> Tous les forums > Forum Bureautique
 Excel ListBox double-click sélection problèmeSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Debrief
  Posté le 15/12/2017 @ 16:23 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

Un petit problème sur Listbox...

Lorsque 2 ListBox sont proposées dans la foulée, la sélection par double-click d'un item dans la 1ère pré-sélectionne ("highlight") l'item de même rang (si rang > 1) dans la 2ème.

Si une interaction a lieu entre les 2 ListBox (MsBox, InputBox), ou un délai programmé avec Application.Wait, ce phénomène ne se produit pas.
Non plus lorsque la touche <Entée> (gérée) est utilisée pour valider la sélection de l'item de la 1ère ListBox

Il semble donc que le 2ème click du double-click sur la 1ère ListBox soit interprété pour présélectionner dans la 2ème ListBox.

Y a-t-il un moyen de palier ce phénomène sans une action entre l'affichage des 2 ListBox ?

Cordialement,
D.

Fichier pour test -> https://www.cjoint.com/c/GLppxj7vwpw

Modifié par Debrief le 15/12/2017 16:41
Publicité
Debrief
 Posté le 16/12/2017 à 15:24 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Vu que ma question n'a pas beaucoup de succès , ce que je comprends fort bien vu la spécificité du truc, je poste une info issue de mes essais pour trouver une meilleure solution que la temporisation.

Cette solution (à défaut de meilleure proposition) consiste à faire un positionnement de curseur en dehors de la liste des items pour éviter le symptôme de pré-sélection.
En fait pour ne pas balader le curseur trop loin de la ListBox ni le replacer dans la ListBox à un endroit qui ne résoudrait pas le problème, il semble assez judicieux de le positionner en haut de celle-ci.

C'est ce que j'ai fait dans ce fichier qui remplace le précédent -> https://www.cjoint.com/c/GLqovdddAgf

Cordialement,
D.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Débutant en Macro Excel, essai double click
Problème click droit sous Excel
Problème de date dans Excel
Problème Filtre Excel
problème graphique après sauvegarde excel 2007
Problème d'ouverture EXCEL 2016
Probleme d'ouverture de fichier avec excel 2016
Excel - selection cellules non adjacentes
Problème EXCEL VBA Pastespecial et date en format anglais
Problème de programmation excel
Plus de sujets relatifs à Excel ListBox double-click sélection problème