> Tous les forums > Forum Bureautique
 Excel: Impression dans un fichier
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Eltof
  Posté le 17/01/2010 @ 13:38 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai un fichier excel pour lequel une impression a lieu á interval régulier. Pour être plus précis les colonnes A á I sont toujours imprimées, et avec l'évolution du fichier vient se rajouter les 3 dernières colonnes. jusque la aucun problème.

J'ai créé une macro qui gère l'impression.

Ma prochaine étape est la création d'un fichier identique á l'impression pour être transmis par email. J'ai pensé á utiliser la fonction impression dans un fichier avec la commande d'impression dans excel mais je ne sais pas quel type de fichier est créé donc impossible de savoir quel logiciel peut ouvrir ce fichier.

J'ai essayé de mettre les extensions xls, txt, wrd sans succés

Merci de votre aide

Modifié par Eltof le 17/01/2010 13:41
Publicité
vtt74
 Posté le 17/01/2010 à 14:30 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Si je comprends, j'oserai te dire d'istaller un logiciel gratuit (tel PdfCreator ou MagicPdf) qui crée une imprimante virtuelle et avant d'exécuter ta macro tu définis ton imprimante virtuelle par défaut et au lieu d'imprimer le document, elle te crée un fichier correspondant *.pdf lequel tu peux faxer (avec PdfCreator, l'option t'est proposée)

Bérylion
 Posté le 17/01/2010 à 22:56 
Astucien

vtt74 a écrit :

Si je comprends, j'oserai te dire d'istaller un logiciel gratuit (tel PdfCreator ou MagicPdf) qui crée une imprimante virtuelle et avant d'exécuter ta macro tu définis ton imprimante virtuelle par défaut et au lieu d'imprimer le document, elle te crée un fichier correspondant *.pdf lequel tu peux faxer (avec PdfCreator, l'option t'est proposée)

Salut

autant faire les choses encore plus simple

il suffit d'installer le addin de M$ "SaveAsPDF.exe" et tu peux directement l'envoyer par mail depuis le bouton office.

Eltof
 Posté le 19/01/2010 à 20:36 
Petit astucien

Vos idées sont bonnes, mais ce fichier sera utilisé chaque année avec une remise á zéro de toutes les données par une ou des personnes différentes qui peuvent ne pas vouloir installer d'autres logiciels sur leur propre PC.

Donc l'idée serait d'utiliser la fonction impression dans un fichier, fonction disponible avec Excel. Seul hic, je ne vois pas quel logiciel peut ouvrir le fichier.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
13,99 €Microsoft Office 2019 Professional Plus à 13,99 €
Valable jusqu'au 02 Mars

Le vendeur sérieux Digital FR propose sur Amazon la clé d'activation légale pour Microsoft Office Professionnel 2019 Plus en français à 13,99 €. Cette clé livrée par email vous permettra d'activer Microsoft Office Professionnel 2019 Plus légalement et vous permettra ainsi d'utiliser autant de temps que vous voulez (il s'agit de la version complète et pas d'un abonnement) Word,Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook, Publisher et Access 2019 sur un PC. La clé sera à activer sur Office.com où vous pourrez ensuite télécharger toute la suite bureautique. Pour mémoire, Microsoft Office Professionnel 2019 nécessite Windows 10. Sous Windows 7 ou 8, vous devrez vous tourner vers la version 2016. Pour plus d'info sur la procédure, n'hésitez pas à jeter un oeil à notre dossier pratique Acheter une clé OEM d'Office 2019 et l'installer.

> Voir l'offre
33,13 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 256 Go à 33,13 €
Valable jusqu'au 29 Février

Amazon propose actuellement la carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 256 Go à 33,13 € livrée gratuitement. On la trouve ailleurs à partir de 56 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. Elle est certifiée GoPro et Nintendo Switch.

> Voir l'offre
20,45 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 128 Go à 20,45 €
Valable jusqu'au 05 Mars

Amazon propose actuellement la carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 128 Go à 20,45 € livrée gratuitement. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. Elle est certifiée GoPro et Switch.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Creation d' une boucle macro dans fichier EXCEL pour impression
gestion @ mail dans fichier clients Excel
Problème ouverture de fichier protégé dans Excel 2003
Windows xp copier fichier répertoire dans excel 2007
fichier Excel 2010 s'ouvre mal dans 2007
Difficultés insertion Excel dans un fichier Word
Fusion étiquettes fichier excel dans word
supprimer des lignes dans fichier excel 2003
Importation de fichier dans Word et Excel
Ajouts de formules dans un fichier Excel existant