| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à tous. J'ai un fichier sur excel qui comprend plusieurs feuilles. J'ai également une imprimante qui permet l'impression recto-verso. J'ai donc essayé de sélectionner toutes mes feuilles et de lancer l'impression avec l'option recto-verso cochée. Mais il ne fait pas le recto-verso entre feuilles. Je précise que le recto-verso fonctionne très bien pour plusieurs pages sur une même feuille. Y a t'il une solution à mon problème ? | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | Pareil pour moi j'ai essayé divers paramétrages, mais rien à faire Attendons quelqu'un de plus doué ! | |||||||
Astucien | Bonjour essayez ceci avec le bouton Ctrl selectionnez vos feuilles (cliquez sur les onglets) [Groupe de Travail] et ensuite imprimez Cdlt RGI Modifié par gilbert_rgi le 11/10/2007 11:35 | |||||||
Petit astucien |
Perso, c'est ce que j'ai fait, mais sans résultat, A+ | |||||||
Petit astucien | C'est exactement la manip que j'ai faite (et décrite dans le message) et qui ne fonctionne pas. C'est bien dommage. Mais il y a peut-être une solution ? | |||||||
Astucien | j'ai trouvé ça mais je ne pense pas que ça réponde bien à votre attente | |||||||
Petit astucien | ![]() | |||||||
Petit astucien | Non mais en fait, le problème en sélectionnant les feuilles ou en demandant le classeur entier, c'est qu'il ne fait pas le recto-verso comme je le voudrais. En fait, j'ai une page1 sur la feuille 1 et une autre page (page2) sur la feuille 2, et je voudrais imprimer automatiquement la page 2 au verso de la page 1. Or en cochant classeur entier avec recto verso, il imprime la page 1 sur une feuille et la page 2 sur une autre, sans la mettre au verso de la 1ère page.
| |||||||
Astucien | oui j'ai compris le problème mais comme je n'ai pas ce type d'imprimante ;-((( avez vous essayé ceci panneau de configuration / Imprimantes et télécopieurs cliquer sur ajouter une nouvelle imprimante MAIS en la nommant par exemple "Recto-Verso". Puis paramètrer cette imprimante pour | |||||||
Petit astucien | Salut à tous Ci-dessous, copie du guide d'utilisation de la HP 840 C Procédé d'impression recto-versoLe meilleur moyen d'économiser du papier est d'utiliser le mode d'impression recto-verso. Il vous suffira de placer à deux reprises le papier dans l'imprimante : les pages impaires sont imprimées lors du premier passage puis les pages paires lors du second.
Ce texte, pour comprendre que dans le mode Recto verso, l'imprimante imprime toutes les pages impaires. Vous sortez du bac de reception l'ensemble des pages imprimées que vous placez dans le bac d'entrée. (attention tête bêche) et vous cliquez sur la fonction "continuer" du message spécifique au mode recto verso ! Dès lors la machine imprime les pages paires Ce qui donne dans l'ordre numérique 1(recto),2(verso),3(recto, etc...C'est compris ou pas ? Bon courage | |||||||
Astucien |
rien à voir avec la question Merci tout de même | |||||||
Petit astucien | Merci de vous intéresser au problème. Gilbert_rgi : Même lorsque Recto-verso par défaut sur l'imprimante, ça ne fonctionne pas comme je le voudrais. Paulus : le but est de ne pas avoir de manipulations à faire au niveau des feuilles. Mais peut-être que ce n'est pas possible ? | |||||||
Astucien | Bonjour Posez votre question sur ce forum il y a peut-être un génie qui vous répondra | |||||||
Astucien | une idée avez vous essayé de passer par un fichier PDF ex : pdfcreator et ensuite d'imprimer !!!! | |||||||
Petit astucien | Merci Gilbert_rgi, c'est une excellente idée de passer par un format PDF, et ça fonctionne très bien. Je vais également poser la question sur le forum que vous indiquez et je vous tiens au courant si on me propose une autre solution. Bon Week-end à tous | |||||||
Petit astucien | lelie a écrit :
| |||||||
Nouvelle astucienne |
Dans Fichier > mise en page > options > config de la page il faut cliquer Recto-Verso ET faire cela sur chaque feuille du classeur J'espère que pour vous comme pour moi cela a tout solutionné ! A+ | |||||||
Petit astucien |
| |||||||
Petit astucien | Merci Familleelise, ça marche super !!! Et merci également à Gilbert-rgi, mais aussi à tous les autres pour s'être penchés sur la question. | |||||||
Astucien | OK si ça fonctionne je mets ça de coté Salutations RGI | |||||||
Petit astucien | Re, Hé, au fait, bienvenue à familleelise ta devise pourrait-être : "Mes pareils à deux fois ne se font point connaître Et pour leur coup d'essai, veulent un coup de maître" Merci d'avoir pris la peine de t'inscrire pour nous apporter la solution,
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|