| ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour, J'ai aujourd'hui besoin de votre aide, je ne code pas (pas de VBA) pratique un petit peu excel. J'ai Excel 2010.
Je ne sais pas comment joindre mon fichier initial. si quelqu'un connais la solution. Merci d'avance pour votre aide.
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Grand Maître astucien | Bonjour et bienvenue sur PCAstuces , Pour joindre un exemple de ton fichier, utilises le lien suivant : ici. On pourra ainsi mieux cerner ton problème. @ + | |||||||
Nouvel astucien | Merci Poussebois
Ci dessous le lien du fichier. Merci d'avance pour votre aide.
http://cjoint.com/?DCwrhVWI04s
| |||||||
Grand Maître astucien | , Fichier correctement joint. En l'ouvrant, il indique qu'il y a des liaisons avec un autre classeur. En cherchant à modifier les données source du graphique "mécanique", là aussi, il y a des liaisons extérieures ... Tu as "un truc qui marchouille" pour faire la somme de 2 lignes. Pourquoi ne peux-tu pas en faire autant pour la somme de 3 lignes ? Modifié par poussebois le 22/03/2014 18:07 | |||||||
Nouvel astucien | si c'est possible sauf que je souhaiterai ne pas avoir à modifier les formules a chaque fois que je rajoute une compétence déjà existante. Si je rajoute "mécanique" en compétence d'un nouveau projet, je ne veux pas reprendre a chaque la formule de calcul. N'y a il pas une formule qui permet de rechercher un mot avec la possibilité d’additionner les valeurs associées au mois ? ou équivalent ?
| |||||||
Astucien | Bonjour, Sans avoir ouvert ton fichier, as-tu essayé la fonction somme.si ? Elle devrait te permettre d'avancer. A+ | |||||||
Grand Maître astucien | , Tu trouveras ci-dessous une formule simple qui te permet d'additionner tout ce qui est "Mécanique". J'ai rajouté "Mécanique en ligne 10, 1 au mois de mai et j'ai mis la formule en I11. Bien sur, tu peux la mettre judicieusement ailleurs afin que si tu rajoutes des lignes, la somme se mette à jour automatiquement.
| |||||||
Nouvel astucien | Yep Magnan, ça a l'air top.
Merci beaucoup. | |||||||
Nouvel astucien | Merci Poussebois pour l'explication adapté au contexte.
Je part modifier ce petit fichier.
Bon week?: | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|