> Tous les forums > Forum Autres langages
 Exécuter un fichier .cpp sous DOS
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
maestro
  Posté le 26/08/2004 @ 11:06 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour, Pensez-vous qu'il soit possible d'exécuter un fichier .cpp (C++) sur DOS (Win98), car c'est un programme assez lourd en temsp d'exécution et il paraitrait que sur DOS ca ira beaucoup plus vite! Qd je me trouve sous DOS et que je tente de le lancer il m'est indiqué qu'il est impossible d'exécuter ce fichier. Existe-t-il une astuce en joignant des .dll ou que sais-je pour que ca se lance? De plus, je sais que certains y arrivent! Merci d'avance!
Publicité
jpf91
 Posté le 26/08/2004 à 11:11 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien
Salut Pas de dll sous dos [bigsmile] Les seuls fichiers exécutables sous dos doivent nécessairemnt porter une extension BAT (batch), COM (commande) ou EXE (exécutable) et avoir été généres tels quels.. Par contre, si tu trouves une manière de générer du code exécutable sous DOS (exe) à partir de ton .cpp. C'est une piste. Voir aussi ici le compilateur DJGPP (à priori existant pour DOS). http://perso.wanadoo.fr/carlov/cours/intro/compilateurs_tech.html Le but étant de "compiler" un fichier programme source en fichier exécutable.
maestro
 Posté le 26/08/2004 à 11:15 
Petit astucien
Oui en fait je me suis un peu mal exprimé: J'utilise Visual C++ 6.0. Une fois que j'ai compilé et exécuté sur Windows, j'ai un dossier Debug qui apparait dans lequel je peux recuperer un fichier exécutable que je peux ensuite faire tourner sur n'importe quel ordinateur sans aucun programme utile puisque c'est un EXE et ca marche parfaitement! Alors pourquoi pas sur DOS? C'est pour ca que je m'etonne du message d'erreur que me renvoie le DOS en me disant qu'il ne veut pas exécuter un exécutable :-) Merci de ta réponse!
maestro
 Posté le 26/08/2004 à 11:54 
Petit astucien
Rebonjour, Si j'installe djgpp, on me demande si je veux travailler sur Dos ou windows avant le telechargement ... Mais donc.. je ne pourrai programmer que via le DOS non? Comment faut-il s'y prendre pour programmer en C sur DOS? Merci
edon47
 Posté le 26/08/2004 à 13:35 
Petit astucien
Salut, Pour être exécuté en dos, ton fichier doit avoir été compilé comme application console et non comme une application win32.
maestro
 Posté le 26/08/2004 à 14:07 
Petit astucien
Je veux bien mais le problème est que sur Visual C++ on a pas le choix : on nous propose comme mode console que le suivant : win32 console application Donc j'ai pas trop le choix, est ce que Visual est un compilateur qui permet d'executer sur DOS? merci
koala01
 Posté le 26/08/2004 à 17:38 
Astucien
Si ton programme a été compilé avec ne serait-ce qu'un élément d'application graphique (fenetre, bouton,...n'importe quoi du style) il devra d'office etre exécuté dans un mode qui utilise les fenetres (donc sous windows, et non sous DOS)... Je ne me suis que très peu intéressé à Visual C++, auquel j'ai rapidement préféré C++Builder, qui, même dans sa dernière version autorise toujours la création d'application DOS...
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
8,99 €McAfee Internet Security 2020 (3 appareils, 1 an) à 8,99 €
Valable jusqu'au 07 Avril

Amazon fait une promotion sur la suite antivirus Internet Security 2020 qui passe à 8,99 €. Cette protection intégrale alliant antivirus, protection de l'identité et protection de la confidentialité des données pour tous vos PC, Mac, smartphones et tablettes est valide pour 3 appareils pendant 1 an. La clé d'activation ainsi que le lien de téléchargement vous seront envoyés par email une fois la commande passée. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre
15,99 €Jeu Battlefield V pour PC à 15,99 €
Valable jusqu'au 08 Avril

Amazon propose actuellement le tout dernier Battlefield V (seconde guerre mondiale) sur PC à 15,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 29 €. Vous recevrez le code par email pour le télécharger sur Origin.

> Voir l'offre
GratuitJeu PC Totally Reliable Delivery Service gratuit
Valable jusqu'au 09 Avril

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC Totally Reliable Delivery Service. Bouclez votre corset orthopédique et faites rugir le moteur du camion, c'est l'heure de livrer ! Jouez avec jusqu'à trois de vos amis et essayez tant bien que mal de faire votre travail dans un monde interactif en mode « sandbox ».

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Commande DIR sous DOS +cacher l'extension fichier?
ouvrir un fichier sous vb
Affichage fichier .vrml sous Borland
la structure de fichier DLL sous vbasic
Création de fichier .map sous Dev Cpp
Lecture fichier UNIX sous matlab PC
Création fichier sous VB
Onglet Résumé d'un Fichier sous Windows
Ecrire sous Visual et executer sous DOS
Création d'un fichier End Of File
Plus de sujets relatifs à Exécuter un fichier .cpp sous DOS
 > Tous les forums > Forum Autres langages