| ||||||||
Astucien | Bonjour, Pour essayer de faire simple : un tableau composé de X colonnes (soit par exemple une colonne 1, une colonne 2 et une colonne 3) comment faire la somme de la colonne 3 uniquement si il y a quelque chose dans la ligne correspondante dans par exemple la colonne 1 ?
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Maître astucien | J'avoue que je comprends pas trop la demande ! Si il n'y a rien dans la ligne correspondante, ta somme sera égale à 0 donc bonne donc pas besoin de condition ? | |||||||
Astucien | Bonjour ZenJP, je m'exprime peut être mal, si dans la colonne 1 à la ligne 1 il y a par exemple "orange" et qu'il y a 20 dans la colonnes 3 alors il faut prendre en compte le calcul. je pense avoir trouvé avec la formule suivante : =SOMME.SI(A1:A2000;"*";K1:K2000) | |||||||
Astucien | Bonjour, =SOMME.SI(A1:A2000;"<>"&"";K1:K2000) ou bien : {=SOMME(SI(A1:A2000<>"";K1:K2000))} | |||||||
Astucien | Bonjour Ferrand, les trois formules semblent valables, les deux que tu donnes et celles que je teste (celle donnée un peu plus haut), je considère donc que le sujet est résolu. merci pour votre attention et votre aide. | |||||||
Astucien | Re, Le critère "*" (caractère joker) ignore les valeurs numériques et les cellules vides, mais prend en compte toute valeur texte y compris les chaînes vides. Tout dépend donc du contenu de ta colonne... | |||||||
Astucien | re, c'est pour faire une feuille de compte familiale, il y aura en fait deux colonnes à prendre en compte : dans une colonne le libellé soit du texte et l'autre colonne ce sera le chiffre "2" qui signifie que le montant est pointé, j'en arrive à la formule finale qui semble fonctionner: =SOMME.SI.ENS(L10:L2001;B10:B2001;"*";M10:M2001;"2") | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|