| ||||||||
Petit astucien | Pour commencer j'ai utilisé une commande DIR pour afficher la liste de mes fichiers .pdf dans une seule colonne en Excel J’ouvre le bloc note et je tape ça : @echo off dir/b/o:d>>0AnnoncesEntreprises.xls @echo off
Ensuite Enregistrer sous... 001list.bat Dans le dossier avec tous les PDF
(c'était juste une petite info pour ceux qui ne le savent pas)
Puis j'ai voulu rajouter des liens qui pointent vers ces fichiers Je me suis arrangé pour ajouter le chemin vers le fichier avant le nom du fichier en pensant que ça allait créer un lien hypertexte automatiquement ../../../Program%20Files/iMacros/Download2/OPERATEURSERVICECLIENTSCALLCENTENTERHFFLEURUS_20071224-235116.pdf ... La liste est longue Et là c'est le drame Quand je fais Ctrl + K (insérer un lien hypertexte) Texte à afficher : ../../../Program%20Files/iMacros/Download2/OPERATEURSERVICECLIENTSCALLCENTENTERHFFLEURUS_20071224-235116.pdf Adresse : Rien
Résultat, aucun lien ne fonctionne si je ne copie pas le texte à afficher dans adresse !!! Je suis bien parti pour faire plus de 400 fois la même action (il y a plus de 400 lignes dans mon tableau) :
(je suis paresseux de nature c'est pour ça que je connais tous les raccourcis) Avez vous une solution pour m'éviter de répéter 400 fois tout ça ? Modifié par icewall le 28/12/2007 22:59 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | bonjour, Sub test() Il est nécessaire de copier cette macro dans un module STANDART (Module1...). Le cas échéant voir à ce sujet les explications de "La cuisine selon galopin" Sélectionner toutes les cellules qui contiennent un nom de fichier avant de lancer la macro A+ Modifié par galopin01 le 29/12/2007 05:27 | |||||||
Petit astucien | Merci pour ton aide Galopin !!! | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|