> Tous les forums > Forum Mac
 EXFAT et problème
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
wilderness
  Posté le 20/12/2013 @ 19:44 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Hello tous le monde ,

Je dispose d'un mac mini avec osx lion version 10.7.5, qui me pose des soucis avec mes périphériques externe clé usb, disque dur externe qui son au format Exfat.

Ce souci qui ne date pas d'hier apparait avec tous mes périphériques qui ont le format de fichiers EXFAT clé usb dd externe etc... les dossiers sur le disque de mon mac sont également vide mais pas toujours.

Le problème (qui se pose une fois sur deux) toutes mes vidéos , images, etc... disparaisse de leurs dossiers elles sont toujours présente bien entendu mais non visible comme si le dossier était vide, puis lorsque je veux éjecter le périphérique il ne s'éjecte pas je suis obliger de l'éjecter à la sauvage en le débranchant ce qui pose des problèmes de corruption de fichier sur le disque: dossiers inaccesible , etc.. réparable avec chkdsk de windows.

L'autre souci c'est lors de l'arrêt du mac à cause de se plantage des fichiers le mac ne s'arrête pas de lui- même, la boule hypnotique tourne en continue et je dois l'arrêter en maintenant le bouton d'allumage pour l'éteindre.

Avec spotlight si je recherche une video images etc... qui à disparu elle apparait bien de les résultats de recherche et s'ouvre tout à fait normalement.

j'ai déjà essayer une grande majors partie des solutions typiquement "mac" réparation des autorisations etc… mais je pense vraiment que c'est ce format exfat qui pose problème et fait planter le finder qui ne fait plus apparaitre les fichiers dans les dossiers.

Avez-vous déjà eu ce problème avec le exfat quel format utilisez vous pour vos clé usb ddexterne pour lire et écrire sur windows et mac ? Y a pas 36 solution le fat 32 qui gère des vidéos et fichiers de 4 go max ce qui pose problème ou l'exfat .

Merci par avance de vos réponses et solutions

A+

Modifié par wilderness le 20/12/2013 19:46
Publicité
Franck 75
 Posté le 22/02/2015 à 23:03 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

Un de mes amis équipé d'une Gopro configurée en Exfat n'arrivait pas à lire ses fichiers sur son Mac.

En regardant sous Windows 7 ou 8.1, même constatation. Je vois les dossiers, mais pas les fichiers.

Et pourtant, sur la Gopro, on arrive à lire les vidéos sans problème.

Solution : http://www.cgsecurity.org/wiki/PhotoRec sous Dos/Windows.

Il a pu trouver 28 Go de vidéos alors que j'en espérait 10. Sa technique ? Ne pas regarder l'organisation du file system et extraire tous les fichiers qu'il trouve. Ainsi, il a récupéré les fichiers en cours et les fichiers d'avant.

Ensuite, petit reformatage du support et on est repartis.

Désolé de répondre avec plus d'un an de retard, mais je n'étais pas inscrit sur ce site. Pour me "remercier", peux-tu déclarer ce problème comme résolu ?

Petit message pour les Mac users : le Mac, c'est bien, mais parfois, un petit Windows dans le coin pour lancer ce genre de petits utilitaires, ça peut servir... En plus vous pouvez le faire sur votre Mac en dual boot ou en machine virtuelle. Alors pourquoi s'en priver ?

Scapo
 Posté le 27/02/2015 à 16:40 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Slt,

pourquoi le faire sous Windows puisque ce log est porté aussi sous Osx?

Modifié par Scapo le 27/02/2015 16:41
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Mini PC NiPoGi E3B (AMD Ryzen 5 7430U, 16 Go DDR4, SSD 512 Go, Windows 11 Pro)
299,72 € 399 € -25%
@Amazon
Portable 15.6 pouces Acemagic LX15 Pro (Ryzen 7 5700U, 16 Go, 512 Go SSD, Vega 8, Windows 11)
374,99 € 499,99 € -25%
@Amazon
Tente de camping dôme Amazon Basics 4 personnes
59,99 € 87,99 € -32%
@Amazon
Souris Logitech MX Master 3S (bluetooth, capteur laser 8K, clics silencieux)
60,99 € 115 € -47%
@AliExpress
Les promotions pour l'anniversaire Geekbuying
-1 -47%
@Geekbuying
Routeur TP-Link Archer TL-MR105 4G / WiFi
40,84 59,99 € -32%
@Amazon

Sujets relatifs
iMovie Problème
Probléme IPHONE 5
Problème "Activer l'iPad"
"problème" JAVASCRIPT
Probleme Wifi Hackintosh
excel mac probleme de fonction
Probleme VLC " index AVI absent ou abimé"....
Problème Time Machine / Freebox
Probleme d'icones sur le bureau....... Qui apparraissent....
Itunes - Problème acceptation connexions entrantes
Plus de sujets relatifs à EXFAT et problème
 > Tous les forums > Forum Mac