| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, | |||||||
Publicité | ||||||||
Astucien ![]() |
voir exemple à décortiquer : http://cjoint.com/?hEmGsrvRtU le principe est de créer des noms de champ dynamiques (insertion/nom/définir), et de les insérer dans la formule de la série (=serie(nom de la série;valeurs des X;valeur des Y;ordre) à la place des reference en argument "valeur des Y"
| |||||||
Petit astucien | ok merci J'ai regardé ton exemple qui est exactement ce que je veux Par contre, je vois pas trop par ou commencer, après avoir remplis mon tableau de prix... Pour les noms de champ dynamiques, c'est dans le premier tabelau qu'il faut faire (insertion/nom/définir) ? Pour les insérer dans la formule de la série (=serie(nom de la série;valeurs des X;valeur des Y;ordre) à la place des reference en argument "valeur des Y", je fais ca dans l'assistant graphique ? A quoi sert "décaler" dans le champ dynamique ? Tu peux me détailler la marche à suivre dans ton exemple ? Merci beaucoup pour les précisions, je retourne potasser ton exemple en atteandant.
vicozongo Modifié par vicozongo le 30/07/2008 16:36 | |||||||
Astucien ![]() | vicozongo a écrit : faut faire ça dans le classeur en général.
comme ça les noms ne sont pas locaux, et tu peux te balader de feuille en feuille.
vicozongo a écrit : oui, ou dans la barre de formule, c'est plus rapide. vicozongo a écrit : à rendre le champ "dynamique" vicozongo a écrit : oui, mais pas aujourd'hui...
| |||||||
Petit astucien | ca marche, c'est pas urgent urgent ne m'oublie pas hein, parce que la, je galère...dur dur de pas avoir le niveau a plus vicozongo | |||||||
Astucien ![]() |
bon, c'est parti. commence par faire un tableau avec tes horaires et tes tarifs. ensuite :
et après :
on change pas de main :
same player, shoot again :
la touche finale :
j'espère que c'est au moins compréhensible. au besoin n'hésite pas à revenir, j'ai surement oublié plein de trucs qui pour moi sont "évidents", mais comme je disais ya pas si longtemps, on oublie vite l'époque à laquelle on a fait ses premiers pas, et que les évidences sont parfois loin de l'être...
| |||||||
Petit astucien | ouah !! merci, impecable ! je vais potasser ca, faire de mon mieux, et si j'ai encore des problemes je te dirai merci beaucoup en tout cas
vicozongo
Modifié par vicozongo le 04/08/2008 14:00 | |||||||
Petit astucien | salut encore une dernière chose : lorsque j'essaye de définir la série dynamique dans mon graphe, EXCEL répond : " Référence non valide. La référence doit renvoyer à une feuille de calcul ouverte." J'ai aussi essayé de faire comme dans ton fichier joint en mettant nomdufichier_trajets.xls mais ca ne marche pas mieux. Sinon, tout marche...t'as une idée ??
Merci Vicozongo
| |||||||
Astucien ![]() |
Salut plus le temps ce soir. Demain peut-être, si il fait jour...
| |||||||
Publicité | ||||||||
Petit astucien | j'ai trouvé... merci beaucoup pour tes explications, elles sont super vicozongo Modifié par vicozongo le 28/08/2008 15:45 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|