Pour télécharger CCleaner => http://www.piriform.com/ccleaner/builds
| ||||||||
Astucien | Bonsoir Me revoici avec une autre machine en dépannage, Packard Bell Easynote TH modèle : PAWF7 . Il m'est rendu avec un problème de lenteur abominable (vu par moi-même ). Il y a deux antivirus (avast et microsoft sécurity...actifs tout deux ), du coup, j'ai voulu désinstaller microsoft sécurity, mais pas moyen de le désactiver Merci et bonne fin de soirée .
Modifié par Ixandre0 le 15/02/2015 17:40 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Grand Maître astucien | Bonjour Ixandre0
Fais ce qui est demandé dans cette procédure, publie les rapports demandés (en suivant attentivement ce qui est indiqué) et attends qu'un membre du Groupe Sécurité te prenne en charge.
| |||||||
Astucien | Bonsoir Claude Merci, mais je connais la procédure . Ce que je voudrais faire auparavant, c'est pouvoir désactiver MSE pour le désinstaller | |||||||
Astucien | Re C'est bon, j'ai trouvé pour désactiver MSE | |||||||
Astucien | Re Rapport MBAM =>> LIEN Pour Adwcleaner, une fois le scan terminé, il n'y a rien, et il m'est dit : en attente, veuillez décocher.....(alors qu'il n'y a rien, et je ne sais aller plus loin) . une soluce ??. Merci | |||||||
Astucien | Re Rapport adwcleaner =>> LIEN Rapport ZHP => LIEN note: le rapport MBAM est sur le post du dessus (14-02 à 23h41') bonne nuit Modifié par Ixandre0 le 15/02/2015 00:42 | |||||||
Astucien | Bonjour J'ai remis en route la machine incriminée, et elle est quand même un peu plus rapide , En attente de la suite des rapports (mais y-a pas l'feu hein ) | |||||||
Groupe Sécurité | Bonjour, Je n'ai pas vu de rapport ZHPDiag
Peux tu suivre la procédure ci dessous:
Télécharge ZHPCleaner (de Nicolas Coolman) => http://www.nicolascoolman.fr/download/zhpcleaner/ Installes le. Désactives temporairement ton antivirus. Lances le programme
Clique sur Répareret non sur scanner
Notes: 1 - Durant le nettoyage, si l'outil te demande "Avez-vous installé ce proxy ?" suivi de l’adresse IP du Proxy et que tu n'en as pas installé, clique sur "Non" 2 - S’il te demande Voulez-vous remplacer la page d'accueil ?, et que tu ne l’a connait pas et que ce n’est pas toi qui l’a installé ,clique sur "Oui", 3 - S’il te demande Avez vous installer ce serveur ? suivi du nom du serveur , et que vous n’avez pas installé de serveur , clique sur “Non”
Un rapport va s'ouvrir Envoie le nous en utilisant le bouton “insérer un rapport” ou en l’ hébergeant sur CJOINT (diffusion: privée, durée: 21 jours) http://www.cjoint.com/index.php CJOINT te donne un lien internet que tu postes dans ta réponse
Tu peux réactiver ton antivirus ZHPDiag
Envoie le nous en utilisant le bouton “insérer un rapport” ou en l’ hébergeant sur CJOINT (diffusion: privée, durée: 21 jours)
http://www.cjoint.com/index.php CJOINT te donne un lien internet que tu postes dans ta réponse | |||||||
Astucien | Bonjour Pierre pour ZHP, je me suis trompé de rapport, je te le renvoie =>> LIEN Je peux entamer la suite que tu me donnes dans ton post ? Merci | |||||||
Groupe Sécurité | Ton lien ne marche pas, c'est pas grave Enchaine ZHPCleaner et un nouveau ZHPDiag qui prendra en compte les suppressions de ZHPCleaner | |||||||
Astucien | Re Étrange, sur ma machine perso, ce lien fonctionne Ok, j'entame la procédure Merci | |||||||
Astucien | ||||||||
Groupe Sécurité | Il ne reste plus grand chose . une trace de nuisible et quelques inutiles. Tu dois mettre à jour Adobe Flash Player Active X
Pour cela tu dois 1-aller dans Panneau de config, programme et fonctionnalité, pour désinstaller , Adobe flash player Active X (pour IE) 2- en utilisant Internet Explorer aller télécharger la nouvelle version à l'adresse : http://get.adobe.com/fr/flashplayer/download/?installer=Flash_Player_13_for_Other_Browsers&os=Vista&browser_type=Gecko&browser_dist=Firefox&d=McAfee_Security_Scan_Plus_FireFox_Browser&dualoffer=false Avant de télécharger, ne pas oublier de décocher la case pour l’offre facultative" Mc Afee Security Scan Plus" ou "Google toolbar" 3- Installer la nouvelle version
Avec la permission deGustavefl pour le tuto Je vais te faire passer un script ZHPFix qui va supprimer ce qui est nuisible ou inutile. Pour créer un point de restauration : Tu peux le faire 1 - soit par la méthode habituelle: 2 - soit par ce petit utilitaire : TéléchargeOneClick 2 Restore Pointde Laddy.
télécharge et enregistre sur ton bureau le fichier script ZHPFIX.TXT ci dessous https://1fichier.com/?gujakju3uy /!\ Ces instructions ne concernent que cet ordinateur. Elles ne doivent pas être appliquées sur un autre sous peine de l'endommager. /!\
La fenêtre d'avertissement va disparaître
Après cela fait un rapport ZHPDiag pour vérifier que script a fait son travail et postes le dans le forum Modifié par Pierre95 le 15/02/2015 12:45 | |||||||
Astucien | Re Je me met au boulot | |||||||
Astucien | Re Soucis pour flash player, internet explorer ne s'ouvre pas, il me dit : erreur 404, adresse introuvable . | |||||||
Groupe Sécurité | Passe à la suite | |||||||
Astucien | ||||||||
Astucien | Re rapport ZHPDIAG =>> LIEN | |||||||
Groupe Sécurité | Le rapport ZHPDiag montre que le script ZHPFix a fait son boulot et supprimé le malware Comment va ton PC ? Si c'est bon on continue:
Vide la quarantaine de Malwarebytes.
On va faire de la place sur ton PC en passant TFC.exe Lance TFC, exécuter en tant qu'administrateur sous Windows : 7/8 et Vista
Si tu affiches les dossiers et fichiers cachés, et démasques les extensions des fichiers dont le type est connu , tu devras les remettre après le passage de TFC.
On va supprimer les outils de désinfections et les points de restaurations systèmes potentiellement vérolés et en créer un sain
DELFIX
======== Suppression des outils utilisés et Purge de la restauration =========== Avec la permission de GUSTAVEFL
Poste nous son rapport en utilisant le bouton “ insérer un rapport“
A te relire.... | |||||||
Astucien | Re Je m'occupe de la suite de suite la machine se sent beaucoup mieux | |||||||
Astucien | Fichier joint : DelFix rapport.txt | |||||||
Astucien | Re sur le bureau , il y reste les raccourcis des outils employés ,je supprime ? | |||||||
Groupe Sécurité | Bien sur tu peux les supprimer, Delfix n' a pas bien fait tout le boulot. Personnellement je le constate sur mon PC . Pour le téléchargement par IE de Flash Player Active X qui ne s'effectue pas essaye ceci. Si cela ne marche pas , tu ouvriras une demande dans le Forum " Internet et Réseau" Réinitialiser Internet Explorer paramètres par défaut
La désinfection est terminée. Si tel est le cas,tu peux mettre ta demande en résolu.
Ce fut un plaisir de travailler avec toi. Je te souhaites une bonne journée. Pierre
Tu liras ceci:
Quelques conseils: Pour terminer, je t’ai fait un copié collé des conseils que donne Evasion60 du GS
INFOS => Si tu as eu des soucis d'infection, ce n'est certainement pas par hasard.
Préfère des Serveurs propres comme - PCAstuces - Zebulon - Comment ça marche.net ( CCM )- Sosvirus
Il est primordiale de tenir son système d'exploitation à jours, pour cela active l'éxécution automatique des mises à jours Windows.
Il est aussi intéressant de vacciner les HDD, et supports externes USB, contre les infections venant de support externe USB infectés, avec MKV =>
Bien entendu, vous pouvez en choisir un autre de votre choix Pour télécharger MozillaFirefox cliquez sur ce lien =>http://www.mozilla.org/fr/download/?product=firefox-21.0&os=win&lang=fr le navigateur Firefox est malléable et vous pourrez y associer ces extensions => Il y a aussi une version Slim =>http://www.piriform.com/ccleaner/download/slim /!\Pensez à faire une Image Disque de votre disque dur Système /!\
| |||||||
Astucien | Re Pierre Merci Mais pour Internet Explorer, le problème est : que je ne peux l'ouvrir ( en cliquant sur son icône) , Mais ce soucis n'a rien à voir avec le forum " Sécurité ", plutôt " internet et réseaux " . Je te remercie de ton intervention sur ce problème et te souhaite une bonne fin de semaine. Ed Modifié par Ixandre0 le 15/02/2015 16:07 | |||||||
Groupe Sécurité | As tu réinitialisé Internet Explorer ? | |||||||
Astucien | Re Un oubli impardonnable de ma part, tu as fais du bon boulot . Réinitialiser ?, Je vais jeter un œil.... | |||||||
Astucien | Re je viens de faire la réinitialisation de IE, et de redémarrer... Je vais voir la suite Merci | |||||||
Astucien | Re Voila, Après réinitialisation et mise de la page d'accueil, j'ai installé Adobe Flash Player Merci à toi pierre Note: après redémarrage de la machine, les icônes des outils de désinfection ont joué les filles de l'air . Donc, tout est bien qui fini bien | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|