| ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour à tous, Sur Excel 2002, j’ai une cellule qui comporte une liste déroulante (colonne "Appreciation"). En fonction de la valeur choisie dans cette liste, je veux que la cellule de droite (colonne "Performance") soit modifiée. Voici une image
Merci pour votre aide. Salutations, Mickael Modifié par mikasayen le 27/03/2011 16:00 | |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Astucien | Si la cellule de tri (où il y a Minimum) est T10, par exemple Dans la cellule qui contient 85 (T11), tu ecris :
=SI(T10="Minimum";85;SI(T10="Some Efforts";86;SI(T10="Ok" etc....) Tu a droit a 6 SI ou alors, tu fais un tableau de 2 colonnes appreciation performance que tu nommes tableau et en T11 =recherchev(T10;tableau;2) | |||||||
Nouvel astucien | Merci pour ta réponse. J'ai essayé la première solution en tapant =SI(C10="Minimum";20;SI(C10="Some Efforts";40;SI(C10="Ok";60))) Mais ensuite la cellule affiche "FAUX" | |||||||
Astucien | mikasayen a écrit : Normal, pas de valeur si faux dans la dernière condition. =SI(C10="Minimum";20;SI(C10="Some Efforts";40;SI(C10="Ok";60;""))) ou =SI(C10="Minimum";20;SI(C10="Some Efforts";40;SI(C10="Ok";60;SI(C10="Good";80;"")))) ... Bonne journée | |||||||
Nouvel astucien | Merci ferrand. J'ai essayé avec tes deux formules mais la cellule reste vide. | |||||||
Nouvel astucien | C'est bon ça marche super bien! J'avais fais une erreur dans le nom de la cellule. Merci beaucoup pour votre aide! | |||||||
Astucien | ||||||||
Nouvel astucien | C sympa^^ Merci pour le fichier | |||||||
Nouvel astucien | Je reviens vers vous car j'ai besoin d'aide pour faire l'inverse : passer du score au texte. Je souhaite, en fonction du score obtenu qui se situe dans un intervalle, avoir l'appréciation qui s'affiche. Ainsi: - entre 0 et 20 = minimum J'ai essayé =SI(50="40<60";Ok;"") mais ça ne marche pas. Merci pour votre aide. | |||||||
Astucien | ||||||||
Nouvel astucien | Merci beaucoup! Ca marche super bien. | |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||