 €. Ce SSD salué par la critique par son rapport qualité prix imbattable offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 510 Mo/s en écriture. Il est garanti 5 ans. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
33,76 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 256 Go à 33,76 € livrée
Valable jusqu'au 10 Août

Amazon Allemagne propose actuellement la carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 256 Go à 29,24 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,52 € pour la livraison en France soit un total de 33,76 € livrée. On la trouve ailleurs à partir de 56 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. Elle est certifiée GoPro et Nintendo Switch.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
formule matricielle dans excel
Formule Excel
REcherche d'une formule EXCEL
formule avec excel
Formule Excel permettant de ...
Formule Excel 2016
AIDE SUR FORMULE EXCEL
Formule Excel
Excel formule somme à critères variables
Pourquoi ma formule excel affiche "FAUX"