| ||||||||
Petit astucien | Bonjour tout le monde, Je viens vers vous pour demander s'il existe une solution à mon problème. Supposons que j'ai un grand tableau Exel avec des divers noms qui se répètent plusieurs fois (en tout il y a 290 noms) avec des montants différents. Le nombre total des lignes fait plus de 2300. En bas j'ai un sous total et un filtre automatique est appliqué sur les noms. Pour faire le recapitulatif, je dois appliquer un à un le filtre et faire un copier coller et ensuite faire la même procedure pour le sous total correspondant. Ma question est : existe-il un moyen plus rapide pour le faire ?
Merci pour votre aide parce que non seulement ça prend un temps fou mais ça fatigue énormement les yeux. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | bonjour as tu essayé le tableau croisé dynamique ? | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Sinon, il est possible de créer dans une autre feuille une liste avec les 290 noms, et faire une SOMMEPROD selon les critères désirés. Mets un fichier sur Cjoint, ce sera plus facile. Cordialement | |||||||
Petit astucien | Je vous remercie pour ces idées. Je vais voir.
| |||||||
Petit astucien | Re-bonjour, Un petit fichier d'aide: http://cjoint.com/?emkUQEraAZ Créer des noms de zone pour les colonnes A et B de la feuille DEPART Cordialement. | |||||||
Petit astucien | Merci pour le fichier joint et la formule. | |||||||
Petit astucien | Je renouvelle mes remerciements. Il s'agit là d'une très grande découverte pour moi. Il se trouve que cette formule est une révolution. J'ai réussi à obtenir la liste définitive en copiant la feuille des données initiales et en supprimant les doublons. http://office.microsoft.com/fr-fr/excel/HP100739431036.aspx#Remove%20duplicate%20values Il ne me reste plus qu'à appliquer la formule que vous venez de me dire.
A bientôt et encore merci | |||||||
Petit astucien | Mon problème est officiellement reglé. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|