| ||||||||
Petit astucien | Bonjour,
Dans mon fichier Excel 2010, j'ai entre autres une colonne avec 8'000 entrées de chiffres, et je souhaite faire une recherche rapide afin de trouver un chiffre dans cette colonne. Ctrl+F m'amène à d'autres cellules, et je ne souhaite pas passer par la fonction recherchev, qui ne résout pas mon problème car je souhaite simplement que la bonne cellule soit sélectionnée afin que je puisse la voir. Y aurait-il donc un genre de ctrl+F plus avancé afin que je puisse arriver directement sur la cellule?
Merci d'avance | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour Peux-tu préciser ton problème au moyen d'un exemple. Quelle que soit la méthode, Ctrl+F ou autre, tu n'arriveras directement sur la cellule que tu cherches seulement si le contenu de cette cellule est unique. @ + | |||||||
![]() ![]() | Fais tout simplement un filtre sur la colonne et sélectionne par le menu déroulant le chiffre que tu cherches. Seules les lignes contenant le chiffre dans cette colonne resteront à l'écran. Resélectionne TOUT dans le filtre correspondant (ou annule le filtre) pour de nouveau voir ton tableau complet | |||||||
![]() | Salut .o/ De mémoire (parce que je ne l'ai pas chez moi mais seulement au boulot), sur le 2003, il suffisait de sélectionner la plage dans laquelle rechercher (donc ici la colonne) avant de faire Ctrl F pour restreindre la recherche à cette zone ; j'imagine que ça devrait fonctionner pareil sous Excel 2010. | |||||||
![]() ![]() | Comme déjà dit plus haut, sous excel 2010, sélectionner ta feuille entière, puis Données>Filtrer. T'as plus qu'à choisir ton filtre sur la colonne concernée | |||||||
![]() | Oui enfin si on ne cherche qu'un seul résultat parmi environ 8000 c'est peut-être plus simple de faire un Ctrl F et taper la valeur voulue que de créer un filtre, le personnaliser (ou chercher dans une liste déroulante de 3 km de long), et le désactiver après voire le supprimer si on n'a pas l'intention de conserver les filtres… | |||||||
![]() ![]() | 3 clics les filtres sont en place et les recherches possibles sur tout le tableau en permanence sans déranger quoique ce soit. Et on n'a pas besoin de dérouler la liste déroulante, on tape le chiffre dans la case rechercher au-dessus de la liste déroulante | |||||||
Petit astucien | Merci beaucoup pour toutes vos réponses! J'ai utilisé la méthode du filtre, qui fonctionne parfaitement bien.
| |||||||
![]() ![]() | Bonne soirée à toi | |||||||
Petit astucien | Avec Excel 2007 ou 2003 (moins fouillis), faire CTRL-f mais ensuite Rechercher tout http://cjoint.com/?0EfjNIqGmXY
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|