> Tous les forums > Forum des Webmasters
 Excel, HTML & webcreator
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
astrabar
  Posté le 12/12/2012 @ 18:20 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

J'utilise dreamwaver CS5.

J'aimerais créer un tableau qui serait modifiable via le net et que je pourrais exporter en XLS ou CSV sur mon pc.

Qui pourrait m'aider dans ce problème ?

Merci d'avance.

Modifié par astrabar le 12/12/2012 18:23
Publicité
Anonyme
 Posté le 14/12/2012 à 10:20 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

Bonjour,

je suis désolé pour toi, apparemment tu as posé un problème complexe, mais en voyant toujours vierge le nombre de réponses(depuis le 12/12), j'ai compatis et je me suis permis de poster un salut amical, bien que cela ne soit pas ça que tu recherches, mais au moins , tu n'auras pas l'impression d'être seul.Quant moi je ne peux pas de fournir une réponse appropriée à ta demande, j'en suis navré

Bon courage

@+

Modifié par Anonyme le 14/12/2012 10:21
kalinka
 Posté le 14/12/2012 à 10:54 
  Astucienne

le probleme n'est pas complexe mais la réponse oui car pour que le tableau soit modifiable sur le net, il faut le mettre dans une bdd, créer les tables dont on a besoin, ensuite créer un script pour que le tableau soit modifiable ( plus ou moins compliqué suivant celui qui doit modifier), ensuite soit on exporte la bdd en csv ( il y a une fonction sur mysql) pour la mettre en tableau via excel soit on exporte directement le tableau au format csv au moyen d'un script , tu trouveras une début de piste ici

ps : c'est la réponse la plus simple que je peux faire

Modifié par kalinka le 14/12/2012 10:58
Goretex
 Posté le 14/12/2012 à 11:21 
Astucien

Ola,

Je gère mes clients ainsi que ma boutique en ligne avec un fichier excel, enregistré au format CSV.

Avec PHP, je lit ce fichier avec les fonctions fopen et fgetcsv.

En indiquant le mode écriture dans la fonction fopen, il devrait être possible d'écrire dans le fichier CSV.

Devrait : Désolé, je me contente pour l'instant de lire le fichier...

Modifié par Goretex le 14/12/2012 11:21
astrabar
 Posté le 14/12/2012 à 18:47 
Petit astucien

Kalinka,

Je viens de lire le lien que tu me donnes et cela m'as l'air bien mais compliqué

Si je pouvais trouver le script pour importer ou exporter un fichier XLS ou CSV sur ma page web ca serait génial.

Ou si quelqu'un utilise un autre programme plus simple que web creator pour gérer les tableaux je suis preneur.

kalinka
 Posté le 15/12/2012 à 18:25 
  Astucienne

astrabar a écrit :

Kalinka,

Je viens de lire le lien que tu me donnes et cela m'as l'air bien mais compliqué

Si je pouvais trouver le script pour importer ou exporter un fichier XLS ou CSV sur ma page web ca serait génial.

Ou si quelqu'un utilise un autre programme plus simple que web creator pour gérer les tableaux je suis preneur.

le probleme n'est pas l'import ou l'export du fichier csv dans la base de donnée de ton site la fonction etant prévue, ca se fait d'un clic a condition que ton tableau soit compatible contrairement a la mise en forme sur une page qui doit etre forcement en php

je sais pas si c'est vraiment ce que tu cherches car c'est du excel modifiable en ligne mais jette un coup d'oeil au message de jml40 à 12h28 sur cette page

Modifié par kalinka le 15/12/2012 18:27
astrabar
 Posté le 17/12/2012 à 22:11 
Petit astucien

Je viens de voir ses explications mais quand je crée un bouton et que j'y mets le code cela ne marche pas

kalinka
 Posté le 18/12/2012 à 10:37 
  Astucienne

je crois qu'on ne s'est pas compris, ce n'est pas un script pret a l'emploi, mais une piste sur la façon de faire.

Pour que cela fonctionne, tu dois d'abord avoir une base de donnée a disposition (soit par un hébergeur soit par un serveur en local) puis tu dois envoyer ton tableau sur cette base ( fonction import de phpmyadmin) puis tu dois modifier le script pour qu'il accede a la base de donnée ( identifiants 1ere partie du script) puis changer le nom des tables pourqu'elles correspondent a tes colonnes excel ( 3eme partie script), ensuite tu prends les 4 premieres parties que tu copie:colle dans un fichier appellé test.xls (si tu change le nom du fichier xls, il faut modifier aussi le nom du fichier xls dans le fichier php) puis tu prends la derniere partie que tu colles dans un fichier appellé test.php (le nom de cette page n'est pas important)

et la, ca devrait marcher ... ou pas

Modifié par kalinka le 18/12/2012 10:38
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
79,99 €Polaroid Originals OneStep 2 édition Stranger Things à 79,99 €
Valable jusqu'au 07 Avril

Darty propose l'appareil photo Polaroid Originals OneStep 2 en édition Stranger Things à 79,99 € au lieu de 99 €. Inspiré par l'appareil photo OneStep original de 1977, le Polaroid One Step 2 est un appareil photo analogique instantané adapté à notre époque. Avec  le Polaroid One Step 2, revenez aux sources de la photographie en réalisant de beaux clichés avec  un rendu unique sur papier photo instantané

> Voir l'offre
969 €Microsoft Surface Laptop 3 13,5 pouces tactile (Core i5, 8 Go, SSD 128 Go) à 969 €

Amazon fait une promotion sur le tout récent ordinateur portable Microsoft Surface Laptop 3 13 pouces tactile qui passe à 969 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs autour de 1150 €. Cet ordinateur de très grande qualité dispose d'un écran tactile de 13 pouces 2736x1824 pixels, de 8 Go de RAM, d'un processeur Intel Core i5 3470, d'un SSD de 128 Go (qui est facilement remplaçable si besoin). Il ne pèse que 1,2 kg et offre une autonomie jusqu'à 11h30.

> Voir l'offre
8,99 €McAfee Internet Security 2020 (3 appareils, 1 an) à 8,99 €

Amazon fait une promotion sur la suite antivirus Internet Security 2020 qui passe à 8,99 €. Cette protection intégrale alliant antivirus, protection de l'identité et protection de la confidentialité des données pour tous vos PC, Mac, smartphones et tablettes est valide pour 3 appareils pendant 1 an. La clé d'activation ainsi que le lien de téléchargement vous seront envoyés par email une fois la commande passée. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Fichiers Excel en HTML pour application en ligne
Sauver modifs fich Excel à partir d'1 page HTML
classeur excel en html pour un site web
code html pour info-bulle
fichiers css et html
EXCEL 2007-stdole32.tlb-WIN7 SP1x64
insertion code html
Couleur bordure tableau en html (NVU)
Code html
Codage HTML dans Dreamweaver avec une template Photoshop