| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour J’espère poster au bon endroit existe il un logiciel gratuit ou payant pour retrouver la date exacte de prise de vue d'une photo Merci d'avance | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() |
| |||||||
![]() ![]() | Bonjour Pas besoin de logiciel ! Tu cliques droit sur la photo, "Propriétés", "Détails" et tu as toutes les données EXIF propres à la photo. Si l'information existe, c'est là que tu trouveras la date de prise de vue. @ + Modifié par poussebois le 20/09/2020 10:52 | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour POUSSEBOIS, Oui, mais quelle année ? jujube2 Pas avec tous les logiciels | |||||||
![]() ![]() |
Vendredi 7 mars ? Ce ne peut être que 2014 ou plus ancien encore ... Perso, j'ai bien l'année ; Peut-être une histoire de format d'affichage des dates à régler dans les paramètres. A voir ... | |||||||
Astucien | Bonjour Si tes photos ont l'exif, télécharge FastStone Image Viewer (gratuit) Dans FIV lorsque tu es dans le dossier de tes photos double-clique sur une de tes photos. Elle s'affiche en grand sur ton écran. Tu pousses ta souris à toucher le côté droit de l'écran. Les données exif s'affichent. EDIT Attention. Si tu retravailles tes photos avec certains logiciels déjà anciens, ceux-ci ne savent pas gérer l'exif et l'effacent. C'est mon cas avec Picture Publisher de chez Micrographix (années 1990) Si tu touches les autres côtés de l'écran avec ta souris tu obtiens des outils (à gauche) ou une vue linéaire (ordre non modifiable) des photos de ton dossier (en haut). Modifié par pétard77 le 20/09/2020 13:23 | |||||||
Petit astucien ![]() | Résultats différents selon le logiciel ( Photo shop élément 2020 - Paint shop pro 2020 - Photo filtre Studio X) | |||||||
![]() ![]() |
Modifié par Super_GEGE le 21/09/2020 11:23 | |||||||
Petit astucien ![]() | Super_GEGE, c'est JSD qui demande comment retrouver les dates des photos, moi je sais faire, je montre seulement les résultats donnés par différents logiciels | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | Baloo31 a écrit :
Tu devrais vérifier si c'est au niveau de ton appareil photo | |||||||
![]() ![]() |
une méthode ou un log. pour virer ces donnés exif, quand elle ne regardent que le détenteur. | |||||||
![]() | ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|