> Tous les forums > Forum Bureautique
 Excel VBA: Où sont les icônes vbQuestion, vbInformation, vbExclamation ?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Debrief
  Posté le 19/09/2018 @ 07:50 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

La question est dans le titre. C'est pour agrémenter un MsgBoxPerso.

Merci,
D.

Modifié par Debrief le 19/09/2018 07:51
Publicité
Hyportatif
 Posté le 19/09/2018 à 08:08 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Regarde ICI peut-être

poussebois
 Posté le 19/09/2018 à 09:21 
  Grand Maître astucien

@ Hyportatif ,

Je crois que tu n'as pas compris le sens de la question de Debrief .

Ce n'est pas sur comment utiliser les MsgBox, ça il sait, mais où sont physiquement dans Excel les icônes utilisées par MsgBox ?

Probablement dans le but soit de les modifier, soit d'en ajouter de nouvelles afin de faire des MsgBox persos.

Et à cette question, je ne sais pas .

@ +

Debrief
 Posté le 19/09/2018 à 12:39 
Astucien

Merci pour vos réponses. En effet, je n'ai été très précis mais poussebois a bien cerné ma question.

Je souhaiterais savoir où ces icônes sont stockées dans le système ou dans Office, voire même sur une page Web quelconque pour les utiliser dans une fonction VBA MsgBox "perso" à plusieurs (4) boutons et Timeout optionnels basée sur un UserForm. C'est le seul gadget qui lui manque à cette heure.

J'ai recherché avec Everything un peu partout sur mon PC mais je ne les trouve pas (encore) !

Je ne sais pas non plus comment je vais utiliser ces images (nativement à partir de leur emplacement standard ou à partir de copies) ni comment je vais les intégrer dans le UserForm.

Le lien de Hyportatif (*) donne toutefois des minis-icônes peut-être utilisables... A voir.

Cordialement,
D.

Edit (*)

Ou simplement les pomper des MsgBox directement, mais je préférerais les fichiers image / icônes natif.

Modifié par Debrief le 19/09/2018 13:09
Magnan
 Posté le 19/09/2018 à 14:16 
Astucien
Debrief
 Posté le 19/09/2018 à 16:37 
Astucien

Merci pour cet excellent lien qui m'a permis d'explorer les options pour VBA.

L'extraction en VBA des icônes de la dll semble sportive. Je vais utiliser des copies pour simplifier le traitement.

Cordialement,
D.

ferrand
 Posté le 19/09/2018 à 17:24 
  Astucien

Bonjour Debrief, Salut à tous !

Ce document pourrait t'intéresser :

http://www.mdf-xlpages.com/modules/publisher/print.php?itemid=58

J'ignore la nature exacte de ton projet, mais là il s'agit de la programmation d'une MsgBoxPerso. Sur la question de l'extraction des icônes, tu trouveras les déclarations d'API, une Enum listant les icônes utilisées, la récupération du choix dans une variable Icn, et le code d'extraction proprement dit figure, car le Userform est créé à la volée puis détruit, dans les instructions d'inscription dans le Module du code sous forme texte...

Cordialement.

Magnan
 Posté le 19/09/2018 à 18:19 
Astucien

Bonsoir,

Il existe des softs gratuits qui permettent l'extraction des icônes contenus dans les fichiers.

Par exemple : ICI

https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-280-extracteur-d-icones

Le programme Extracteur d'icônes permet de visualiser les fichiers icônes (ICO) du dossier de votre choix, mais aussi de visualiser et d'extraire les icônes des fichiers EXE, DLL et ICL. Dans ces quatre types de fichiers (ICO, EXE, ICL et DLL) certaines icônes possèdent des sous icônes de taille (16x16, 32x32...) et de nombre de couleurs (16, 256...) différent. Le programme Extracteur d'icônes permet de sauvegarder une icône complète (avec tous ses sous icônes) ou uniquement une des sous icône de votre choix. Dans le cas ou le programme Extracteur d'icônes ne vous convient pas il est inclus un programme de désinstallation.

A+

Debrief
 Posté le 19/09/2018 à 20:01 
Astucien

OK merci, je l'ai installé.

Pour les lecteurs et participants de ce sujet éventuellement intéressés et codeurs VBA...

Le MsgBoxPerso en question sur la base d'un UserForm qui accepte de 0 à 4 boutons, avec ou sans une des 4 icônes du MsgBox classique, et en plus une possibilité de Timer de message, alternative à CreateObject("Wscript.shell").Popup qui ne marche pas à tous les coups, même s'il y a une autre alternative -> supprimé (voir plus bas)

Le mode d'appel est expliqué dans le code et des exemples sont fournis.

Cordialement,
D.

Modifié par Debrief le 20/09/2018 14:38
Debrief
 Posté le 20/09/2018 à 03:19 
Astucien

Bonjour ferrand,

Merci pour cet exemple de MsgBoxPerso très intéressant. La création dynamique d'un UserForm, d'un Module, l'extraction des icônes etc... !

Pour moi, c'est du code sophistiqué dont beaucoup d'éléments m'échappent totalement et je suis impressionné par sa concision et son efficacité.

Cordialement,
D.

Debrief
 Posté le 20/09/2018 à 14:37 
Astucien

A l'instar de l'excellent MsgBoxPerso de Didier FOURGEOT (myDearFriend!) - www.mdf-xlpages.com indiqué par ferrand, j'ai ajouté quelques paramètres optionnels pour les propriétés du texte du message (police, taille, couleur, centrage, gras/italique) et la position d'affichage du UserForm. Rien de compliqué mais potentiellement utile.

Aussi, en plus du retour numérique, un retour String avec Caption des boutons déclenchés.

https://cjoint.com/c/HIwd7jnJugn

Cordialement,
D.

Edit: Ajouté paramètre FontBackColor
Edit: Ajouté paramètre CloseMode0

MsgBoxPerso( _
Prompt$, _.........................Message
Title$, _..........................Titre
Optional Button1$ = "", _..........Libellé bouton 1
Optional Button2$ = "", _..........Libellé bouton 2
Optional Button3$ = "", _..........Libellé bouton 3
Optional Button4$ = "", _..........Libellé bouton 4
Optional vbIcon% = vbEmpty, _......vbEmpty (0) (défaut), vbInformation (64), vbQuestion (32), vbExclamation (48), vbCritical (16)
Optional DefaultButton% = 1, _.....Bouton touche <Entrée> 1 (défaut), 2, 3, 4 ou 0 si aucun (0 incompatible avec TabStop = True)
Optional CancelButton% = 9, _......Bouton touche <Escape> 1, 2, 3, 4 ou 0 si aucun, 9 (défaut) pour le dernier bouton défini,
Optional PromptMinWidth% = 120, _..Largeur minimale du Prompt (120 par défaut) pour un Title ou un Prompt long
Optional ButtonMinWidth% = 60, _...Largeur minimale d'un bouton (60 par défaut)
Optional TabStop = True, _.........Autorise (défaut) ou pas la Tabulation pour évoluer dans les boutons
Optional CloseMode0 = True, _
......Autorise (défaut) ou pas la fermeture de la fenêtre UserForm par la croix ou <Alt> + F4
Optional FontName$ = "Verdana", _..Chaîne de caractères ("Verdana" par défaut) représentant la police à utiliser pour le Prompt
Optional FontSize% = 9, _..........Valeur numérique de 0 à 72 (9 par défaut) pour la taille des caractères du Prompt
Optional FontStyle$ = "Regular", _.Font style "Regular" (défaut), "Italic", "Bold", "Bold Italic" des caractères du Prompt
Optional FontForeColor& = &H80000012&, _...Couleur des caractères du Prompt en Hexa (&H80000012& par défaut) ex. &H000000FF& = rouge
Optional FontBackColor& = &H00FFFFFF&, _...Couleur de fond du Prompt en Hexa (&H00FFFFFF& par défaut) ex. &H00C0FFC0& = vert clair
Optional TextAlign% = fmTextAlignLeft, _...Alignement du Prompt fmTextAlignLeft (1) (défaut), fmTexAlignCenter (2), fmTextAlignRight (3)
Optional X% = 0, _.................Coordonnée X du coin supérieur gauche du
UserForm, X + Y = 0 (défaut) pour centrage standard
Optional Y% = 0, _.................Coordonnée Y du coin supérieur gauche du
UserForm, X + Y = 0 (défaut) pour centrage standard
Optional MaxTimeSec% = 0)..........Nombre de secondes d'affichage du UserForm, ou 0 (défaut) si permanent

Modifié par Debrief le 22/09/2018 05:59
Debrief
 Posté le 18/10/2018 à 11:55 
Astucien

Pour rester dans le même registre, existe-t-il un InputBoxPerso qui serait plus souple que celui d'Excel (police trop petite, zone de saisie trop petite)

Cordialement,
D.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
61,99 €Montre connectée Xiaomi Amazfit GTR 47 mm à 61,99 € (via coupon)
Valable jusqu'au 08 Décembre

Amazon fait une promotion sur la montre connectée Xiaomi Amazfit GTR 47 mm qui passe à 61,99 € grâce à un coupon de réduction à activer sur la page du produit. On la trouve habituellement autour de 120 €. La livraison est gratuite.

Cette montre dispose d'un écran tactile 1,39 pouces AMOLED 454x457 pixels, d'un GPS, d'un capteur cardiaque. Elle est étanche à 50 mètres. Elle offre jusqu'à 24 jours d'autonomie. Cette montre tourne sous Amazfit OS et permet de récupérer les notifications de votre smartphone via bluetooth, d'afficher la météo, d'écouter de la musique, de suivre votre sommeil et votre activité physique que cela soit à pied, à la nage ou à vélo par exemple. Plus de 100 styles d'horloge sont possibles. 

> Voir l'offre
699,99 €PC portable HP 17.3 pouces (Ryzen 7, 16 Go RAM, SSD 512 Go) à 699,99 €

Fnac fait une promotion sur le PC portable 17.3 pouces HP 17-cp0281nf qui passe à 699,99 € au lieu de 899 €. Cet ordinateur portable est équipé d'un écran de 17.3 pouces Full HD (1920x1080) IPS anti reflet, d'un processeur AMD Ryzen 7 5700U (8 coeurs) avec chip Vega 8 intégré, de 16 Go de RAM, d'un SSD NVMe de 512 Go et tourne sous Windows 10 que vous pourrez mettre à jour gratuitement pour Windows 11.

Parfait pour vos travaux de bureautique, Internet, le multimédia (photo, vidéo) et des jeux pas trop gourmands.

> Voir l'offre
319,99 €Ecran PC incurvé 31,5 pouces Lenovo G32QC A (QHD, 165 Hz, pied réglable) à 319,99 €

RueDuCommerce fait une promotion sur l'écran PC incurvé 31,5 pouces Lenovo G32QC A qui passe à 319,99 € au lieu de 399 €. Cet écran possède une dalle incurvée 32 pouces VA QHD (2560x1440) à 1 ms et à 165 Hz (FreeSync Premium et Adaptive Sync). Pied réglable en hauteur et en inclinaison.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Office, affichage bizarre icones fichiers excel word
EXCEL 2007 : les textes des cellules sont surlignés
La page et le tableau ne sont pas solidaire Excel
stocker des icônes dans excel
Ou sont les feuilles excel
Mes icones word excel etc ont disparus
ou sont passer mes icones,
Message à tous ceux qui sont sous Excel 2007
Icônes des fichiers Excel n'ouvrent pas leurs cibl
AJOUTER DES ICONES (+ - / =) excel 2000 et 2003
Plus de sujets relatifs à Excel VBA: Où sont les icônes vbQuestion, vbInformation, vbExclamation ?
 > Tous les forums > Forum Bureautique