> Tous les forums > Forum Bureautique
 Excel: question bête: 1 2 3 4.Extension marche pas
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Marcus Mercury
  Posté le 16/02/2007 @ 11:40 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Salut à tous,

Une question bête...

Ma collègue a un truc bizarre sur son PC... Si en A1 elle ecrit 1 et en A2, elle écrit 2, en prenant les 2 cellules et en déplacant la zone, on devrait avoir A3 = 3 A4 = 4, et ainsi de suite...

Avec son PC, il apparait des 1 partout..

En fouillant dans les options, il y a bien la case cochée "Extend Data range & Formula" dans Outils / Option / edit (désolé, mais mon Excel parle Anglais)..

Si quelqu'un sait ce qu'il se passe... car comme dans toute grande boite, mon service informatique est à l'autre bout du monde, et il va falloir 3 jours pour avoir un technicien en local qui va venir et ne pas savoir quoi faire...

D'avance merci... Comme à chaque fois, je promets une journée sans pluie à la personne qui trouvera la solution....

Publicité
ferrand
 Posté le 16/02/2007 à 11:55 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Salut,

Comprends pas ! ça a toujours marché chez moi sans que je me pose de question.

En tout cas, la case Etendre formule et format de liste n'a pas d'impact (elle est décochée chez moi). Par contre, il faut que l'option Glissement-déplacement de la cellule soit cochée pour que ça marche.

Marcus Mercury
 Posté le 16/02/2007 à 12:37 
Petit astucien

Bah pour moi aussi ça a toujours marché...

Pour info, la case est bien cochée (Allow Drag & Drop dans la texte)...

Et les calculs automatiques aussi (F9).... P%µ§§$$ù*ù:m de truc Excel à la C%µ§

Marmotte18
 Posté le 16/02/2007 à 21:23 
Astucien

Bonjour,

Sur Excel 2003, il existe une balise "Options de copie incrémentée" en fin d'étirage de zone. Clique dessus et choisis "incrémenter une série" comme sur l'image ci-dessous :

Modifié par Marmotte18 le 16/02/2007 21:24
g
 Posté le 16/02/2007 à 21:47 
Astucien

Bonsoir,

Essaie en tenant la touche Ctrl enfoncée.

Bonne soirée.

Havok
 Posté le 16/02/2007 à 22:58 
  Maître astucien

Bonsoir,

Quant tu as sélectionner tes deux fameuses cellules tu dois te positionner sur le coins inférieurs droit cliquer dessus et tirer vers le bas.

As tu fais comme cela ?

sourisdeservice
 Posté le 17/02/2007 à 08:39 
  Grande Maîtresse astucienne

Bonjour,

As-tu essayé toi même sur son PC ou est-ce simplement ce qu'elle explique que tu décris;

Je pense qu'elle essaye d'étendre la série en ne partant que de la première cellule

Elle doit Sélectionner A1 et A2 puis lacher le bouton de la souris et revenir sur le coin inférieur droit de A2 pour voir la Croix noire et seulement alors cliquer et étendre la série

Marmotte18
 Posté le 17/02/2007 à 09:04 
Astucien

Bonjour,

On peut se servir de la 1ère cellule de la manière suivante :

Si tu n'obtiens pas une série croissante, procède ainsi :

Choisis l'option proposée :

Modifié par Marmotte18 le 17/02/2007 09:09
Twiggui
 Posté le 19/09/2012 à 10:16 
Nouvel astucien

Bonjour,

Je me permet de déterrer ce topic car j'ai eu le même problème et que ça pourra peut-être en aider certains.

Pour ma part, ça me faisait la même chose (sur Excel 2007) et je me suis rendu compte que l'incrémentation automatique ne se faisait plus si un filtre était actif sur un colonne - et ce même si j'étais sur des lignes consécutives.

Je m'en suis rendu compte car l'incrémentation fonctionnait dans le sens horizontal (colonne - il n'y avait pas de filtre sur les lignes) mais pas dans le sens vertical.

Bref, pour résumer si ce n'est pas clair essayez de désactiver les filtres sur les lignes ou colonnes et refaites la manip d'étirement d'une cellule.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
19,12 €Micro clé USB 3.1 Sandisk Ultra Fit 128 Go à 19,12 €
Valable jusqu'au 15 Juin

Amazon fait une promotion sur la micro clé USB Sandisk Ultra Fit d'une capacité de 128 Go qui passe à 19,12 €. La minuscule taille de cette clé USB va vous permettre de la laisser brancher en permanence sur votre portable, votre TV ou votre autoradio sans qu'elle dépasse de manière disgracieuse. Sa compatibilité USB 3.1 lui permet d'atteindre des débits jusqu'à 130 Mo/s. 

> Voir l'offre
24,99 €Clavier sans fil Logitech Wireless Desktop K400 Plus avec pavé tactile à 24,99 €
Valable jusqu'au 16 Juin

Amazon fait une promotion sur le clavier sans fil Logitech Wireless Desktop K400 Plus à 24,99 €. Ce clavier sans fil dispose d'un large pavé tactile de 9 cm avec navigation multipoint pour un pointage à un doigt simplifié et un défilement vertical à deux doigts. Idéal pour contrôler votre ordinateur à distance, s'il est connecté à une TV par exemple. On le trouve ailleurs à partir de 40 €. 

> Voir l'offre
9,99 €Windows 10 Pro 32/64 bits OEM à 9,99 €
Valable jusqu'au 16 Juin

Le vendeur sérieux Digital FR propose sur Amazon la clé d'activation pour Windows 10 professionnel en français 32 bits / 64 bits à 9,99 €. Cette clé livrée par email fonctionne avec l'outil d'installation et de création de support de Microsoft que vous pouvez télécharger ici ou directement avec l'ISO de Windows 10 Pro. De quoi installer légalement Windows 10 Pro sur un PC. Pour en savoir plus sur l'achat et l'installation d'une clé OEM de Windows 10, suivez les indications de notre dossier pratique.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Question Toute Bête Sur Excel - tableaux de donnée
Mise en forme conditionnelle excel 2013 ne marche pas
Question sur Excel
Question aux érudits d' excel 2010
question pour une soustraction sur excel
Une question sur Excel ou VBA ? Lisez ceci !
excel formule ne marche plus a cause d'une erreure
excel 2007 "rechercher" marche pas toujours
somme sur excel marche pas toujours
Question simple sur excel....
Plus de sujets relatifs à Excel: question bête: 1 2 3 4.Extension marche pas
 > Tous les forums > Forum Bureautique