> Tous les forums > Forum Windows 7
 Exclusion cle registre dans ccleaner
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jipdee
  Posté le 25/06/2012 @ 07:43 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Je viens d'exclure des clés registre de ccleaner, je voudrais savoir quelle clé je dois garder ou supprimer, car quand je procède au nettoyage du registre, il nettoie rien,quelqu'un pourrais m'aider. Merci

Publicité
Aubagnais
 Posté le 25/06/2012 à 12:33 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

En attendant une réponse "experte" :

si tu n'en sais pas plus que ça, abstiens-toi de toute intervention sur le registre .

Bonne journée .

txuku
 Posté le 25/06/2012 à 13:18 
  Astucien

Bonjour !

Aubagnais a écrit :

.............................

si tu n'en sais pas plus que ça, abstiens-toi de toute intervention sur le registre .

............

Itou !

Modifié par txuku le 25/06/2012 13:19
G2mains
 Posté le 25/06/2012 à 13:57 
Petit astucien

{#}

Si tu exclus toutes les clés du registre, CCleaner ne risque pas de nettoyer grand chose.

Prermier conseil : Tu supprimes toutes ces clés à exclure.

Deuxième conseil : Tu oublies un peu ta base de registre.

Modifié par G2mains le 25/06/2012 13:57
Balagan
 Posté le 25/06/2012 à 16:09 
Astucien

Bonjour à tous.
@jipdee... Autre possibilité : Tu supprimes tout ce qui est affiché.
Quand Ccleaner te propose de conserver une sauvegarde des clés de registre supprimées,
tu réponds : "oui". Et tu lui indiques de mettre cette sauvegarde à la racine de C: donc sur
C:\ Ça va fabriquer un fichier .reg. S'il y a du vilain, tu vas sur ce fichier avec ton
Windows Explorer et tu cliques dessus. Toutes les clés qui avaient été supprimées seront
rechargées à leur place. Bye ~~

Modifié par Balagan le 25/06/2012 16:12
capitaine63
 Posté le 27/06/2012 à 07:10 
Astucien

Bonjour à tous.

Jpdee, si tu veux éviter les problemes ne touche jamais au registre !

Nettoyer le registre n'apporte rien de visible en terme de performances, mais peut au contraire nuire au bon fonctionnement de ton Pc. Jusqu'a présent, dans tout forums confondus aucun adepte du nettoyage du registre n'a pu à ce four démontrer chiffre à l'appui ce qu'il a gagné en nettoyant le registre.

Dans une base de registre il y a plusieurs milliers de clés, et ce ne sont pas quelques clés orphelines qui vont nuire, car elles seront tout simplement ignorées.

Les nettoyeurs de registre travaillent à l'aveugle et c'est ce qui est dangereux. Pour nettoyer dans les regles il faut entrer dans le registre et supprimer une à une chaque clé du logiciel désinstallé. Peine perdue car cela n'apportera rien de concret.

Pour les inconditionnels du nettoyage c'est l'effet placebo qui leur donne l'illusion que tout va mieux aprés un nettoyage du registre... Oui l'illusion, mais c'est tout.

Pour info, depuis Xp en passant par Vista et Seven, je n'ai jamais néttoyé les registres, et je peux t'assurer que mes Pc n'ont jamais rien perdu de leur vélocité et j'en suis toujours aussi satisfait que depuis leur premier démarrage.

Bonne continuation et @+++

Super_GEGE
 Posté le 27/06/2012 à 08:04 
  Astucien

Balagan a écrit :

Bonjour à tous.
@jipdee... Autre possibilité : Tu supprimes tout ce qui est affiché.
Quand Ccleaner te propose de conserver une sauvegarde des clés de registre supprimées,
tu réponds : "oui". Et tu lui indiques de mettre cette sauvegarde à la racine de C: donc sur
C:\ Ça va fabriquer un fichier .reg. S'il y a du vilain, tu vas sur ce fichier avec ton
Windows Explorer et tu cliques dessus. Toutes les clés qui avaient été supprimées seront
rechargées à leur place. Bye ~~

Parce que tu crois qu'avec les milliers de clés, tu vas détecter immédiatement que c'est CCleaner qui bloque un logiciel ?. Cela arrive parfois, avec un peu de chance mais dans la plupart des cas, tu ne feras jamais le lien avec CCleaner et cela se produira bien longtemps après plusieurs utilisations de CCleaner. Alors, qu'elle sauvegarde prendre ?.

A éviter surtout si l'on ne connait pas bien le registre. De +, personne ne connait bien le registre

capitaine63
 Posté le 27/06/2012 à 11:37 
Astucien

+ 1 Super_GEGE.

Que dire de plus? Rien...

@+++

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
599 €PC Portable 15,6 pouces HUAWEI MateBook D (Ryzen 5 3500U, 8Go RAM, 256Go SSD) à 599 €
Valable jusqu'au 05 Avril

RueDuCommerce fait une promotion sur le PC Portable 15,6 pouces Full HD HUAWEI MateBook D qui passe à 599 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 699 €. Ce portable possède un processeur AMD Ryzen 5 3500U, de 8 Go de RAM, d'un SSD 256 Go, d'un chip graphique Radeon RX Vega 8 et tourne sous Windows 10. Son poids plume de 1,53 Kg et son autonomie de 7 heures vous permettront de l'emmener facilement partout avec vous. Possède un capteur d'empreinte digitale intégré au bouton d'alimentation. Pratique pour déverrouiller son ordinateur facilement et en toute sécurité.

> Voir l'offre
20,90 €Microsoft Office Professionnel 2016 Plus à 20,90 €
Valable jusqu'au 09 Avril

Le vendeur sérieux DIGITAL FR sur Amazon propose la clé d'activation légale pour Microsoft Office Professionnel 2016 Plus en français à 20,90 €. Cette clé livrée par email vous permettra d'activer Microsoft Office Professionnel 2016 Plus légalement et vous permettra ainsi d'utiliser autant de temps que vous voulez (il s'agit de la version complète et pas d'un abonnement) Word,Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook, Publisher et Access 2016 sur un PC. La clé sera à activer sur Office.com où vous pourrez ensuite télécharger toute la suite bureautique. Si la version 2019 fonctionne uniquement avec Windows 10, cette version 2016 fonctionne avec Windows 7, Windows 8 et Windows 10 !

> Voir l'offre
99,99 €Ecran 23,6 pouces Acer QG241Y (1920x1080, 1ms, FreeSync) à 99,99 €
Valable jusqu'au 06 Avril

Darty fait une promotion sur l'écran 23,6 pouces Acer QG241Y qui passe à 99,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 140 €. Cet écran dédié aux joueurs dispose d'une dalle VA Full HD de 1920x1080 pixels. Grâce à sa compatibilité Freesync (75 Hz) et son temps de réponse rapide de 1 ms, ce moniteur Acer offre une excellente fluidité d'affichage. Interfaces : HDMI, VGA, Sortie de ligne audio.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
erreurs trouvées dans Registre Ccleaner
Adresse bizarre dans le registre ?
Supprimer demarrages et taches dans Ccleaner
Désactiver la défragmentation automatique dans le registre
Ccleaner : nettoyage registre ??
Espace de la poubelle dans windows 7 (là ou j'ai les commandes de Ccleaner)
Erreurs dans le registre
Clés "invisibles" dans le Registre ???
Problème d'entrée dans le registre
fichiers à désactiver dans ccleaner
Plus de sujets relatifs à Exclusion cle registre dans ccleaner
 > Tous les forums > Forum Windows 7