> Tous les forums > Forum Bureautique
 Excel formule ou autre recherche mot => construction graphique
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
blandecodette
  Posté le 22/03/2014 @ 16:53 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour,

J'ai aujourd'hui besoin de votre aide, je ne code pas (pas de VBA) pratique un petit peu excel.

J'ai Excel 2010.

Je ne sais pas comment joindre mon fichier initial. si quelqu'un connais la solution.

Merci d'avance pour votre aide.

Publicité
poussebois
 Posté le 22/03/2014 à 17:05 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour et bienvenue sur PCAstuces ,

Pour joindre un exemple de ton fichier, utilises le lien suivant : ici.

On pourra ainsi mieux cerner ton problème.

@ +

blandecodette
 Posté le 22/03/2014 à 17:09 
Nouvel astucien

Merci Poussebois

Ci dessous le lien du fichier.

Merci d'avance pour votre aide.

http://cjoint.com/?DCwrhVWI04s

poussebois
 Posté le 22/03/2014 à 18:01 
  Grand Maître astucien

,

Fichier correctement joint.

En l'ouvrant, il indique qu'il y a des liaisons avec un autre classeur.

En cherchant à modifier les données source du graphique "mécanique", là aussi, il y a des liaisons extérieures ...

Tu as "un truc qui marchouille" pour faire la somme de 2 lignes. Pourquoi ne peux-tu pas en faire autant pour la somme de 3 lignes ?

Modifié par poussebois le 22/03/2014 18:07
blandecodette
 Posté le 22/03/2014 à 18:07 
Nouvel astucien

si c'est possible sauf que je souhaiterai ne pas avoir à modifier les formules a chaque fois que je rajoute une compétence déjà existante.

Si je rajoute "mécanique" en compétence d'un nouveau projet, je ne veux pas reprendre a chaque la formule de calcul.

N'y a il pas une formule qui permet de rechercher un mot avec la possibilité d’additionner les valeurs associées au mois ? ou équivalent ?

Magnan
 Posté le 22/03/2014 à 18:38 
Astucien

Bonjour,

Sans avoir ouvert ton fichier, as-tu essayé la fonction somme.si ?

Elle devrait te permettre d'avancer.

A+

poussebois
 Posté le 22/03/2014 à 18:48 
  Grand Maître astucien

,

Tu trouveras ci-dessous une formule simple qui te permet d'additionner tout ce qui est "Mécanique".

J'ai rajouté "Mécanique en ligne 10, 1 au mois de mai et j'ai mis la formule en I11.

Bien sur, tu peux la mettre judicieusement ailleurs afin que si tu rajoutes des lignes, la somme se mette à jour automatiquement.

blandecodette
 Posté le 22/03/2014 à 18:48 
Nouvel astucien

Yep Magnan, ça a l'air top.

Merci beaucoup.

blandecodette
 Posté le 22/03/2014 à 18:52 
Nouvel astucien

Merci Poussebois pour l'explication adapté au contexte.

Je part modifier ce petit fichier.

Bon week?:

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Graveuse laser SCULPFUN S9 (5.5W, 0,06 mm, 410x420 mm) à 207,82 €
207,82 € 329 € -37% @Geekbuying

Geekbuying fait une superbe promotion sur la graveuse laser SCULPFUN S9 qui passe à 207,82 € avec le code GKB23MS3 alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 329 €. Cette machine de gravure laser va vous permettre de graver et découper le papier, le cuir, le bois, le bambou, la corne, le plastique, la céramique, l'acier, l'acrylique, ...

L'envoi se fait depuis un entrepôt européen. Vous êtes ainsi certains de recevoir l'enceinte rapidement et sans douane.

Voir le bon plan
PC Portable 16 pouces HP Victus (FHD, Ryzen 5 5600H, 16Go/512Go, RTX 3060 6 Go, Win11) à 899,99 €
899,99 € 1099 € -18% @RueDuCommerce

RueDuCommerce fait une promotion sur le PC Portable 16 pouces HP Victus 16-e0019nf qui passe à 899,99 €. On le trouve habituellement à 1099 €.

Il comporte un écran IPS Full HD de 16 pouces, un processeur AMD Ryzen 5 5600H (6 coeurs), 16 Go de RAM, un SSD de 512 Go, une carte graphique dédiée GeForce RTX 3060 6 Go, un clavier rétro éclairé, une batterie charge rapide (autonomie 10h). Il possède aussi le WiFi 6, le bluetooth 5.2, 2 ports USB 3.1 type C, un port USB 3.2 Gen 2, un port HDMI 2.1 et un port Ethernet.

Le tout tourne sous Windows 11. Une bonne affaire pour un portable polyvalent : bureautique, Internet, multimédia et jeux.

Voir le bon plan
SSD Lexar NM610PRO 2 To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2, 3300 Mo/s) à 99,99 €
99,99 € 130 € -23% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le SSDLexar NM610PRO 2 To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) qui passe à 99,99 €. On le trouve ailleurs à partir de 130 €. Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 3 300/ 2 600 Mo/s. Il est garanti 3 ans.

Voir le bon plan
Coffre de jardin Keter Emily 277L à 34,99 €
34,99 € 50 € -30% @Cdiscount

Cdiscount fait une promotion sur le coffre de jardin Keter Emily 277L qui passe à 34,99 € au lieu de 50 €. Avec une capacité de 277L, le coffre de rangement extérieur Emily est idéal pour y ranger ou stocker des outils, des coussins d’extérieur, des jouets ou tout accessoires de jardin. Son design moderne et naturel s’intégrera parfaitement dans un jardin. Conçu en résine (polypropylène) avec un traitement anti-UV, le coffre de jardin Emily résiste aux intempéries et aux UV et ne nécessite aucun entretien spécifique.

Ses 2 roulettes incluses et ses poignées encastrées permettront de le déplacer facilement. Ce coffre est verrouillable pour empêcher toute intrusion (cadenas non inclus).

Voir le bon plan
Ecran ultra large LG 29 pouces 29WL50S-B à 199,99 €
199,99 € 229,99 € -13% @Amazon

Amazon propose actuellement l'écran 29 pouces LG 29WL50S-B à 199,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve à partir de 229 € ailleurs. Cet écran ultra large est au format 21/9, possède une dalle IPS et offre une résolution de 2560 x 1080 pixels. Avec lui, vous pourrez bénéficier d'une plus grande immersion dans les jeux et les films. Cet écran est compatible FreeSync. 

Voir le bon plan
Tablette N-one Npad Pro (10.4'' IPS FHD, 8 coeurs, 8 Go/ 128 Go, Android 12) + coque et verre trempé à 159,13 €
159,13 € 230 € -31% @Geekbuying

Geekbuying fait une promotion sur la très bonne tablette N-one Npad Pro qui passe à 159,13 € avec le code GKB23MS3 au lieu de 230 €. Cette tablette possède un écran 10.4 pouces IPS FHD (2000x1200 pixels), un processeur T616 à 8 coeurs, 8 Go de RAM, 128 Go de stockage extensible par microSD, le GPS, le WiFi/Bluetoot et la 4G via un emplacement Dual SIM. Une webcam frontale 5MP + IR, une arrière de 13MP + flash LED et la reconnaissance facile sont présentes. Son châssis est en aluminium et elle offre une batterie de 6600 mAH à charge rapide 18W (USB Type C).

Le tout tourne sous Android 12 en français et intègre les codecs Widevine L1 pour lire le contenu HD en streaming (Netflix, Disney, etc...). De quoi tout faire sur cette tablette performante : jeux, vidéo, internet, bureautique, système GPS pour voiture, etc.

Une coque de protection avec rabat magnétique, un verre trempé pour protéger l'écran et un chargeur 18W sont fournis dans le pack.

La livraison se faisant depuis un entrepôt européen, vous êtes certains de recevoir rapidement la tablette et sans risque de douane. 

Voir le bon plan

Sujets relatifs
Recherche formule conditionnelle Excel
Excel 2007 résultat formule dans une autre cellule
FORMULE EXCEL POUR RECHERCHE DANS UNE TABLE
recherche d'une formule excel
Recherche Formule Excel
Comment supprimer recherche Laoscript au démarrage Excel ?
Excel 2007 Copier/Coller d’une feuille à l’autre Dans un même classeur.
Graphique Nuage de points sous excel
Formule excel 2007
formule excel
Plus de sujets relatifs à Excel formule ou autre recherche mot => construction graphique
 > Tous les forums > Forum Bureautique