× Plantage du forum 28/03/2023 - Perte de messages - A lire
 > Tous les forums > Forum Bureautique
 Excel Mise en page: 1ère page en portrait puis autres pages en paysage
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Bephoux
  Posté le 17/11/2018 @ 14:10 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour,

Voici ma situation:

J'ai actuellement un fichier excel où dans une seule feuille j'ai plusieurs pages. Ces pages sont essentiellement composées de tableaux

Malheureusement, mise en page oblige, certains de mes tableaux sont en format portrait (page 1 à 4) tandis que d'autres sont en format paysage (page 5 à 7).

J'aimerai créer une macro qui en une fois, permet d'imprimer ma feuille excel en un seul document pdf avec la bonne mise en page pour chaque feuille (càd p1 à 4 en portrait et les autres en paysage)

Je me suis basé sur un autre sujet, néanmoins lorsque j’exécute le code, la macro m'effectue une impression pour chaque page, or j'aimerai que toutes mes pages s'impriment dans un seul document...

Le lien du sujet et le suivant "https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=23&s=21852"

Si quelqu'un peut m'aider c'est volontiers :)

Meilleures salutations

Publicité
Patoche17
 Posté le 17/11/2018 à 15:26 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour, juste une idée au vol...

Si je devais le faire, j'exporterai en pdf puis, via un logiciel ad hoc (pour moi, Acrobat pro), j'effectuerai les rotations demandées...

Bephoux
 Posté le 17/11/2018 à 15:32 
Nouvel astucien

Bonjour @Patoche17,

J'y ai également pensé. Normalement c'est ce que je fais. Je cherche simplement le moyen de faire en un clic ce que je fais actuellement en quelques clics + l'utilisation de deux programmes ^^'

Au passage, avez-vous un autre logiciel gratuit et fiable pour fusionner des PDF ?

Patoche17
 Posté le 17/11/2018 à 16:39 
  Astucien

Je ne m'en sers pas, ayant la version pro d'Acrobat qui, évidemment, répond à tous mes besoins mais qui, tout aussi évidemment, n'est pas gratuite mais j'ai entendu beaucoup de bien de Sumatra pdf (https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34055504-sumatra-pdf) et peut-être aussi Foxit, mais je ne les ai jamais essayés

Nostradamus8
 Posté le 18/11/2018 à 07:28 
Astucien

Pour fusionner des PDF, j'utilise : PDF Merge

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Carte Graphique Sapphire Pulse Radeon RX 6700 XT 12 Go + Jeu PC The Last Of Us Part 1 à 399,95 €
399,95 € 469,95 € -15% @LDLC

LDLC fait une promotion sur la carte graphique Sapphire Pulse Radeon RX 6700 XT 12 Go qui passe à 399,95 € avec le code CHOC au lieu de 469,95 €. La carte graphique Sapphire PULSE Radeon RX 6700 XT 12GB est une carte graphique gaming qui est animée par l'architecture RDNA 2 destinée aux gamers exigeants. Elle est la carte graphique idéale pour une utilisation en 1440p avec des fréquences d'images ultra-élevées.

Voir le bon plan
Station de charge portable Bluetti EB70 LiFePO4 716Wh/1000W à 449 €
449 € 799 € -44% @Geekbuying

Geebuying fait une belle promotion sur la station de charge portable Bluetti EB70 716Wh/1000W qui passe à 449 € grâce au code promo 7S0EQJPV. On la trouve ailleurs à partir de 799 €.

Cette Power Station offre une capacité de 716Wh et 4 sorties AC de 1000W à onde sinusoïdale pure. Elle peut alimenter des appareils de moins de 1000 W, tels que des ordinateurs portables, des drones, des petits congélateurs TV, des petits ventilateurs, etc. La batterie LiFePO4 supporte plus de 2500 cycles de charge. Elle fournit suffisamment de jus pour faire fonctionner les appareils essentiels pendant des heures, en fonction de la sortie réelle. Elle possède également 2 ports USB, deux ports USB-C PD de 100W et un port de charge sans fil 15W.

Voir le bon plan
Lego Star wars Casque du Capitaine Rex n°75349 à 52,48 €
52,48 € 69,99 € -25% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le Lego Star wars Casque Clone Commander Cody n°75349 qui passe à 52,48 € grâce à un coupon à activer sur la page du produit. On le trouve ailleurs à 69,99 €. Rendez hommage à un valeureux commandant clone de la 501ème légion avec Le casque du Capitaine Rex LEGO Star Wars™ (75349). 854 pièces.

Voir le bon plan
Boitier PC Corsair 4000D Airflow avec fenêtre à 104,80 €
104,80 € 139 € -25% @Cdiscount

Cdiscount fait une promotion sur le boitier PC Corsair 4000D Airflow avec fenêtre à 104,80 € au lieu de 139 € ailleurs. Ce boitier moyen Tour propose un câble management optimisé afin de favoriser un montage propre et rapide. Les câbles ne gênent pas la circulation du flux d'air et l'aspect visuel reste soigné. 2 ventilateurs inclus permettent un refroidissement parfait de la tour et de ses composants. En outre, les emplacements supplémentaires pour ventilateurs et systèmes de watercooling AIO offrent une grande polyvalence ainsi qu'une belle évolutivité au boîtier. 

Voir le bon plan
SSD Kingston A400 480 Go à 29,99 €
29,99 € 40 € -25% @Cdiscount

Cdiscount fait une promotion sur le SSD Kingston A400 480 Go qui passe à 29,99 € alors qu'on le trouve autour de 40 € ailleurs. Il offre des débits de 450 Mo/s en écriture et 500Mo/s en lecture. 

Voir le bon plan
Clé USB WiFi N150 Nano TP-Link à 6,99 €
6,99 € 9,95 € -30% @Amazon

Amazon fait une offre éclair sur la clé USB WiFi TP-Link N150 Nano qui passe à 6,99 € alors qu'on la trouve habituellement à partir de 9,95 €. Cette micro clé USB vous permettra d'ajouter le WiFi (jusqu'à 150 Mbit/s) à un ordinateur qui en est dépourvu.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
PAGES PORTRAIT PUIS PAYSAGE SUR EXCEL
Excel 1° page Portrait 2° en paysage possible ?
Mise en page (Portrait - Paysage)
Mise en page word :Portrait & Paysage ? Résolu ..
mise en page Paysage et Portrait dans word
Copier-coller un tableau Excel dans Word sans remettre la mise en page
paint mise en page impression portrait
impression recto verso 2 pages puis recto 1 page
excel 2007 macro mise en page, quadrillage, filtre
mise en page sur excel
Plus de sujets relatifs à Excel Mise en page: 1ère page en portrait puis autres pages en paysage
 > Tous les forums > Forum Bureautique