| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, Je souhaite faire un calcu dans lequel, à un moment de l'addition, je souhaite exclusivement prendre le total d'une somme si elle est inférieur à 0
Par exemple = A1 + A2 + (A4 - (A8 + A7) si (A4 - (A8 + A7) est inférieur à 0
J'ai essayé pas mal de chose et notamment les condition Si et Somme. Si, mais sans succés.
Merci d'avance aux contributeurs. Modifié par dugutigi le 16/04/2013 10:56 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Salut, Tel que tu le formules : =SI(A4-(A8+A7)<0;A1+A2+A4-(A8+A7);"") | |||||||
Petit astucien | Salut Ferrand,
Tout d'abord merci pour ta contribution. J'ai repris la formule, mais le hic c'est que lorsque (A4 - (A8 + A7) est inférieure à 0, il n'aditionne pas A1 + A2. Je crois m'être mal expliqué? En fait je souhaite simplement ajouté le total de (A4 - (A8 + A7) lorsque ce dernier est inférieur à 0. Le reste de l'adition (A1 + A2) étant, quoiqu'il arrive, calculé. Est-ce possible de formulé cela sur une même cellule, ou bien dois je faire en deux temps; c'est à dire une cellule spéciale pour la condition et l'autre pour la somme?
Merci encore | |||||||
Petit astucien | Bon j'ai réfléchi un petit peu. Ca ne fait pas de mal et j'ai mis la formule suivante: =A1+A2+SI(A4-(A8+A7)<0;A4-(A8+A7);"0")
Merci Ferrand de m'avoir mis sur la voie!
| |||||||
Astucien | dugutigi a écrit :
Ta formule est bonne, mais évite de mettre des nombres entre guillemets lorsqu'il s'agit de valeurs numériques et non de texte. Sinon cela te jouera des tours un jour ou l'autre. | |||||||
Petit astucien | Merci de conseils et merci pour les explications! | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|