> Tous les forums > Forum Bureautique
 EXCEL RECHERCHEV pour autre fichier. Macro?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Mirabel55
  Posté le 24/08/2011 @ 21:04 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonsoir,

Pas assez expérimentée, je constitue un fichier pour suivi de chantiers.

J'ai opté pour un fichier PERMANENT pour toutes les infos concernant mes chantiers , car il évolue en permanence et constitue la base de plusieurs tâches administratives :

- une feuilles pour les coordonnées des chantiers (Nom, n° affaire...)

- une autre par année pour toutes mes factures fournisseurs avec une colonne d'"affectation" au chantier, pour permettre les tris et filtres

- une autres pour toutes mes autres listes de données (fournisseurs, salariés... pour listes déroulantes...)

Ensuite, je crée un autre fichier qui sera le modèle de fiche de SUIVI DE CHANTIER avec les liens(que je déclinerai, uen fois finalisé, en fichier par CHANTIER)

J'avais, initialement créé un 'SOMME.SI' , par chantier pour avoir le cumul de toutes mes factures.

Mais en fait, il me faudrait RECHERCHER et copier toutes les factures (Date, réf, fournisseur et Montant HT) concernant ledit chantier.

Je sais faire ma 1ère ligne...

Mais je ne sais pas compléter le tableau car ce n'est pas de la recopie de formule.

Ce que j'ai lu sur les 'plages dynamiques' et 'plages nommées' me paraît intéressant. Toutefois, cela n'est pas encore clair pour moi. Est-ce bien adapté?

Pouvez-vous m'aider?

Je joins un dossier avec mes fichiers test.

Avec mes remerciements anticipés.

Désolée! Encore! Je n'ai pas trouvé où insérer mon fichier!!!!!!!

Mirabel55

Publicité
galopin01
 Posté le 24/08/2011 à 21:17 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour,

Utilise cjoint pour stocker ton fichier et donne nous le lien correspondant.

A+

Mirabel55
 Posté le 24/08/2011 à 21:40 
Petite astucienne

Merci de l'info. J'espère que c'est bon.

http://cjoint.com/?AHyvJJQsBq0

http://cjoint.com/?AHyvOp99UtE

M

galopin01
 Posté le 25/08/2011 à 03:26 
  Astucien

Bonjour,

Hum... Vaste chantier !

On peut planter un clou avec un tournevis, mais avec un marteau c'est plus pratique.
On peut planter une vis avec un marteau, mais avec un tournevis c'est mieux.

Toutes proportions gardées c'est un peu la même chose avec Excel. Certaines choses ne sont possible qu'avec des plages dynamiques.
Mais les plages nommées dynamiques ne font pas tout : Elles permettent juste de rationnaliser (on dit optimiser) le travail.

Concernant la question posée sur la Fiche chantier, il y a deux approches :
- La méthode tout "formules"
- La méthode tout "macros"

On pourrait en rajouter une troisième ;
- La méthode "combinée"

Comme tu ne sembles pas maîtriser VBA la question est réglée : Il faut trouver une formule.

RECHERCHEV ne me parait pas adapté, mais les formules ce n'est guère ma spécialité, je laisse le soin aux grosses têtes de finaliser la formule KIVABIEN

Attendons un peu.

Modifié par galopin01 le 25/08/2011 03:27
Mirabel55
 Posté le 25/08/2011 à 06:42 
Petite astucienne

Bonjour et merci de vous pensé si rapidement sur ma question!!!

Effectivement, on a beau avoir une caisse à outil bien remplie, encore faut-il savoir s'en servir!!!!

Pour tenter de faire plus simple...

Je dispose de 2 fichiers qui me servent à collecter mes données :

1. fichier CHANTIERS et FACTURES , alimenté en permanence (liste des chantiers qui évolue, liste des factures - 1 feuille par année)
  2. fichier de relevé des heures hebdo par chantier : 1 feuille par salarié + 1 feuille récap qui centralise, par salarié et par chantier les heures de l'année

Je veux ensuite créer un "modèle" de FICHE DE CHANTIER et préparer tous les liens et formules afin de créer ensuite, à partir de ce modèle, un fichier par chantier. Là, je voudrais centraliser, pour un CHANTIER les données filtrées dans les 2 autres fichiers (et faire ainsi pour chacun des chantiers) :

• à la fois la liste des factures pour ledit CHANTIER
  • et les heures des salariés intervenus sur ledit chantier

J'en suis arrivée à cette solution pour mieux gérer le classement et l'archivage des fiches de suivi de CHANTIER.

Voici le lien pour le 3° fichier HEURES SALARIES http://cjoint.com/?AHzgj1ZIgRu

Le système que j'avais mis en place avec beaucoup de fx RECHERCHEV... fonctionnait pas mal, mais au fil des mois, je me suis rendue compte que cela n'était pas sécurisé. Chaque amélioration à apporter étais fastidieuse et source d'erreurs raison pour laquelle, je remets tout à plat pour concevoir, dès le départ, un "modèle".

Celui que nous avons préparé permet d'afficher, par chantier, le total des heures et le cumul du montant des factures grâce à la formule '=SOMME.SI... par filtre par CHANTIER'... Mais en fait, il serait mieux d'avoir le détail et d'afficher toutes les infos que j'aurais à l'écran en filtrant mes données par chantier...

Je butte sur quelquechose...

Merci à vous qui savez utiliser les bons outils!

Cordialement.

M

galopin01
 Posté le 25/08/2011 à 07:00 
  Astucien

Bonjour,

Ton dernier lien n'est pas bon.

A+

Mirabel55
 Posté le 25/08/2011 à 08:21 
Petite astucienne

Désolée!

http://cjoint.com/?AHzirAThEId devrait convenir.

Merci

galopin01
 Posté le 25/08/2011 à 09:09 
  Astucien

Re...

Je suis assez convaincu qu'on puisse trouver une solution par formule au problème de la fiche chantier.

Je suis tout aussi convaincu qu'un chantier de cette taille s'administre normalement avec des macros. Sinon ton chantier va devenir une usine à gaz inextricable et tes formules un vrai casse tête !

Un programme de gestion comme celui-ci, clef-en main, c'est quelques milliers d'Euros au départ plus quelques centaines tous les ans rien que pour la maintenance...

Si tu comptes te lancer dans la mise au point d'un truc comme ça et que tu n'as jamais touché à VBA ça me semble un peu ...compliqué !

- J'ai pas dit impossible ! Hein ! A coeur vaillant...

Merci de préciser dès maintenant si tu as déjà utilisé VBA (ou un autre langage de programmation)

A+

Mirabel55
 Posté le 25/08/2011 à 09:30 
Petite astucienne

Re...

Je l'ai vu en formation d'assistante de gestion en 2009 - 2010. Nous avons travaillé, dans le contexte de formation, comment la "chaîne" de programmation était structurée et comment la modifier...

L'utilisation des macros me semble en effet très pertinente . Il est vrai qu'avec excel 2007 créer des macros semble assez bien guidé... MAIS, je ne me suis pas exercée à appliquer et ne me sens pas trop sûre... bien que je pense que c'est en forgeant qu'on devient forgeron...

Les bouquins dont je dispose n'abordent pas trop les macros. Je n'ai pas d'autre choix que de me lancer!

Que me conseillez-vous pour commencer?

Merci d'avance.

galopin01
 Posté le 25/08/2011 à 12:36 
  Astucien

bonjour,

Tous les livres sont ici.

Je te conseille le premier (pas parce que c'est le plus cher, mais uniquement parce que les moins chers sont très, très vite dépassés)
Donc plutôt qu'en acheter 4 qui ne te serviront à rien, autant en acheter un qui te servira pour tout.

Ne pas se laisser impressionner par le nombre de page : ça ne se lit pas comme un roman, mais plutôt comme une bible (ou une encyclopédie)

En complément des livres voici quelques adresses à mettre dans tes favoris :

http://excel.developpez.com/cours/?page=prog
http://silkyroad.developpez.com/

et mon favori :

http://boisgontierjacques.free.fr/index.htm (à consommer sans modération !)

Chez ce dernier voir en particulier les onclets VBA et Formulaire

A l'exception du livre, l'ensemble de ces liens ont une caractéristique commune : ils sont tous dépassés car conçus pour la plupart pour Excel 2007 voire 2003 !)

Il faut parfois faire un effort pour adaptater sa lecture de 2007 à 2010. A plus forte raison pour passer des menus 2003 au ruban

Comme tu as 2010 au boulot je te recommande (vivement) et prioritairement de passer à 2010 chez toi : ça t'évitera bien des désagréments !

(En dépit des apparences 2010 est considérablement mieux fini que 2007 !)

Donc pour ta commande au Père Noel, tu es fixée !

Il me faut quand même te rappeler que la programmation est un métier et/ou une passion exigeante. Tu te lances la-dedans comme dans le mariage... :

Longues nuits blanches assurées et sorties en boite compromises... En particulier à ce stade ou on va déboucher rapidement sur une programmation complexe.

Enfin, il faut-être également conscient que ce genre de sport engage également l'entreprise au-dela de ta présence personnelle du moment.

Ci-joint les premiers éléments de ma réflexion concernant le remplissage de la fiche "CHANTIER"

Voir dans un premier temps comment j'ai renommé certaines plages en dynamique. C'est la macro qui fait le reste à chaque modification de la plage "A1"

Bon je ne me suis pas étendu sur le reste, car il existe de nombreuses liaisons que je ne connais pas ; je ne sais pas ou on pioche les données 2010 et 2012 et le fichier salariés est... Euh... spécial ! Même observation pour 2010 et 2012 sur ce fichier...

De plus les macros sont des pièces d'horlogerie à usage unique dans ce cas. C'est à dire qu'elles doivent être conçues pour s'ajuster au moindre détail près au fichier d'exploitation... et aux conditions de travail !
Or je ne suis pas du tout persuadé que tes fichiers démos répondent exactement à cette définition ? Mébon... C'est pas grave : pour une première approche.

Par commodité j'ai renommé les fichiers et enregistrés au format Excel 2003.

Pour tester le petit bout de macro que j'ai pondu les deux fichiers joinst doivent être ouverts... sinon ça plante tout. (mais c'est un détail auquel on peut facilement remédier). C'est juste pour te donner des idées.

Le fichier Chantier

Le fichier Fiche (Ton Excel doit être configuré pour accepter les macros...)

Modifié par galopin01 le 25/08/2011 12:42
Mirabel55
 Posté le 25/08/2011 à 12:51 
Petite astucienne

OK . Merci bien en attendant. Je n'ai fait que lire le message pour l'instant car je pars au boulot et je vais me pencher sur le sujet dès ce soir...

A bientôt.

M {#}

papouclo
 Posté le 25/08/2011 à 15:10 
Petit astucien
Bonjour, Dans la Fiche Chantier, le tableau B17:F32 o¨ l'on veut le dÚtail des factures en rapport avec le chantier semble ne faire appel qu'Ó des factures de l'annÚe 2011, d'aprÞs les formules remplissant sa 1Þre ligne et le renvoi Ó la feuille Factures 2011 du classeur CHANTIERS ET FACTURES; or, la synthÞse de la plage A4:H12 prÚvoit des totaux partiels pour les annÚes 2010 et 2012. Cela compliquera le problÞme de recherche et transfert automatique des renseignements sur cette Fiche Chantier. Il vaudrait peut-Ûtre mieux avoir dans le classeur CHANTIERS ET FACTURES une seule feuille Factures couvrant plusieurs annÚes. Dans ce cas, voir dans les classeurs joints ci-dessous une proposition : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201108/cijpuOZ4MR.xls http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201108/cijZtAe6w2.xlsx Ouvrir les deux classeurs et en changeant le nom du fichier en A1 (fiche Chantier) ou en rajoutant des lignes supplÚmentaires dans la feuille Factures 2011, on pourra faire fonctionner la liaison entre les classeurs. Je reste Ó disposition pour des explications sur les formules. Une toute petite remarque supplÚmentaire : dans la feuille CHANTIER du classeur CHANTIERS ET FACTURES, la colonne C:C o¨ toutes les cellules ont le mÛme contenu "Z" prÚsente peu d'intÚrÛt. Cordialement
Mirabel55
 Posté le 25/08/2011 à 18:01 
Petite astucienne

Bonsoir,

Effectivement, comme j'avais initialement prévu de n'afficher que le total des factures realtives au chantier... Je crois, c'est vrai, qu'une partie de la solution consisterait à faire vraiment ce de fichier CHANTIERS et FACTURES la base de données. Les dates de factures, elles peuvent faire l'objet de tri et de filtres. Je vais y travailler sans tarder et regarder vos propositions.

A très bientôt.

M

galopin01
 Posté le 25/08/2011 à 18:20 
  Astucien

Bonsoir,

Pas eu le temps de regarder la production de papouclo que je découvre.

Le viens d'actualiser les trois fichiers que tu as fourni et je les ai remodelés à ma sauce. Bon c'est juste pour te donner des idées. Hein !

Bien sur toujours avec les mêmes restrictions concernant 2010 et 2012 mais cette fois j'ai eu le temps d'intégrer les heures salariées. Bon ça reste également toujours du bricolage provisoire. Pour le cousu main il faut bien d'autres détails. que nous ne connaissons pas.

Le report des chantiers se fait ainsi que quelques vérifications pour éviter de planter tout le bouzin si l'un de fichiers n'est pas ouvert...

J'ai également supprimé bon nombre de formules devenues inutiles.

Le fichier Chantier actualisé

Le fichier Fiche actualisé

Le fichier Salariés

Bonne lecture

[Edit] Je ne doutais pas que papouclo ait déniché la bonne formule qui répond exactement à la question. Bravo !

ça ne change rien à mon avis général sur le projet. Trop de formules alambiquées rendent un projet de cette envergure bien difficile à gérer en "tout formules".

Il y a belle lurette que j'ai abandonné ce genre de sport que je trouve assez peu productif. Il reste que l'univers de la prog VBA est pavé de nombreuses difficultés avant d'en apprécier tous les avantages.

Modifié par galopin01 le 25/08/2011 18:36
Mirabel55
 Posté le 26/08/2011 à 06:55 
Petite astucienne

Bonjour,

je me suis penchée sur les solutions que vous proposez...

J'ai besoin d'un petit peu de temps pour "assimiler" et adapter. Je constate effectivement, que les macros, c'est pas "coton" et que l'utilisation de certaines autres fonctions peuvent permettre d'approcher le résultat escompté.

Comme vous l'avez dit aussi, il est nécessaire de veiller à ce que mes fichiers soient évolutifs sans trop de contraintes et facilement exploitables par les collègues (en attendant que l'entreprise trouve la secrétaire très compétente en la matière.. {#})

A bientôt.

M

Mirabel55
 Posté le 06/09/2011 à 06:50 
Petite astucienne

Bonjour à vous grands intitiés,

Merci des propositions que vous m'avez faites jusqu'à présent. Je revois les choses avec l'utilisation de nouvelles fonctions telles DECALER... ça marche! (Vous n'en doutiez certainement pas?!

Je suis également allée sur le site 'boigontierjacques'... Effectivement, il est super bien fait et clair.

De toutes ces découvertes, je me dis qu'il doit y avoir une solution plus simple à partir des filtres élaborés ou avancés... Une base de données de mes factures, une liste déroulante de mes chantiers, et des fournisseurs... et des filtres pour trier, par chantier, par fournisseur... Formulaire également pour faciliter la saisie... Donc, je tente de m'approprier ces outils dans un premier temps.

Pour autant, je butte encore sur une fonction simplissime : la toute première du filtre élaboré : filtrer des données et les copier vers un autre emplacement. Chauqe fois, c'est l'intégralité de mon tableau qui est recopiée et non pas la partie définie par la zone de critères. Y aurait-t-il un paramétrage particulier que j'aurais louppé? Et tout le temps que je ne suis pas parvenue... Cela paraît pourtant si simple et si évident!

A bientôt. Je poursuis mes essais.

M

galopin01
 Posté le 06/09/2011 à 09:00 
  Astucien

Bonjour,

Un petit fichier exemple de ce que tu veux "élaborer" serait le bienvenu !

A+

Mirabel55
 Posté le 15/09/2011 à 08:34 
Petite astucienne

Bonjour,

... C'est assez laborieux... Alors VBA... c'est pas pour maintenant.

Toutefois, je suis arrivée à extraire vers un autre fichier en créant une petite Macro à partir du DEVELOPPEUR excel 2007. Seulement quand je la lance pour une nouvelle extraction j'ai un message d'erreur sur les dimensions de la feuilles.

En fait à partir de mon fichier de destination, j'ai extrai les données filtrées correspondant à ce Chantier. Ce serait pas trop mal. Pas à pas...

Premier lien Fihier BDN = ma base de données

Deuxième = fichier destination (à enregsitrer comme Modèle pour générer un fichier par chantier...) si j'y arrive

http://cjoint.com/AIpiBZ8sPVw

http://cjoint.com/AIpiEVOKQQe

Et je suis encore bien loin du but...

Si vous pouviez me dire d'où vient cette erreur qui bloque la macro.

J'ai désigné le raccourci Ctrl+f ou e pour cette macro. Les raccourcis se gèrent-ils aussi dans les NOMS??

Merci

Mirabel55
 Posté le 20/09/2011 à 19:41 
Petite astucienne

Bonsoir encore!

Je suis parvenue à faire tourner ma petit macro, sur mon micro avec EXCEL 2007.

AUjourd'hui, j'ai commencé à créer mes nouveaux fichiers... Souci : version excel 2010.

Et blocage au niveau du filtre avancé à copier vers autre emplacement...

Pouvez-vous me dire ce qui diffère sur ce genre de manip? Merci en attendant.

Mirabel55
 Posté le 22/09/2011 à 07:21 
Petite astucienne

Bonjour,

Pas de nouvelles, n'est pas du tout bonne nouvelle pour moi. Qu'est-ce que je ne fais pas correctement?

Plus j'avance, et moins j'ai l'impression de savoir utiliser EXCEL.

Passer à la version 2010 alors que je commence seulement à utiliser les fonctions de 2007, c'est encore déroutant.

C'est bien dommage!

Merci et bonne journée à tous.

Mirabel55

galopin01
 Posté le 23/09/2011 à 07:52 
  Astucien

Bonjour,

Il arrive parfois qu'un fil passe inaperçu (surtout quand de nombreux nouveaux sujets font leur apparition le même jour)...

Pour 2010 ne te fais pas de souçi cette version est beaucoup mieux finalisée que 2007. Il n'y a que des avantages en attendre.

Par contre la compatibilité n'est pas totale avec 2007 et à plus forte raison avec des versions plus anciennes.

Mais une macro enregistré sous 2007 doit fonctionner correctement sous 2010. C'est l'inverse qui pose parfois des problèmes assez facilement solubles.

Sinon au niveau débutant il n'y a pas de problèmes fondamentaux. la seule difficulté finalement (à mon avis) c'est le trop grands choix de "gadgets".

L'utilisateur néophite à bien souvent tendance à vouloir s'intéresser aux décorations et à zapper un peu le stade fondations...

Le lien vers tes fichiers est rompus. Il semble que ce hosteur ait quelques souçis ces derniers temps. Utilise cet autre lien pour héberger tes fichiers.

C'est vrai que pour l'instant tu ne trouveras pas de réponses toutes prêtes sur le Web.

La plupart des contribution sont encore fortement estampillées 2003, au mieux 2007 aussi en attendant si tu as d'autres questions ne te gêne pas.

On essaiera de t'éclairer !

A+

Modifié par galopin01 le 23/09/2011 08:46
Mirabel55
 Posté le 26/09/2011 à 10:10 
Petite astucienne

Bonjour à vous Grands Astuciens,

Petite astucienne rame... Aussi, dans l'urgence, je me contente d'améliorer mes fichiers existants, pour répondre à la demande (suivi mensuel des chantiers)

Toutefois, au fur et à mesure que j'explore les solutions, je rencontre d'autres blocages sans doute dûs à une grande méconnaissance d'EXCEL.

J'explique : après quelques apllications sur des fichiers que j'ai appelé 'tests', j'ai tenté de reprendre les données de mes fichiers de travail (les vrais, avec déjà plein de données saisies...) {#}

Et là, je découvre que ma façon de procéder est totalement mal adaptée...

Pour améliorer un fichier en cours, je le 'copier/coller' , très souvent dans un autre dossier ... Mais.... les chemins d'accès ont la mêmoire longue!!!! {#}

Et quand je vais le remettre sur ma clé USB pour le réinstaller au boulot... que va-t-il se passer? J'ai remarqué que le chemin d'accès mémorisait mon PC, ma clé, le PC destination... Et la solution suggérée par Galopin et Papouclo de 'NOMMER' les fichiers et les feuilles n'est pas encore bien comprise : pour un classeur, un fichier, ou mon PC?

Je crois donc qu'il me manque le B. A. BA du travail avec EXCEL et des classeurs ou fichiers liés...

Qui peut clarifier la méthodologie?

Dans le même genre, je mets bien à jour mon fichier (c'était celui du relevé des heures hebdo), j'utilise le 'sélectionner toutes les feuilles pour les mises à jours générales, je fignole pour avoir une meilleure lisibilité en 'Mettre en forme tableau' pour colorer une ligne sur deux...) {#} , tout va bien c'est plus condirtable à la saisie, à la lecture, OK.. Je valide. Et puis après cette opération, je me rends compte que je ne peux plus travailler avec 'sélectionner toutes les feuilles' {#} .En fait, les fonctionnalités d'EXCEL sont des petites macros.

Et puis quand j'ai voulu rouvrir le fichier après l'avoir enregistré, j'ai eu un message du genre " attention si vous ouvrez, ;;; dangereux ..."

J'étais pourtant allée voir "sécurité des macros" ou dans le bouton office pour choisir le lancement des macros... Et je ne sais plus ce que je dois faire...

Il m'était apparu très simple de faire des macros à partir du dévelloppeur. POur autant, faut-il enregsitrer le fichier de façon spéciale (.xls ) après y avoir créé une macro? Il me paraissait possible de créer aussi une macro pour ouvrir automatiquement le fichier liée...Là je n'ose plus!!!

{#} tout autant de blocages qui mettent en évidence que je la base même de l'utilisation d'EXCEL n'est pas acquise.

Alors en attendant le coffret excel recommandé par Galopin, avez-vous une "trame" préalable à la création d'un fichier EXCEL?

Dans l'attente de vos suggestions

{#} M

galopin01
 Posté le 26/09/2011 à 11:48 
  Astucien

Bonjour,

Euh... ça fait beaucoup de chose à la fois !

Il existe quelques macros et quelques fonctionnalités qui ont quelques restrictions...

Parmi les macros les restrictions les plus connues concernent les macros évènementielles qui demandent parfois un peu de dextérité pour jongler avec (surtout dans la phase de réglage)
Il en va ainsi des macros :

Worksheet_Change
Worksheet_SelectionChange
Workbook_Open
Workbook_Close

...Ce ne sont que les plus courantes ! Il en existe de nombreuses autres qui peuvent poser problème quand tu "bricoles" tes fichiers.
C'est clair que si tu as un macro Workbook_Close qui empêche l'enregistrement d'un fichier avant la fermeture, ça va pas être facile de le modifier ensuite
Pour toutes ces macros qui peuvent avoir un effet indésirable à certains moments il suffit de les renommer proviqoirement et le tour est joué.
Je me contente généralement de mettre un "X" devant le nom de la macro pour la désactiver provisoirement : Ainsi une macro Worksheet_Change devenu xWorksheet_Change est inhibée provisoirement.

Fichiers dangereux... Pour cette dernière question qui nécessiterait un long développement je te conseille de me contacter par téléphone à un moment ou tu as ton ordinateur devant toi.

A cet effet je t'ai mis mon N° de téléphone en MP

A+

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Batterie portable Ugreen Nexode 100W 20 000 mAh (1xUSB C 100W PD, 1x USB C 45W PD, 1xUSB A 18W) à 44,79 €
44,79 € 79,99 € -44%
@Amazon
PC portable 16 pouces Lenovo Ideapad Slim 5 (WQXGA, Ryzen 7 7435HS, 16 Go RAM, SSD 512 Go, GeForce RTX 4070, sans OS) à 1099,99 €
1099,99 € 1399 € -21%
@Cdiscount
Ecran 24 pouces Viewsonic VA2405 (FullHD, VA, 75 Hz, VGA/HDMI) à 84,99 €
84,99 € 99,99 € -15%
@Cdiscount
Souris sans fil Logitech G Pro X Superlight à 74,99 €
74,99 € 100 € -25%
@Cdiscount
Vélo électrique pliant ENGWE P1 (20 pouces, 250W, Shimano 7 vitesses, 100 km) + paniers à 599 €
599 € 800 € -25%
@Geekbuying
Lot de 3 câbles USB C 0,5 mètre Ugreen (compatibles charge rapide 60W, 3A, 20V) à 11,89 €
11,89 € 16,99 € -30%
@Amazon

Sujets relatifs
Creation d' une boucle macro dans fichier EXCEL pour impression
Macro pour ouverture d'un fichier Excel
(Macro) Copier onglet sur autre fichier Excel (2007)
[excel 2007] macro pour aller sur autre feuille
excel : macro pour enregistrer un fichier
Macro pour créer un Gencode sur Excel - EAN 18
Macro Copier ligne vers un autre fichier
Passer plusieurs variables dans une autre macro excel VBA
comment affecter une macro a un fichier excel ?
Macro pour un envoi feuille excel par mail
Plus de sujets relatifs à EXCEL RECHERCHEV pour autre fichier. Macro?
 > Tous les forums > Forum Bureautique