| ||||||||
Petit astucien | Bonjour.
Je mets à jour un PC 32 bits sous windows 7 SP1 vers Windows 10 famille. Windows 7 est installé à partir d'une licence valide et activé normalement. Pour mettre à jour gratuitement vers windows 10, je dois exécuter le MediaCreationTool téléchargé sur le site de Microsoft. Habituellement, (j'ai déjà fait une dizaine de fois cette mise à jour sur des PC rigoureusement identiques à celui concerné), ça se passe sans problème. Mais avec cette version récente de MediaCreationTool, 22H2, ça plante avec l'erreur 0x80072F8F-0x20000 J'imagine que cette dernière version de MediaCreationTool n'est "plus compatible" avec Windows 7 (?). J'ai cherché des correctifs sur Internet mais aucun ne fonctionne. Une solution éventuelle serait-elle de récupérer une ancienne version de MediaCreationTool ? Où ? Ou alors si vous avez des idées... Merci par avance pour vos réponses.
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | ||||||||
Astucien | Salut, J'ai lu récemment par-ci par-là que la mise à niveau gratuite de Windows 7 vers 10 n'était plus possible. Quoi qu'il en soit, tu dois pouvoir procéder à la mise à niveau à partir d'une image .iso, et acheter une licence à bas prix. Le téléchargement de l'image .iso est possible même si l'exécution du Media Creation Tool échoue, il suffit par exemple d'utiliser un autre outil (cf. https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/5304.htm ) ou encore, via son navigateur, de faire croire au site Microsoft qu'on n'est pas sous Windows (méthode expliquée pour Google Chrome ici : https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/7169.htm ) | |||||||
Petit astucien | Nestcepas a écrit : Merci. J'ai déjà testé, sans succès. | |||||||
Petit astucien | Constance a écrit : Merci. La maj gratuite est toujours possible. J'en ai fait une dizaine au printemps 2023. Acheter une licence oui. Mais je ne trouve pas où, sur le site de Microsoft (?). | |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour , Non, la MàJ de W7 ou W8.1 vers W10 n'est plus gratuite. Tu as pu en faire une dizaine au printemps 2023, mais Microsoft a supprimé cette possibilité en septembre 2023. Pour les licences, tu peux trouver sur le net des clés d'activation légales pour moins de 1 euro là. @ + | |||||||
Astucien | 30 secondes sur Google et tu trouveras plein de site où tu peux acheter des licences pour 3 fois rien. Ce n'est quand même pas trop difficile à faire en principe ... Je te conseille personnellement d'aller sur Rakuten. | |||||||
Petit astucien | Gallagh a écrit : Je te remercie. Je les ai vus mais je préférais le site de Microsoft pour la fiabilité. | |||||||
Petit astucien | poussebois a écrit : Merci pour l'info. | |||||||
Astucien |
J'ai installé, moi, comme plusieurs autres astuciens ici, une bonne vingtaine de licences de ce type (acheté chez Rakuten), et je n'ai jamais eu de plainte de quiconque. Ni même de moi d'ailleurs, j'ai 3 PC qui tournent avec ce genre de licence. Et de plus, n'espère pas trouver une licence officielle W10 via Microsoft, qui cherche à tout prix (c'est le cas de le dire) à vendre son W11. Modifié par Gallagh le 28/09/2024 16:44 | |||||||
Petit astucien | J'ai acheté la licence suivant vos conseils. Merci. Je vais fermer ce sujet. Bonne soirée. | |||||||
Astucien | Je crois que l'outil mediacreationtool ne fonctionne pas sur W7. Il faut Utiliser Rufus sous W7. | |||||||
Petit astucien | Effectivement la clé de win7 n'active plus win10. La solution est d'acheté une clé win10, j'en ai trouvé une à 2 centimes d'euros : Clé d'Activation Windows 10 Pro - Cdiscount Informatique Une fois installé, il vous ne restera plus qu'à l'activé avec le numéro de la licence acheté. Maintenant comme les mise à jour de windows 10 veulent s'arrêté en 2025, les licences windows 10 sont quasiment donnés. | |||||||
Astucien | Marcus639 a écrit : Cela fait des années que les licences W10 de ces sites sont quasi gratuites. Oui bravo pour Linux,, il y en a tellement d'autres, en plus ce dernier sera maintenu sous support. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|