× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Bureautique
 Excel>>>>format cellule [RESOLU]
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
debutant
  Posté le 27/01/2004 @ 23:18 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
salut à tous(es), voici mon problème Excel: Format de cellule / Nombre / Personnalisée je crée un format personnalisé "sem"#### . je saisie ma valeur : 0204 ( qui correspond à la 2iéme semaine 2004). Affichage : sem204 Comment faire pour afficher le premier zéro (sans passer par VBA)pour obtenir : sem0204 Impatient de connaitre vos reponses. Cordialement

Modifié par debutant le 28/01/2004 01:00
Publicité
TroXsA
 Posté le 27/01/2004 à 23:33 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Clic droite sur la cellule format TEXTE et tu valide sur OK et la il garde le zero sinon vien sur www.experienz.net on est plusieurs a travailer dans le domaine bureautique et programmation ! A bientot
debutant
 Posté le 27/01/2004 à 23:48 
Petit astucien
Merci de ta réponse TroXsA, OK, déja pensé à cette eventualité mais je me tape tous les "sem" au clavier . Ne pas les taper est le but de ma recherche et j'ai besoin du zéro. Je pourrais certainement detourner le problème mais j'aimerais avoir cette solution. Je vais allé faire un tour sur www.experienz.net. A+
Arsenic
 Posté le 28/01/2004 à 00:27 
  Astucien
Pourquoi se compliquer la vie? =NO.SEMAINE(AUJOURDHUI();2) rend "5", numéro de la semaine courante, où "2" stipule que la semaine commence le lundi. Dans les mêmes conditions: ="semaine "&NO.SEMAINE(AUJOURDHUI();2) rend: "semaine 5". On remplace "aujourdhui" par n'importe quel format de date fixe si l'on ne veut pas que la cellule soit "volatile": il suffit par exemple de décréter que la 1ère cellule vaut A1 "01/01/04" et que A2=A1+7, et ainsi de suite. En tirant vers le bas, le calcul vient pour l'année entière.
sourisdeservice
 Posté le 28/01/2004 à 00:43 
  Grande Maîtresse astucienne

Je mettrai le format "sem"000# donc si tu as des zéros aux 3 premières positions, ils s'afficheront
debutant
 Posté le 28/01/2004 à 00:59 
Petit astucien
Merci sourisdeservice, ta réponse me convient "au poil" , c'est ce que je voulais[bisous]. Arsenicta reponse est trés pertinante mais mais je suis obligé de calculer avec des semaines sur plusieurs années , donc differenciées par 02 n° de semaine & 04 n° d'année pour facilité les operations. Le fichier existe et je ne veux pas tous refaire. Merci encore pour vos reponses. Marc
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
29,99 €Souris gamer Logitech MX518 à 29,99 €
Valable jusqu'au 14 Août

Boulanger solde la nouvelle version Legendary de la souris Logitech MX518 qui passe à 29,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à 59,99 €. Cette très bonne souris dédiée aux joueurs dispose d'un capteur optique très précis Hero 16000 DPI, 8 boutons programmables et une mémoire permettant de sauvegardera 5 profils d'utilisation différents. 

> Voir l'offre
118,34 €Kit de 32 Go (2 x 16 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz à 118,34 € livré
Valable jusqu'au 14 Août

Amazon Allemagne fait une belle promotion sur le kit de 32 Go (2x16 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz CL16 qui passe à 113,69 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,65 € pour la livraison en France soit un total de 118,34 € livré. alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 170 €.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
25,99 €Souris Logitech Marathon Mouse M705 à 25,99 €
Valable jusqu'au 16 Août

Amazon fait une promotion sur la souris Logitech Marathon Mouse M705 qui passe à 25,99 € livrée gratuitement. On la trouve ailleurs à partir de 39 €. Cette souris sans fil dispose d'un capteur laser pour un contrôle précis sur toutes les surfaces. Vous bénéficierez d’une autonomie des piles allant jusqu'à trois ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
RESOLU format cellule pourcentage excel 2000
excel: erreur nombre de format de cellule - résolu
Format de cellule personnalisée - Excel 2007
format cellule Excel
Format de cellule personnalisée excel
Imposer format dans cellule excel 2007
Excel Format de cellule
Format monétaire corrompu sous Excel (résolu)
excel : format de cellule "centré" par défaut
Format commentaire de cellule excel
Plus de sujets relatifs à Excel>>>>format cellule [RESOLU]
 > Tous les forums > Forum Bureautique