| ||||||||
Petit astucien | Bonjour En vacances chez mon fils qui a une neuf box sfr je ne parviens pas à expédier mes messages via mon logiciel de messagerie outlook d'office 2007, à chaque fois les messages au départ sont refusés alors que les messages arrivent bien. cela semble un problème de S/MTP avec le message suivant: La tâche « j-l.xxxxxx@orange.fr - Envoi » a signalé une erreur (0x800CCC80) : « Aucune des méthodes d'authentification prises en charge par ce client ne l'est par votre serveur. » et avec le test de messagerie le message est le suivant: Envoi du Merci de me dire coimment régler ce problème qui me géne énormément merci de votre aide.
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour, Regarde ce que dit Papou22 dans cette discussion. Je ne sais pas si cela peut correspondre https://forum.pcastuces.com/envoi_de_mails_refuse-f6s60237.htm
| |||||||
![]() | Bonjour. C'est sur que tu ne pourras pas envoyer un courrier avec le serveur Orange en étant connecté avec une NeufBox. En serveur de courrier sortant, il faut rentrer le serveur de la NeufBox, au lieu de celui d'Orange. (Ne pas oublier de refaire la manoeuvre inverse, une fois rentré à la maison et reconnecté à la Livebox). | |||||||
Astucien |
Je ne vais relater que mon cas en terme d'exemple ! Avec mon portable du boulot en utilisant Windows Live Mail sous 7 pro 64, on est chez Orange et lors de mes permanences extérieures en étant connecté en wifi ou RJ45, je recevais les mails mais ne pouvais en envoyer (même sur les lieux avec Orange), et aussi chez moi sous SFR ! J'ai résolu ce problème en configurant les propriétés de WLM en courrier sortant en cochant "Mon serveur requiert une authentification" en y mettant mon "Nom de compte" et mon "Mot de passe". Ceci n'est que mon expérience mais je n'ai plus de problème d'envoi sous WLM depuis et je n'ai pas eu besoin de changer le nom du serveur sortant.
| |||||||
Petit astucien | Bonjour j'ai tenté toutes les solutions proposées par les trois réponses, hélas sans résultat. | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour, J'ai eu le même problème avec outloock express et je l'ai résolu comme suit : - tu coches comme dit précédemment mon serveur requiert une authentification et ensuite tu coches utiliser des paramétres identiques.
Je pense que le réglage est le même pour outloock 2007 | |||||||
Petit astucien | Bonjour j'ai enfin résolu ce problème en supprimant mes comptes et en les réinstallant en mettant bien sur en sortie le smtp.free.fr et là étrangement tout fonctionne alors que cette manipulation n'avait rien donné en modifiant le compte. Le principal est que cela fonctionne correctement, merci à vous tous de votre aide patiente et prècieuse. Modifié par ike le 21/07/2013 11:04 | |||||||
Astucien |
Content pour toi, les paramétrages garderont toujours une once de mystère ! Je suis le seul au boulot à utiliser ma soluce, mes collègues ne rencontrent pas ce problème mais d'autres auxquels je ne suis pas confrontés ;) | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|