| ||||||||
Petite astucienne | Bonjour, J'ai tableau composé de deux colonnes A et B. Je souhaite que lorsque je saisie dans une cellule de la colonne A, qu'automatiquement mon tableau se tri grâce à la colonne A. Je n'ai pas de soucis pour créer la macro de tri, mais c'est le déclenchement qui me pose problème. J'aimerai que dès que je saisie dans cette colonne A une nouvelle donnée, ma macro de tri se lance. Merci par avance pour votre aide Sandie
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | bonjour A adapter
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) | |||||||
Petite astucienne | Bonjour, Je ne dois pas être très douée car je n'arrive pas à faire fonctionner cette macro en automatique dès que je saisie une nouvelle donnée. En tout cas merci pour la réponse, je vais continuer à chercher d'où vient le problème. Sandie | |||||||
Astucien | Bonjour la macro doit être placée dans l'emplacement du code de la feuille et non dans un module ou dans le thisworkbook il faut aussi que la macro Tri existe petites modifs Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) On Error GoTo erreur If Not Intersect([A1:A100], Target) Is Nothing Then If Target <> "" Then Call tri End If End If erreur: End Sub Modifié par gilbert_rgi le 21/12/2011 15:09 | |||||||
Astucien | ||||||||
Petite astucienne | Bonjour, Merci beaucoup pour ton aide. Celà m'est d'une grande utilité. Merci encore, A+ Sandie | |||||||
Astucien | si la colonne B doit suivre le tri alors il faut modifier la lettre en rouge Sub tri() derl = Range("A65536").End(xlUp).Row ActiveWorkbook.Worksheets("Feuil1").Sort.SortFields.Clear ActiveWorkbook.Worksheets("Feuil1").Sort.SortFields.Add Key:=Range("A2"), _ SortOn:=xlSortOnValues, Order:=xlAscending, DataOption:=xlSortNormal With ActiveWorkbook.Worksheets("Feuil1").Sort .SetRange Range("A2:A" & derl) .Header = xlNo .MatchCase = False .Orientation = xlTopToBottom .SortMethod = xlPinYin .Apply End With End Sub | |||||||
Petite astucienne | Bonjour, Et merci pour la précision. Joyeuses Fêtes Sandie | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|