| ||||||||
Maître astucien | Bonjour
Question : comment lire les données EXIF d'une image au format HEIC (photos prise avec un portable Samsung) ??
A+
| |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Astucien | Bonjour Dreamer, Je ne pense pas d'apporter d'informations que tu ne connaisses déjà mais plutôt des questions car je ne comprends pas bien la tienne (de question Ainsi, le format HEIC dont tu parles étant un format MAC, j'ai peine à comprendre comment ton Samsung sous Android peut en générer un... J'ai donc fait le tour du mien (qui est peut-être notablement plus ancien et moins performant que le tien, c'est un Galaxy Note 9) et à part la possibilité d'enregistrer mes photos en Jpeg et/ou en RAW... pas d'autres formats en vue. Peut-être les nouvelles générations le peuvent-elles... Par contre, en grattant un peu, j'ai vu que l'on pouvait décider d'enregistrer les Vidéos en HEVC... ce qui pourrait ressembler mais il s'agit de vidéos... Peux-tu préciser si je suis totalement à coté de la plaque où si j'aurais mis le doigt sur quelque chose... | |||||||
Maître astucien | Slt Pat je ne crois pas que HEIC/HEIF soit du Apple pur et dur... Samsung s'en sert sur certains téléphones , Sony pour stocker ses Hdr @Dreamer des fois que ,voir du coté de https://exiftool.org/
Modifié par Scapo le 07/09/2021 19:08 | |||||||
Maître astucien | Bonjour Faire-une ré recherche sur Google et tu auras la réponse. Désolé je répond de mon smart. | |||||||
Maître astucien |
Merci à tous pour vos réponses et en cherchant sur notre "ami" à tous, j'avais trouvé ce que me conseille @Debrief et correspond à ce que je voulais car il conserve les données EXIF dont les géolocalisations, très utiles.
A+ | |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||