> Tous les forums > Forum Mobilité
 Existe-t-il un Tutoriel appli Airdroid v. 3
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
laparade
  Posté le 29/04/2015 @ 12:31 
Aller en bas de la page 
Maître astucien

Bonjour ! Chacun connaît l'appli Airdroid qui permet sans fil d'aller (avec son ordi) dans sa tablette

ou son smartphone. Elle est passée en version 3 et est devenue une appli à tout faire et même davantage.

Elle s'est donc enrichie et compliquée. Existe-t-il un TUTO en français expliquant ses possiblités et

comment s'y prendre ? MERCI.

Modifié par laparade le 29/04/2015 12:32
Publicité
ZenJP
 Posté le 29/04/2015 à 14:53 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

laparade
 Posté le 29/04/2015 à 15:57 
  Maître astucien

ZenJP a écrit :

Tuto airdroid sur PCA ici

http://www.pcastuces.com/pratique/mobile/airdroid/page1.htm

Bravo ZenJP et merci

De quelle version s'agit-il dans ce tuto ?

ZenJP
 Posté le 29/04/2015 à 16:10 
  Maître astucien

J'en sais rien, sans doute celle d'avant puisque fin 2014 la version 3 était encore en test bêta et les premiers tutos sont apparus en décembre 2014.

En faisant une recherche google (avec option sur date, moins d'un an), j'obtiens ceci, fais ton choix

https://www.google.fr/search?q=tuto+airdroid+3&num=30&source=lnt&tbs=qdr:y&sa=X&ei=zOVAVaqkN4PWat_CgfAN&ved=0CBUQpwU&biw=1920&bih=985

Ici ? (novembre 0214)

http://www.tutorial-gratuit.com/tutoriel-controler-android-pc.html

Modifié par ZenJP le 29/04/2015 16:11
w36xb2w
 Posté le 29/04/2015 à 17:48 
  Astucien

Bonjour

J'ai installé All In one toolbox en lieu et place de airdroid

https://play.google.com/store/apps/details?id=imoblife.toolbox.full&hl=fr

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.sand.airdroid&hl=fr

Modifié par w36xb2w le 29/04/2015 17:49
yves.vaissiere
 Posté le 30/04/2015 à 14:38 
  Grand Maître astucien

Mais où est-il écrit qu'il permettait d'accéder/utiliser/transférer depuis PC ?

Caractéristiques du produit:

1. Nettoyer apk

2. Sauvegarder et Restaurer

3. Raccourci écran d'accueil

4.Rapport sur l‘état de la mémoire(RAM, ROM, mémoire Carte SD et le CPU)

5.Information du système

6.Un appui tueur de tâches

7.Nettoyer le cache

8.Nettoyer l’historique(presse-papiers, navigateur, Google Play, recherche Gmail, Google Maps, historique Google Earth)

9.Nettoyer les journaux d’appels et les messages

10.Nettoyer les fichiers temporaires de la Carte SD

11.Application pour Carte SD

12.Gestionnaire des fichiers de la Carte SD

13.Installer par lots

14.Désinstaller par lots

15.Gestionnaire de démarrage

16.Ajouter application au démarrage

17.Widget pour l’écran d’accueil

18. Quick Settings plugin

19. Volume Settings plugin

20. Timer Plugin

21. AppLock Plugin

22. Permission Check Plugin

23. Sensor Box Plugin

24. Flashlight Plugin

25. Ad Detect Plugin

26. Compass Plugin

27 QR and Barcode Scanner

28. Uninstall of preinstalled system app feature

29. Zip, unzip and unrar

ZenJP
 Posté le 30/04/2015 à 14:41 
  Maître astucien

Yves ! All in one Toolbox est un cleaner.

A l'inverse :

Tâches que vous pouvez accomplir sur votre ordinateur avec AirDroid
(Les fonctionnalités disponibles peuvent varier selon la plateforme du client - Windows, Mac ou Web)
- SMS : envoyer et recevoir des messages individuels ou collectifs.
- Fichiers : transférer des fichiers entre Android et l’ordinateur à partir de n’importe quel réseau.
- Notifications simultanées : afficher une copie des notifications du téléphone sur l’ordinateur, à partir de toutes les applications autorisées.
- AirMirror (beta): contrôler totalement Android et utiliser toutes les applications, comme WhatsApp, WeChat et Line (accès root requis, AirDroid Windows et Mac uniquement).
- Contacts : Afficher et modifier tous les contacts.
- Photos : Transférer les photos entre Android et l’ordinateur.
- Musiques et vidéos : Lire et gérer les musiques et les vidéos sur Android, et les transférer entre Android et l’ordinateur.
- Sonneries : Définir une musique comme sonnerie, et exporter les sonneries.
- Capture d’écran : Afficher l’écran des appareils Android en temps réel, prendre des captures d’écran fixes (accès root requis).
- Applications: Importer et exporter des fichiers .apk.
- Camera : Afficher l’image des caméras, frontale et arrière.
- URL : Presser une URL sur Android et l’ouvrir avec le navigateur web par défaut.
- Presse-papier : Partager le contenu du presse-papier entre Android et l’ordinateur.

rolandin
 Posté le 10/03/2016 à 23:25 
Astucien

Bonsoir,

Étant abonné à la "Lettre d'information PC Astuces #4636", j'ai vu qu'il était question de ce logiciel "airdroid" que je ne connais pas.

Recherchant un tuto, je suis tombé sur ce post. Une question, est-ce qu'avec ce logiciel, je peux copier les SMS de mon Androïd sur mon PC

Merci de vos réponses

laparade
 Posté le 11/03/2016 à 08:17 
  Maître astucien

rolandin a écrit :

Bonsoir, Étant abonné à la "Lettre d'information PC Astuces #4636", j'ai vu qu'il était question de ce logiciel "airdroid" que je ne connais pas.

Recherchant un tuto, je suis tombé sur ce post. Une question, est-ce qu'avec ce logiciel, je peux copier les SMS de mon Androïd sur mon PC

Merci de vos réponses

Pour ce qui est des transferts Ordi <==> Tablette et Smartphone, je trouve l'appli android "Wifi File Transfer" plus pratique qu' "Airdroid"

laparade
 Posté le 11/03/2016 à 08:59 
  Maître astucien

rolandin a écrit :

Bonsoir, Étant abonné à la "Lettre d'information PC Astuces #4636", j'ai vu qu'il était question de ce logiciel "airdroid" que je ne connais pas.

Merci de vos réponses

Oui. mais il ne semble pas donner accès aux pièces jointes des MMS

Ci-dessous, copie d'écran de mes MMS (du smartphone) dans Airdroid (sur mon ordi) (j'ai noirci les noms du correspondant) :

MMS dans Airdroid

Le tout dernier MMS présent dans Messenger-Google n'y est pas, je ne sais pas pourquoi ...

Et voici une copie de l'écran correspondant dans mon Smartphone (Messenger-Google) (faite avec Airdroid soi-même : très pratique)

(Nom du correspondant noirci):

Image correspondante du Smartphone, nom du correspondant noirci

Modifié par laparade le 11/03/2016 09:10
rolandin
 Posté le 12/03/2016 à 12:44 
Astucien
laparade a écrit :

Oui. mais il ne semble pas donner accès aux pièces jointes des MMS

Ci-dessous, copie d'écran de mes MMS (du smartphone) dans Airdroid (sur mon ordi) (j'ai noirci les noms du correspondant) :

Bonjour "laparade" merci pour tes réponses que je ne viens de lire que ce matin, n'ayant pas reçu tes messages dans ma boite, bien qu'ayant coché la case pour; Moi ce qui m'intéresse ce ne sont que les SMS, pour ce qui est des photos en MMS je les transferts dans mon smartphone "Galaxy S4" et je les récupère ensuite sur mon PC

Donc, tu dis que c'est possible avec "Airdroid" , tu sites un autre logiciel "Wifi File Transfer", est-ce qu'avec lui je peux copier les SMS de mon Galaxy sur mon PC

Le tout dernier MMS présent dans Messenger-Google n'y est pas, je ne sais pas pourquoi ...

Et voici une copie de l'écran correspondant dans mon Smartphone (Messenger-Google) (faite avec Airdroid soi-même : très pratique)

Est-ce que je dois avoir un compte pour utiliser ce logiciel, et extraire mes SMS, car je ne tiens pas à ce que "Google" et compagnie lisent mes SMS

Merci de ta réponse, et bonne journée à toi

rolandin
 Posté le 16/03/2016 à 14:33 
Astucien

Hello, pas de réponses à mes questions

laparade
 Posté le 16/03/2016 à 17:17 
  Maître astucien

Rolandin : Salut ! Tu parles de Wifi File Transfer et d'Airdroid ? Que voudrais-tu savoir ?

Modifié par laparade le 16/03/2016 17:20
Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
0 €Cartouche d'encre ou papier photo à 0 €

InkClub offre une cartouche d'encre pour 0 €. Inscrivez la référence de votre imprimante dans la case de recherche. Vous serez ensuite dirigé vers la liste des produits prévus pour votre imprimante. Vous reconnaîtrez les offres à 0 € grâce aux symboles. Et si vous ne trouvez pas de cartouche pour votre imprimante à 0 €, vous pourrez vous tourner vers du papier photo.

L'offre n'est valide qu'une fois par client. Des frais de transport fixes s'ajoutant (4,95 €) n'hésitez pas à compléter votre commande avec d'autres cartouches notamment les modèles compatibles InkClub qui sont de bonne qualité.

Voir l'offre
369,99 €TV 55 pouces Toshiba UHD 4K Android TV à 369,99 €
439 € -16%

Cdiscount fait une promotion sur la télévision Ultra Haute Definition 4K Toshiba 55UA4B63DG qui passe à 369,99 €. Cette TV de 55 pouces (139 cm) offre une résolution 4K de 3840x2160 pixels. Elle possède un Tuner TNT HD, 2 ports USB et 4 ports HDMI. Elle est compatible HDR Dolby Vision, Google Assistant et tourne sous Android TV (vous pourrez lui installer des applications via Google Play : Netflix, YouTube, MyCanal, Molotov, Disney+, Plex, etc).

Voir l'offre
108,40 €Kit de 32 Go (2 x 16 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz à 108,40 €
145 € -25%

Amazon Allemagne fait une promotion sur le kit de 32 Go (2x16 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz CL16 qui passe à 103,76 €. Comptez 4,64 € pour la livraison en France soit un total de 108,40 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 145 €.

Voir l'offre
259,00 €PC Ankermann (Intel Pentium Dual Core, 8Go RAM, SSD 480Go, Win 10 Pro + Office 365) à 249 €
349 € -26%

Amazon fait une promotion sur l'ordinateur de bureau Ankermann Silent PC Work à 249 € livré. Le PC est équipé d'un processeur Intel Pentium dual core à 2.7 GHz, de 8 Go de RAM, d'un SSD de 480 Go, d'un disque dur de 500 Go, d'un lecteur DVD, d'un lecteur de carte mémoires et tourne sous Windows 10 Pro 64 bits FR. Un abonnement d'un an à Microsoft Office 365 est également fourni.

Voir l'offre

Sujets relatifs
tutoriel de l'appli android Hitster. Comment ça fonctionne ?
Les subtilités de l'appli Airdroid
Geocaching existe-il un tutoriel ?
airdroid : comment déplacer des fichiers du pc directement sur la carte sd?
Probleme Appli e-mail
Je cherche une appli pour bloquer des numéros
Bizarre sur Nexus 5: Visualisation sur XP et Airdroid
L'appli (Androïd) K9Mail déraille-t-elle ?
Appli Androïd "PhotoStudio Pro" : deux questions
notifications Airdroid
Plus de sujets relatifs à Existe-t-il un Tutoriel appli Airdroid v. 3
 > Tous les forums > Forum Mobilité