> Tous les forums > Forum Bureautique
 Excel ne peut pas terminer cette tâche avec erreur de ressources disponibleSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : 1 [2] 3 ... Fin
Page 2 sur 3 [Fin]
Pat6868
 Posté le 26/11/2014 à 20:46 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bien,

maintenant que ton pc est désinfecté, on va tester tes barettes de mémoire vive.

télécharge cet utilitaire et suis les instructions à l'écran.

http://www.pcastuces.com/logitheque/memtest86plus.htm

williamsss
 Posté le 26/11/2014 à 21:56 
Petit astucien
Pat6868 a écrit :

Bien,

maintenant que ton pc est désinfecté, on va tester tes barettes de mémoire vive.

télécharge cet utilitaire et suis les instructions à l'écran.

http://www.pcastuces.com/logitheque/memtest86plus.htm

Pourrais tu me donner le liens direct car dans la page Pcastuce que tu donne si on click sur Télécharger gratuitement et suis ce qu'il est dit cela n'installe pas un logiciel pour tester les barettes de mémoire vive mais des choses qui m'étonne et que je ne connais pas comme un PC Speed Maximizer puis Uniblue (Speed up my Pc et Pc Mecanic dont ce dernier m'intrigue suites a ce qu'il me dit). Ces 2 logiciels sont comment car maintenant des fenêtres apparaissent par exemple quand j'ai envoyé ce message ou bien une 2ème quand j'ouvre Google Chrome ( http://vosteran.com/?f=7&a=vst_ggfc_14_48_ch&cd=2XzuyEtN2Y1L1QzutDtDtByCtCzz0ByBzy0F0FyCtC0DyDtBtN0D0Tzu0StCtDyCtDtN1L2XzutAtFyCtFyCtFtDtN1L1CzutCyEtBzytDyD1V1BtN1L1G1B1V1N2Y1L1Qzu2StCtAtCyE0E0DyE0CtG0FtDyE0FtGtA0E0AtAtGzz0AyBzytGyB0FtBtDtB0CtCtCtD0D0D0C2QtN1M1F1B2Z1V1N2Y1L1Qzu2SyEyDyDtC0C0FyBtDtGyCtB0A0CtGyE0AzytDtGzyzyyC0AtGyCyD0BtA0BzyyEyEyEtAyByD2Q&cr=1302565920&ir= )... Google Chrome m'a aussi annoncé une alerte car une nouvelle extension a été ajouté (Internet Download Manager Squared), les logiciels s'ouvrent même tout seul etc , alors que les liens viennent de Pcastuce ?

merci

Williams

Modifié par williamsss le 26/11/2014 22:26
Pat6868
 Posté le 27/11/2014 à 07:20 
  Astucien

Bonjour,

Il faut toujours faire installation personnalisé et décocher les cases des programmes non voulu (qui sont rien de grave).

Tu peux restaurer ton ordinateur à la date de hier.

Je suis au job je ne pourrais t'aider que ce soir.

A tout à l'heure

Pat6868
 Posté le 27/11/2014 à 19:01 
  Astucien

Je viens de faire le test, le lien fonctionne bien :

tu clic effectivement sur "télécharger gratuitement"

et tu clic sur le lien : "serveur n°1 de téléchargement de Pc Astuces

le fichier se télécharge (c'est un fichier zip) et à l'intérieur il y a exécutable, tu l'extrais :Memtest86+ USB Installer.exe

tu insère une clé usb et tu clic sur l'executable et tu suis les indications à l'écran.

williamsss
 Posté le 29/11/2014 à 21:10 
Petit astucien

Ok j'avais du cliqur sur Serveur N°2 et non N°1 car en plus cela n'est pas précisé.

Après j'ai fais comme tu as dis en suivant ce qu'ils nous disent cela à fait une analyse ou... à la fin cela a mis un fichier txt sur la clef USB dont voici ce que cela dis puis un autre fichier mt86plus :

" Memtest86+ USB Installer ©2010 Lance http://www.pendrivelinux.com (created for Memtest86+ http://www.memtest.org/ per Samuel DEMEULEMEESTER's request) and offered under GNU GPL License - see Copying

Background of Memtest86+ USB Installer:

Memtest86+ USB Installer is a script that uses NSIS to automate the creation of a bootable Memtest86+ USB Flash Drive. Memtest86+ can be used to test your system memory for errors. It utilizes Syslinux to make the drive bootable. Memtest86+ is an open source Advanced Memory Testing Tool that can offically be found at http://www.memtest.org/.

Credits, Resources, and Tools used:

For the unmodified binaries, I have gathered corresponding source code and, included these sources in the Memtest86+USB-Installer-Src.zip.

* Syslinux ©1994-2009 H. Peter Anvin http://syslinux.zytor.com (unmodified binary used)

* Memtest86+ ©Samuel DEMEULEMEESTER http://www.memtest.org (unmodified binary used)

* NSIS Installer ©1995-2009 Contributors http://nsis.sourceforge.net (needed to compile the MultiBootISOs.nsi script)

NSIS is the easiest method I could find to automate the creation process, aside from batch installers which we have moved away from.

* Memtest86+USB-Installer.nsi was originally based on Cedric Tissieres's Tazusb.exe for Slitaz (slitaz@objectif-securite.ch) and the USB Boot Tester offered on http://www.pendrivelinux.com "

Mais faut il faire après ou... ??

Merci

Williams

Modifié par williamsss le 29/11/2014 21:10
Pat6868
 Posté le 29/11/2014 à 21:18 
  Astucien

Bonsoir williamsss

il y a un tuto ici, essai de le suivre.

http://www.pcastuces.com/pratique/materiel/verifier_memoire/page1.htm

Modifié par Pat6868 le 29/11/2014 21:18
williamsss
 Posté le 29/11/2014 à 21:34 
Petit astucien
Pat6868 a écrit :

Bonsoir williamsss

il y a un tuto ici, essai de le suivre.

http://www.pcastuces.com/pratique/materiel/verifier_memoire/page1.htm

Je croyais que cela aurait analyser comme les antivirus... sans passer par divers étapes... voir délicat comme je ne m'y connais pas dans ce sens.

Puis si cela serrait un pb de barrette avec divers logiciels lourds j'aurais des pb de blocages aussi voir des écrans bleues qui apparaîtraient comme c'est écris

merci

Williams

Pat6868
 Posté le 29/11/2014 à 21:50 
  Astucien

Puis si cela serrait un pb de barrette avec divers logiciels lourds j'aurais des pb de blocages aussi voir des écrans bleues qui apparaîtraient comme c'est écris

Tu as probablement raison, mais c'était pour m'enlever un doute (le même que j'avais pour l'infection dont tu étais victime).

Je dirais qu'il te reste à fouiller dans le fichier Excel trouver la formule (erronée) qui te bouffe tes ressources.

Question : quand excel te dit "ne peut pas terminer cette tâche avec les ressources disponibles" pourrais-tu ouvrir le gestionnaire de tâche et vérifier sur les graphiques (mémoire, processeur et ddur) s'il y en a un qui sature?

Publicité
williamsss
 Posté le 29/11/2014 à 22:21 
Petit astucien

Sur les 3 sortes de formules celle qui cause ce pb est celle qui est le lien avec l'autre fichier.

Pour le gestionnaire de tache cela me dit au moment même que j'ai le message :

UTIL de l'UC : 17 %

UTIL du fichier : 1,27 Go

MEMOIRE PHYSIQUE (ko)

mémoire physique : 3669100

Disponible : 2504088

Cache système : 2065692

MEMOIRE POUR LE NOYAU (ko)

Total : 135176

Paginée : 97732

Non Paginée : 37444

Et encore ici j'avais Photoshop (logiciel lourd) ouvert avant l'ouverture du fichier et avant de faire copier/coller d'une colonne. Donc les résultats données ci-dessus doivent même être supérieur quand ce logiciel est fermé et que malgré ceci j'ai aussi le pb avec Excel. C'est un exemple montrant que cela ne doit pas venir de mémoire si non j'aurais pas du pouvoir ouvrir le fichier Excel d'après mois et Window m'aurais signalé ceci.

Williams

Pat6868
 Posté le 29/11/2014 à 22:45 
  Astucien

ok,

il reste tes deux fichiers Excel (ou Excel)

Si tes données ne sont pas sensibles, tu pourrais nous mettre ces fichiers a disposition pour qu'on puisse les tester.

un lien pour poster tes fichiers:

http://www.cjoint.com/

williamsss
 Posté le 29/11/2014 à 22:58 
Petit astucien
Pat6868 a écrit :

ok,

il reste tes deux fichiers Excel (ou Excel)

Si tes données ne sont pas sensibles, tu pourrais nous mettre ces fichiers a disposition pour qu'on puisse les tester.

un lien pour poster tes fichiers:

http://www.cjoint.com/

Impossible car les fichiers où il y a le pb quand je veux mettre plus de colonnes font 10 à 6 Mo et les fichiers aux quels ils sont reliés font 101,4 Mo et il y en a 4 fichiers différents (les 4 sous colonnes dans chaque colonnes) avec ce poids.

Puis si je mettrais ceci en ligne après cela ne fonctionnerait pas à cause des liens ='E:\.....\.... dans toutes les cellules.

Williams

Pat6868
 Posté le 29/11/2014 à 23:02 
  Astucien

101.4 mo pour un fichier Excel?

Mais c'est énorme, tu as des graphiques et des images dedans?

Question : Combien de mémoire virtuelle as-tu?

Question : Le lien E/ est vers le fichier de 101.4MO?

Question: Lorsque ton problème se pose ton fichier qui est dans E/ est -il fermé ou ouvert à l'écran?

Modifié par Pat6868 le 29/11/2014 23:23
williamsss
 Posté le 29/11/2014 à 23:39 
Petit astucien
Pat6868 a écrit :

101.4 mo pour un fichier Excel?

Mais c'est énorme, tu as des graphiques et des images dedans?

Question : Combien de mémoire virtuelle as-tu?

Question : Le lien E/ est vers le fichier de 101.4MO?

Question: Lorsque ton problème se pose ton fichier qui est dans E/ est -il fermé ou ouvert à l'écran?

Non pas de graphique mais que des tableaux avec bp de calculs. Car le fait que Excel ne peut calculer dans un fichier qu'un certain nombre de calculs alors je suis obligé de jongler de fichier en fichier, comprends tu.

Pour la mémoire virtuelle, si c'est bien cela, j'avais tout à l'heure au même moment que les autres infos données donc avec Photoshop ouvert cette fois-ci:

Charge dédié (ko) :

Total : 1340828

Limite : 5591652

Pic : 1841520

Oui, les 4 liens dans les sous-colonnes de chaque colonnes ont un lien vers ces 4 fichiers de 101,4 Mo

Non justement ces fichiers sont fermés. Car les liens sont pour mettre dans les sous-colonnes les résultats calculés dans ces fichiers lourds pour que 2 colonnes dans chaque colonne réalisent des résultats (2 petites formules).

Williams

Pat6868
 Posté le 30/11/2014 à 09:47 
  Astucien

Non justement ces fichiers sont fermés.

As tu déjà fait le test suivant :

ouvrir les fichiers E/ (ceux qui font 101mo) les laisser en arrière plan et tester si l'erreur est toujours présente?

williamsss
 Posté le 30/11/2014 à 11:31 
Petit astucien
Pat6868 a écrit :

Non justement ces fichiers sont fermés.

As tu déjà fait le test suivant :

ouvrir les fichiers E/ (ceux qui font 101mo) les laisser en arrière plan et tester si l'erreur est toujours présente?

A propos des 4 fichiers ils font 48 Mo je m'étais trompé avec d'autres fichiers dont ceux de 48Mo qui ont un lien avec les fichiers de 48Mo. Pour avoir une idée des liens de fichier en fichier voici un graphiques (avec quelques décalages car entre comment cela montre avant et après la mise en ligne c'est pas tout à fait pareil) montrant les liens entre données. Tout le cumul d tout ces fichiers font autour de 1,5Go.

101..101..101.......101..101..101.......101..101..101.......101..101..101

..|.......|......|............|.......|......|...........|.......|......|...........|.......|......|

..|___v___|..............|___v___|............|___v___|.............|___v___|

........48..........................48........................48..........................48

.........|_______________|_____________|______________|

....................................................|

...................................................V

........................un fichier que tente de faire mais qui

................a des pb et dont je dois partager en 5 fichiers

Après avoir ouvert ces 4 fichiers de 48Mo puis celui où il y a le pb si je fais un copier/coller d'une ou plusieurs colonnes cela ne donne plus ce message de pb. Par contre lors de l'enregistrement cela me donne un message semblable question de mémoire mais cela enregistre tout de même le fichier. Puis si j'ouvre à nouveau le fichier sans les 4 autres tout semble fonctionner sauf si je tente une petite modification dans les cellules avec le lien d'un des fichier 48 mo sans qu'il soit ouvert comme par exemple modifier la cellule du fichier (par exemple c48 au lieu de c49) car là cela me dit le même message.

Donc vu que je n'ai plus ce blocage si les fichiers sont ouvert cela est du à quoi d'après vous car cela semble bien compliqué puisque cela ne me fait ceci autres fichiers qui ont des liens avec d'autres fichiers fermés ??

Merci

Williams

Modifié par williamsss le 30/11/2014 11:36
Pat6868
 Posté le 30/11/2014 à 16:49 
  Astucien

Donc vu que je n'ai plus ce blocage si les fichiers sont ouvert cela est du à quoi d'après vous

Deux possibilités:

1 ) soit c'est ton pc qui est limite en calcul

2) soit il y a un problème dans une formule (au niveau d'un lien vers E:\)

J'opterais plutôt pour la 2

Publicité
williamsss
 Posté le 30/11/2014 à 17:19 
Petit astucien
Pat6868 a écrit :

Donc vu que je n'ai plus ce blocage si les fichiers sont ouvert cela est du à quoi d'après vous

Deux possibilités:

1 ) soit c'est ton pc qui est limite en calcul

2) soit il y a un problème dans une formule (au niveau d'un lien vers E:\)

J'opterais plutôt pour la 2

Pourtant pour la 2 je ne pense pas car c'est même pas un calcul qu'il y a dans les 4 sous-colonnes du fichier où il y a un pb puisque c'est qu'un lien. Et ce lien je le réalise ainsi : j'ai les 2 fichiers ouverts et je suis dans le fichier qui a des pb aux cellules a partir d'un certain nombre de colonnes. Je met = dans la cellule puis je vais dans l'autre fichier où je clique sur la cellule dont je veux le lien puis je clique sur entrer. Donc c'est simple et je ne vois pas l'erreur possible. Par exemple, si je clique sur la cellule AL1153 cela donne : ='E:\nom\nom\nom\[nom du fichier de 101Mo.xls]nom de la feuille'!AL1153 Donc aucune erreur c'est même pour cela que pour les premières colonnes tout va bien mais c'est vers un certain nombre de colonnes que le message apparaît.

Williams

Pat6868
 Posté le 30/11/2014 à 18:36 
  Astucien

Alors il ne reste plus que ton pc, ton processeur n'arrive pas a faire les calculs que tu lui demande dans un temps impartis alors il te met un message d'erreur.

L'idéal serait de tester tout ça sur un pc plus puissant.

Ce que tu peux encore tester pour confirmer mes dires, c'est de fermer toutes les applications que tu n'as pas besoins (et non Windows) qui tournent en tâche de fond. (ctrl+alt+suppr, gestionnaire de tâches, et tu verras toutes les taches, clic droit dessus et fin de tâche))

tu fermes un maximum de chose, même l'antivirus tu peux l’arrêter (tu déconnectes le câble réseau pendant ce temps).

La tu testes ton fichier Excel

Après il te suffira de re démmarer ton pc pour que tout redémarre.

Je travaille sur Excel depuis windows 3.1 avec des processeurs qui s'appelaient 386 ou 486, je me rappelle aussi qu'avec des gros fichiers je rencontrais ce genre de problèmes. Ca faisait longtemps....

williamsss
 Posté le 30/11/2014 à 22:40 
Petit astucien

Ok donc cela doit venir de la puissance du PC. Pour faire de tels travaux avec Excel et des fichiers importants sais-tu quels processeurs, quantité de RAM etc il faut, car cet ordi que j'ai depuis 5 ans je ne l'ai pas acheté à un super-marché mais je l'ai fais construire en pensant que tout serrait bon pour ceci ??

Merci

Williams

Pat6868
 Posté le 30/11/2014 à 22:47 
  Astucien

Comme je te disais plus haut, il faut pouvoir tester, l'idéal serait que tu puisse avoir un pc de prêt (portable ou fixe) pour tester.

Je pense qu'un processeur type i5 à 3 go (4 coeurs) avec 16go de ram et une bonne carte vidéo devrait suffire

Il serait bien aussi de tester avec un Excel récent .

As tu pu tester mon astuce, à savoir arrêter un maximum de tâches inutiles?

williamsss
 Posté le 01/12/2014 à 00:19 
Petit astucien
Pat6868 a écrit :

Comme je te disais plus haut, il faut pouvoir tester, l'idéal serait que tu puisse avoir un pc de prêt (portable ou fixe) pour tester.

Je pense qu'un processeur type i5 à 3 go (4 coeurs) avec 16go de ram et une bonne carte vidéo devrait suffire

Il serait bien aussi de tester avec un Excel récent .

As tu pu tester mon astuce, à savoir arrêter un maximum de tâches inutiles?

Ok merci.

J'avais à peut près testé ceci il y a quelques jours c'est à dire dès l'allumage de l'ordi ouvrir qu'Excel et le fichier mais cela changeait rien. Par contre l'antivirus n'était pas arrêté. Mais je pense que cela reviendra au même quand on voit les infos dont je t'ai données comme par exemple ceux du gestionnaires de tâches qui montrent qu'il ne semble pas y avoir de pb de mémoire.

Merci pour ton aide dans tout ceci, je crois bien que je ne pourrais pas aller plus loin, et donc serrait obligé de faire ceci en 4 fichiers et non en 1 seul fichiers. Cela doit venir de la puissance du processeur pas assez importante je suppose.

Williams

Pat6868
 Posté le 01/12/2014 à 08:42 
  Astucien

J'avais à peut près testé ceci il y a quelques jours c'est à dire dès l'allumage de l'ordi ouvrir qu'Excel et le fichier mais cela changeait rien

C'est pas ce que je te demandais car les services inutiles démarrent quand même et bouffent de la ressource.

Cela doit venir de la puissance du processeur pas assez importante je suppose

oui

williamsss
 Posté le 01/12/2014 à 09:28 
Petit astucien
Pat6868 a écrit :

J'avais à peut près testé ceci il y a quelques jours c'est à dire dès l'allumage de l'ordi ouvrir qu'Excel et le fichier mais cela changeait rien

C'est pas ce que je te demandais car les services inutiles démarrent quand même et bouffent de la ressource.

Oui j'avais compris que je n'avais pas fais entièrement les choses c'est pour cela que je l'avais précisé "à peut près" etc. Donc je viens de le faire en arrêtant l'antivirus etc mais cela est revenu au même suite au résultat.

Williams

Pat6868
 Posté le 01/12/2014 à 21:19 
  Astucien

ok,

si tu considère que ton sujet est résolu, tu peux le passer en résolu.

@+

williamsss
 Posté le 01/12/2014 à 21:40 
Petit astucien
Pat6868 a écrit :

ok,

si tu considère que ton sujet est résolu, tu peux le passer en résolu.

@+

C'est ce que je crois bien car on n'a pas pu aller plus loin.

Merci

Williams

Publicité
Pages : 1 [2] 3 ... Fin
Page 2 sur 3 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
599,99 €Portable 15,6 pouces HP (FullHD, Core i5, 8 Go, SSD 128 Go + DD 1 To, GTX 1050 3 Go) à 599,99 €
Valable jusqu'au 20 Février

Cdiscount fait une belle promotion sur l'ordinateur portable HP Pavilion 15-bc511nf qui passe à 599,99 € livré gratuirement alors qu'on le trouve ailleurs autour de 700 €. Ce portable possède un écran 15,6 pouces HD Full HD (1920x1080), un processeur Intel Core i5 9300H, 8 Go de RAM, un SSD de 128 Go, un disque dur de 1 to et une carte graphique dédiée GeForce GTX 1050 3 Go. Le tout tourne sous Windows 10.

> Voir l'offre
39,76 €Clé USB Sandisk Ultra 256 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C à 39,76 €

Amazon fait une vente flash sur la clé USB Sandisk Ultra 256 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C qui passe à 39,76 € livrée gratuitement. Cette clé USB  dispose d'un connecteur réversible USB Type C et d'un connecteur classique de type A. Grâce à elle, transférez en toute simplicité et rapidement (jusqu'à 150 Mo/s) vos fichiers entre vos smartphones, tablettes et ordinateurs. On la trouve ailleurs à plus de 70 €.

> Voir l'offre
189,99 €Centrale vapeur Calor GV8962 à 189,99 €

Amazon fait une vente flash sur la centrale vapeur Calor GV8962 2400W qui passe à 189,99 € livrée gratuitement au lieu de 285 €.  Vapeur haute pression 6,5 bars pour pénétrer au Cœur des tissus et vous faciliter le repassage. Cuve haute pression pour une vapeur traversant et un gain de temps. Le collecteur anti-calc emprisonne les dépôts calcaires de la cuve pour un entretien facile et efficace et une performance longue durée. Produit fabriqué en France garanti 2 ans et réparable 10 ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Excel ne peut pas terminer cette tâche avec erreur de ressources disponible
excel ne peut pas terminer cette tache
une erreur dans la formule de calcul avec excel
Barres d'erreur avec excel 2007
erreur avec visual basic sur excel
Avec excel ,Peut on colorer ....(Resolu)
Faire un tableau sur Excel avec des sauts de lignes
Fichier EXCEL ne peut s'ouvrir
Erreur date avec macro/ incapable d'ouvrir ailleurs que chez moi
Peut-on convertir "word" et "excel" en logiciel portable
Plus de sujets relatifs à Excel ne peut pas terminer cette tâche avec erreur de ressources disponible
 > Tous les forums > Forum Bureautique