× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows XP
 éxécution de Cobian Backup à partir de la veilleSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
mm91
  Posté le 03/05/2012 @ 09:35 
Aller en bas de la page 
Astucien

bonjour,

Si je planifie une sauvegarde avec Cobian Backup(11), il faut que mon PC soit en marche pour que cette sauvegarde s’exécute.

Si mon PC est en veille (ou en veille prolongée), elle ne s’exécute pas.

Dans ce cas il faut que j’utilise les tâches planifiées de Windows (XP) pour planifier d’abord la sortie de veille du PC.

N’y a-t-il pas un moyen de faire fonctionner directement Cobian Backup à partir du PC en veille (ou en veille prolongée) sans passer par une tâche planifiée de Windows ?

Je me demande si c'est pas une histoire d'installation de Cobian Backup "en tant qu'aplication" ?

car dans les Option de CB j'ai une case "Autodémarrage", mais il apparaît en grisé "si installé en tant qu'application"

mais là je n'ai rien compris !

merci pour votre aide

Edit: il s'agit de CB11 et non CB8

Modifié par mm91 le 03/05/2012 11:19
Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 03/05/2012 à 21:42 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

le principe-même de la veille est l'absence d'activité : c'est en fait un sommeil.

(et même, dans le cas de la veille prolongée, une extinction complète, avec éventuel démontage/remontage complet du PC, est possible : le contenu de la mémoire vive est copié en mémoire de masse)

Autodémarrage signifie vraisemblablement démarrage automatique avec Windows.

mm91
 Posté le 05/05/2012 à 08:29 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Pb résolu :

Si le PC est en Veille, Cobian Backup ne peut pas le réveiller, donc ne peut pas exécuter son action.

Si le PC est en veille il faut obligatoirement le réveiller, par une tâche planifiée de Windows par exemple

Voir éventuellement cette discussion : http://www.rieux-marne.net/phpbb3/viewtopic.php?f=5&t=1320&sid=637f0770796f2a026b45b52b0b0e5294

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
119 €SSD externe portable Samsung T5 1 To à 119 €
Valable jusqu'au 01 Décembre

Amazon fait une promotion sur le SSD externe portable Samsung T5 1 To qui passe à 119 € livré gratuitement alors qu'on trouve le SSD à 149 € ailleurs. Le disque SSD Samsung T5 portable est plus de deux fois plus petit que la taille de votre smartphone et fournit jusqu'à 5 fois la vitesse d'un disque dur portable. Apprenez à travailler en quelques secondes, transférez de grandes bibliothèques de vidéos et de photos à des vitesses pouvant atteindre 550 Mo/s. Vous ne craindrez pas de l'emporter partout avec vous grâce à sa conception robuste et résistante avec un coeur de SSD résistant aux chocs. Grâce à son interface USB-C, vous pouvez le brancher sur votre ordinateur, mais également sur un smartphone ou une tablette. Un câble USB-C vers USB-A (prise USB classique) est fourni.

> Voir l'offre
199,99 €Ecran portable 15,6 pouces Asus MB16ACE (FullHD, IPS, USB-C) à 199,99 €
Valable jusqu'au 01 Décembre

Amazon fait une promotion sur l'écran portable 15,6 pouces Asus MB16ACE qui passe à 199,99 € au lieu de 249 €. Cet écran à emporter partout avec vous possède une dalle IPS antireflet FullHD avec un design ultrafin. L'alimentation et l'affichage se font par USB-C. Branchez simplement votre ordinateur portable ou votre smartphone pour profiter d'un second écran ou même votre console, un ordinateur fixe ou un raspberry Pi 4 pour profiter d'écran principal. Fourni avec un étui refermable pouvant être ajusté de manière à former un support et utiliser le moniteur en mode Portrait ou Paysage.

> Voir l'offre
129,90 €Fauteuil de bureau Gaming Arozzi Inizio à 129,90 €
Valable jusqu'au 30 Novembre

Cdiscount fait une promotion sur le fauteuil de bureau Gaming Arozzi Inizio qui passe à 129,90 € alors qu'on le trouve habituellement autour de 200 €. Ce fauteuil est inclinable à 180 €, possède des accoudoirs ajustables, des coussins pour les lombaires et la nuque. Poids max : 120 kg.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Cobian Backup 8
utilisation de "cobian backup"
mise à jour Cobian Backup
Cobian backup 11 : accès refusé aux fichiers sourc
Màj Cobian Backup 11
Cobian Backup
Cobian backup: durée très variable d'une sauvegard
Ouverture impossible de Cobian Backup
Recover avec Cobian Backup
Aide et compréhension sur Cobian Backup