> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Existe-t-il un câble pour celaSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Br_Fr
  Posté le 15/07/2017 @ 08:54 
Aller en bas de la page 
Maîtresse astucienne

Bonjour à tous

J'aide une amie qui a une tablette Thomson (windows 8.1) et qui ne possède qu'une mini USB.

Pour être sur secteur,elle a un câble avec la fiche pour mini USB et à l'autre bout,c'est la prise secteur.On lui a aussi fourni un petit câble avec d'un côté la fiche mini USB et de l'autre côté on peut insérer une clé USB.

Si elle est sur le secteur je ne peux pas utiliser le hub où j'ai une clé USB et l'USB pour ma souris.

D'où ma question,existe-t-il un câble qui me permette d'être sur secteur et pouvoir utiliser ma souris (et/ou) une clé USB?

j'ai cherché sur internet mais pas encore trouvé !

Publicité
Scapo
 Posté le 15/07/2017 à 09:40 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
Br_Fr
 Posté le 15/07/2017 à 09:56 
  Maîtresse astucienne

bonjour Scapo

Pas exactement.

Il faut un Hub ou un câble avec fiche mâle micro USB pour se connecter à la tablette et que ce Hub ait une entrée femelle pour mettre le câble permettant de se connecter au secteur et aussi (au moins) une entrée femelle USB permettant de mettre l'USB de la souris (ou mon hub pour souris et clé USB).

Le câble que tu m'indiques n'a pas de micro USB femelle pour insérer le câble permettant de brancher sur secteur.

Modifié par Br_Fr le 15/07/2017 09:57
Sam58
 Posté le 15/07/2017 à 10:30 
Astucien

Salut.

Micro USB mâle connecter au portable ou tablette, USB A femelle se connecter à la souris, le clavier ou un USB flash disque .

Le micro USB femelle est utilisé pour fournir de l'énergie lorsque vous utilisez un périphérique de haute puissance ne fonctionne pas avec un disque dur
  • D'après le schéma, la micro USB femelle est reliée à l'alimentation secteur.
fgondard
 Posté le 15/07/2017 à 10:31 
  Maître astucien

Bonjour,

Ce n'est pas une simple histoire de cordon.

Cette tablette est équipée d'un port de type OTG (on the go). Il permet à la tablette d'être vu comme un périphérique USB (connexion à un ordinateur pour échange de fichiers par exemple) ou bien d'être elle même contrôleur USB pour comuniquer avec un périphérique.

Je pensais que c'était soit l'un soit l'autre, pas les deux en même temps, mais les deux concentrateurs indiqués par Scapo semblent le permettre et disposent d'une prise mini USB pour brancher le cordon du chargeur.

Ici un autre modèle où il est formellement dit qu'on pouvait charger la tablette et connecter des périphériques simultanément.

Par ailleurs ta question ne concerne pas les réseaux et tu devrais demander au modérateur de la déplacer dans "les mains dans le cambouis".

Modifié par fgondard le 15/07/2017 12:29
Br_Fr
 Posté le 15/07/2017 à 21:07 
  Maîtresse astucienne

Bonsoir à tous

et merci à vous tous

Effectivement le 2ème lien de Scapo semble convenir mais je vois que Scapo avait dû rajouter ce lien pendant que je visitais le premie et ensuite faisais mon message.

J'ai envoyé le lien de ce sujet au mari de l'utilisatrice de la tablette!...C'est lui qui fait les achats!

Par ailleurs ta question ne concerne pas les réseaux et tu devrais demander au modérateur de la déplacer dans "les mains dans le cambouis".

J'ai hésité entre les 2 forums....

Modifié par Br_Fr le 15/07/2017 21:11
fgondard
 Posté le 15/07/2017 à 23:44 
  Maître astucien

Pas grave du moment que tu as eu des réponses.

Par contre comme ce genre de truc me laisse un peu perplexe ce serait sympa de faire un retour d'expérience après essai de ce matériel.

Br_Fr
 Posté le 16/07/2017 à 08:26 
  Maîtresse astucienne
fgondard a écrit :

Pas grave du moment que tu as eu des réponses.

Par contre comme ce genre de truc me laisse un peu perplexe ce serait sympa de faire un retour d'expérience après essai de ce matériel.

Je n'y manquerai pas!

lop
 Posté le 16/07/2017 à 14:44 
Astucien
fgondard a écrit :

Essayé sur une Samsung gal tab3 smt 110 > échec (= aucun acces à une clé USB); comme tu l'écris : "ce n'est pas une simple histoire de cordon"...

Publicité
fgondard
 Posté le 16/07/2017 à 19:47 
  Maître astucien

Il faut que la tablette ou le téléphone ait un port USB OTG.

lop
 Posté le 17/07/2017 à 12:37 
Astucien

merci, je vois...j'ai donc un port OTG, type OUT the go...:)

Br_Fr
 Posté le 17/07/2017 à 12:54 
  Maîtresse astucienne

La référence de cette tablette , je viens de l'avoir par mail est "PC HYBRIDE 9 WIN THOMSON. Processeur : intel bay trail TZ3735F" mais je n'ai pas trouvé ce modèle car acheté en 2015.....il faudrait que je vois s'il y a un manuel détaillé sur C quand j'irai ou bien avec Speccy c'est peut-être possible de le savoir?

Edit:j'ai en mémoire "THBK 9.32 win" ou quelque chose d'approchant...

Modifié par Br_Fr le 17/07/2017 13:29
Br_Fr
 Posté le 17/07/2017 à 13:33 
  Maîtresse astucienne
vendredivolley
 Posté le 03/08/2017 à 09:31 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai suivi le conseil de fgondard et je viens de recevoir cela https://www.banggood.com/4-Port-Micro-USB-OTG-Charger-HUB-Cable-For-Tablet-Phone-p-975460.html?utm_source=tradetracker&utm_medium=tradetracker_fr&utm_content=15981&utm_campaign=171762

Erreur de livraison ? Ce hub a bien une entrée et une sortie OTG (micro usb) mais les 4 entrées latérales sont des usb "normales".....

Impossible donc d'y connecter mon mini clavier avec sortie OTG (micro usb) ! Impossible de trouver un convertisseur micro usb femelle - usb mâle !

J'ai contourné le problème en connectant un ensemble clavier-souris bluetooth.

Détail absent de la pub, un petit interrupteur qui me permet soit de charger ma tablette (sans clavier-souris) ou de profiter du clavier-souris sans pouvoir charger la tablette....C'est mieux que de débrancher-rebrancher sur mon unique prise OTG tablette soit le chargeur soit l'ensemble clavier-souris.

Voilà mon retour d'expérience pour fgondard.

Bonne journée

VV

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Existe t'il une application "Gmail" pour PC ?
Quel type de cable (UTP) pour une nouvelle installation !?
cable pour router tp-link archer c5
Interrupteur pour cable RJ 45
Besoin d'aide pour relier 2 PC avec câble RJ45
Cable pour NeufBox Evolution
Cable croise pour relier deux pc
Cable RS232 pour mise a jour/flash
existe t"il une astuce pour repondre a un robot"
cable pour jeux en reseaux
Plus de sujets relatifs à Existe-t-il un câble pour cela
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux