> Tous les forums > Forum À côté
 Excés de vitesse égalité des citoyens
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
w36xb2w
  Posté le 20/08/2019 @ 08:27 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour à tous,
Ça y 'est j'ai reçu mon excès de vitesse,
92 km/h au lieu de 90 sur une double voie à 23h28

Je suis un délinquant, et parce que je suis un délinquant j'ai dû m'acquitter de ......90 euros et 1 point de mon permis m'a été retiré. Ce permis m'avait été attribué en son temps à titre permanent ce qui n'est plus le cas avec la législation sur le permis à point qui est intervenue bien après l'obtention de mon permis. Ce qui tend à prouver que demain une législation nouvelle peut me supprimer partiellement ou totalement ma retraite ,comme cela vient d'être fait en Grèce (que je paie).

Dans le même temps où je me faisais flasher, une équipe de gendarmerie (que je paie) qui avait mis en place un radar mobile (que je paie) arrêtait Rachid qui s'est fait radariser à 142 km/h au lieu de 90 dans une voiture volée, et n'ayant jamais passé son permis

Le lendemain, Rachid en comparution immédiate assisté d' un avocat désigné d'office (que je paie) a été condamné par le juge (que je paie) à 2 mois de prison avec sursis et à 0 euro d'amende car non solvable.

Bien entendu il n'a pas eu de retrait de point sur le permis qu'il n'a pas encore passé.

Et Rachid est rentré tranquillement à la maison, il n'a pas dépensé un centime et pourra recommencer jusqu'à ce que sa peine ait atteint au moins 2 ans de prison ferme (peine qui, en France, commence à être exécutoire). Ouf ! J'ai économisé les frais de prison (que je paie)
Ayons une pensée émue pour le propriétaire de la voiture volée qui se bat avec la justice (que je paie) pour ne pas payer les nombreuses contraventions de radar fixe (que je paie) qu'il a reçues.

Vive la république,

vive la France et tous ceux qui la gouvernent (que je paie) !

L’HISTOIRE EST AUTHENTIQUE ! C'EST D'UNE TELLE RÉALITÉ....

Modifié par w36xb2w le 20/08/2019 18:29
Publicité
D3542
 Posté le 20/08/2019 à 09:00 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

En 2011 c'était 45 euros... Les Hoax se mettent à jour

Sacré Momo !

Modifié par D3542 le 20/08/2019 09:03
Banzaiii
 Posté le 20/08/2019 à 09:30 
  Maître astucien

Slt

90 euros ?? Bizarre ça ne correspond pas aux tarifs officiels

Excès de vitesse de 20 km/h hors agglomération

Il s’agit d’une contravention de 3ème classe. Vous vous exposez à :

• la perte d'1 point sur votre permis de conduire
  • une amende forfaitaire fixée à 68 euros
  • une minoration à 45 euros si vous réglez la contravention dans les 15 jours suivant votre excès de vitesse
  • une majoration à 180 euros si vous ne la payez ou ne la contestez pas dans les 45 jours suivant votre excès de vitesse

Dans le même cas, j'ai payé 45 euros

Modifié par Banzaiii le 20/08/2019 09:42
jujube2
 Posté le 20/08/2019 à 09:31 
  Astucien

tu ne sais pas "corriger" ça ne donne pas envie de lire avec tes gros caractères et les (normal 0 21 false.......) envahissants

Modifié par jujube2 le 20/08/2019 09:44
Banzaiii
 Posté le 20/08/2019 à 09:32 
  Maître astucien

jujube2 a écrit :

tu ne sais pas "corriger" ça ne donne pas envie de lire avec tes gros caractères et les 'normal ..21 false....... envahissants

+1

w36xb2w
 Posté le 20/08/2019 à 09:54 
  Astucien

Bonjour

Corrigé .

Si les chiffres sont erronés le message tient la route d’autant plus que je n'ai plus que 6 points sur le permis du fait de franchissement d'un feu vert mais pour la loi il était rouge

Je vous explique , la loi dit vous ne devez jamais vous engager si vous n’êtes pas certain de traverser un carrefour .

Donc je suis a un carrefour, feu vert, a 3 voies pour tourner a gauche, devant moi les 3 voies sont avec une voie de parking centrale et une camionnette garée .

Je n’aperçois aucun véhicule en sens inverse je commence a tourner quant un véhicule arrive, je stoppe, mais un flot continu de véhicule arrive, je vois le feu passer au rouge mais suis au milieu du carrefour donc dés que je peux je dégage donc PV recu 1 ans moins une semaine après 4 points en moins.

Autre point les radars situés sur une route limitée a 80 km a 30 mètres une panneau 90 km j’accélère et bingo radar 80 km situé dans les 30 metres Pv 1 point

Modifié par w36xb2w le 20/08/2019 09:58
harry cauver
 Posté le 20/08/2019 à 11:26 
Astucien

w36xb2w a écrit : je commence a tourner quant un véhicule arrive, je stoppe, mais un flot continu de véhicule arrive, je vois le feu passer au rouge mais suis au milieu du carrefour donc dés que je peux je dégage donc PV recu 1 ans moins une semaine après 4 points en moins.

normal, manque d' anticipation

bye

yves.vaissiere
 Posté le 20/08/2019 à 12:33 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

a 30 mètres une panneau 90 km j’accélère

autant je pense que s'engager jusqu'au milieu peut se faire pour tourner à gauche (sinon tu peux attendre jusqu'à la Saint-Glinglin devant le feu en gênant les autres, quelle que soit sa couleur),

autant là là c'est logique : tant que t'es pas à hauteur du panneau 90, tu restes à 80.

(ou alors j'ai une bonne vue, et je commence à cravacher dès que j'aperçois l'autoroute ; trois bornes plus loin en contrebas, tant pis si je suis encore en ville …
Pourquoi il TE faudrait une tolérance à 30 mètres plutôt qu'à 15 ou pas de tolérance, ou d'ailleurs 60 ou 100 mètres ? Tu es pressé ? )

Par contre en sens inverse "ça t'arrange" si tu le vois comme ça : tu peux rester à 90 jusqu'à un mètre du panneau si ça te chante, tant que t'es à 80 en passant devant.

Modifié par yves.vaissiere le 20/08/2019 12:36
beorcs
 Posté le 20/08/2019 à 12:37 
  Astucien

Dura lex ...sed lex.

Publicité
pabinvu
 Posté le 20/08/2019 à 12:39 
Petit astucien
jujube2 a écrit :

tu ne sais pas "corriger" ça ne donne pas envie de lire avec tes gros caractères et les (normal 0 21 false.......) envahissants

ne prenez votre cas pour une généralité, ne parlez pas au nom des autres Astuciens, moi, ça ne ma dérange pas les gros caractères !

ceci dit, il faut comprendre que dans cette société, la justice n'est pas égale pour tous, que vous soyez fort et puissant ou insolvable !

que cela soit en doit commun ou au Code de la Route, j'aurais d'innombrables affaires à vous citer mais fastidieuses pour le commun des

mortels, et elles prêteraient à la critique systématique du quidam à la gorge sèche ....

yves.vaissiere
 Posté le 20/08/2019 à 12:43 
  Grand Maître astucien

Dura lex ...sed lex.

Et que les jeunes sortent en Durex.

j'aurais d'innombrables affaires à vous citer mais fastidieuses pour le commun des

mortels, et elles prêteraient à la critique systématique du quidam à la gorge sèche ....

Bon alors allez, rien qu'une ; une petite ...

Modifié par yves.vaissiere le 20/08/2019 12:43
Banzaiii
 Posté le 20/08/2019 à 13:11 
  Maître astucien

pabinvu a écrit :
jujube2 a écrit :

ça ne ma dérange pas les gros caractères !

Slt

Ce ne sont pas les gros caractères qui étaient gênants pour la lecutre

A part cela, rien que de très normal : non respect de la règle ----> sanction

Modifié par Banzaiii le 20/08/2019 13:12
jujube2
 Posté le 20/08/2019 à 14:53 
  Astucien

pabinvu a écrit : ne prenez votre cas pour une généralité, ne parlez pas au nom des autres Astuciens, moi, ça ne ma dérange pas les gros caractères !

on le sait , rien ne te dérange, (même pas les insertions dues à une copie à partir de word qui inondent le texte) sauf quand je dis quelque chose !

PS : de plus, je faisais une remarque, je ne parlais pas au nom de la communauté!

( remarque qui a été prise en compte par l'auteur avant que tu ne viennes jeter un oeil distrait(1))

(1): tu aurais pu au moins regarder ma capture jointe pour savoir de quoi je parlais avant de répondre

bye

Ping59
 Posté le 20/08/2019 à 15:55 
Petit astucien

Bonjour

Ce qui m’énerve le plus dans ce texte raciste, c'est que le voleur s'appelle comme par hasard Rachid.

J'ai deux (ancien) voleur de voitures dans mes connaissances, ils ont des prénoms bien français et sont blonds comme les blés.

Je connais aussi deux Rachid que je suis heureux de croiser régulièrement car ce sont des super mecs.

harry cauver
 Posté le 20/08/2019 à 17:10 
Astucien

en fait ça dépend des versions et ce que l' on lit !! dans celle là (2016), étrangement ressemblante par passages, c' est "monsieur X" > https://idee-pme.fr/mon-exces-de-vitesse/

c' est mieux quand les gens citent leur source ( après leur copié/collé foireux)

bye

Banzaiii
 Posté le 20/08/2019 à 17:17 
  Maître astucien

harry cauver a écrit :

en fait ça dépend des versions et ce que l' on lit !! dans celle là (2016), étrangement ressemblante par passages, c' est "monsieur X" > https://idee-pme.fr/mon-exces-de-vitesse/

c' est mieux quand les gens citent leur source ( après leur copié/collé foireux)

bye

Bravo bien vu, le bête copier/coller

Un essai d'actualisation a été fait en modifiant le montant de l'amende .... pas de bol ... en se trompant sur les tarifs en vigueur ..

Modifié par Banzaiii le 20/08/2019 17:20
harry cauver
 Posté le 20/08/2019 à 17:19 
Astucien

merci, mais fait gaffe, on va en énerver certain

Publicité
beorcs
 Posté le 20/08/2019 à 17:38 
  Astucien

Ensuite, il faut bien poser des limites à ne pas dépasser, à un moment donné :

et quand on les dépasse, il faut en payer les conséquences.

Le meilleur moyen de ne pas les dépasser ici, c'est de contenir sa vitesse nettement en-deçà, non ?

tecnic
 Posté le 20/08/2019 à 17:44 
Petit astucien
Banzaiii a écrit

Bravo bien vu, le bête copier/coller

Un essai d'actualisation a été fait en modifiant le montant de l'amende .... pas de bol ... en se trompant sur les tarifs en vigueur ..

Bonjour ! Et en changeant Monsieur X en Rachid ,c'est beaucoup plus racoleur

Banzaiii
 Posté le 20/08/2019 à 17:48 
  Maître astucien

Oui, Ping59 avait relevé le coté nauséabond du truc

Oui, et j’en resterai là

Ce sujet n'a de toute façon aucun intérêt à part celui de confirmer ce que l'on connaissait déjà de certains membres

jujube2
 Posté le 20/08/2019 à 18:36 
  Astucien

jujube2 a écrit : même pas les insertions dues à une copie à partir de word qui inondent le texte

au temps pour moi

Bête suis-je ! je pensais qu' il s' était fendu d' un texte de son crû rédigé avec word (ça aurait du m' étonner)! c' est un bête copié/collé d' un article

yves.vaissiere
 Posté le 20/08/2019 à 19:55 
  Grand Maître astucien

Quand on relaie la prose d'une ganache qui appelle de ses vœux la répression des manifs (je parle bien des manifestations - pas d'émeutes ni d'insurrection - des Gilets Jaunes, soient-elles illégales) en tirant dans le tas,

on peut admettre, pour soi, quelques sous et un point en moins. (pour la vitesse ; pour le feu ...)

Certaines lectures sont bizarres ... et du coup dangereuses dans certains esprits, pour lesquels elle devraient pour le moins être diversifiées.

(déjà quand on a l'impression de ne pas être sur le même PC Astuces que les autres, faudrait sortir prendre l'air.
D'ailleurs j'y vais )

Modifié par yves.vaissiere le 20/08/2019 19:56
Super_GEGE
 Posté le 21/08/2019 à 10:04 
  Astucien

En Chine, ils ont un permis à points pour bonne conduite citoyenne.

On devrait s'en inspirer.

papyalain01
 Posté le 21/08/2019 à 15:49 
Astucien

pfiouuuuuu, j'ai eu chaud, mon voisin s'appelle Rachid et lui comme moi ne tournons jamais à gauche quand il y a un feu rouge, on préfère faire le tour du quartier. A pied c'est long mais en bagnole avec la clim l'été et le chauffage l'hiver, le tour du quartier devient une promenade.

Si si j'ai chopé des prunes, 96km/h sur une autoroute limitée à 90 dans les virages , retenu 91 : 1 point et 45 euros .

J'étais talonné de très très près par un 44tonnes (plein de camions ici) et si je freinais c'était pas un pv que je prenais dans la gueule.

Donc seule solution : accélérer.
Pas su si le PL avait eu un pv aussi.

Ce que je crains par dessus tout ce sont les radars feu rouge qui ne savent pas si tu es bloqué dans le carrefour ou si tu viens de le griller. On a beau anticiper, il arrive que parfois on se laisse bloquer. La dernière fois que ça nous est arrivé à Lyon, ma femme a fait fissah* pour ouvrir le coffre , je vous laisse deviner pourquoi.

*Fissah : comme Rachid

jujube2
 Posté le 21/08/2019 à 15:53 
  Astucien

oh!! elle fit ça ??

papyalain01
 Posté le 21/08/2019 à 16:51 
Astucien

Oui elle fit ça

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Comment ne plus payer les excès de vitesse
L'astuce parfaite pour éviter l'amende pour excès de vitesse.
Proposition de loi (relative aux amendes pour excès de vitesse)
"flasché pour excès de vitesse
Mon astuce pour vos Exces de vitesse..
exces de vitesse
Excès de vitesse ?[Résolu]
PV pour excès de vitesse en Suisse
Excès de vitesse pour Sarkozy et de Robien
Excès de vitesse : consultez les cartes des radars
Plus de sujets relatifs à Excés de vitesse égalité des citoyens
 > Tous les forums > Forum À côté