> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 expeditions messages impossibleSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
ike
  Posté le 19/07/2013 @ 18:43 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour

En vacances chez mon fils qui a une neuf box sfr je ne parviens pas à expédier mes messages via mon logiciel de messagerie outlook d'office 2007, à chaque fois les messages au départ sont refusés alors que les messages arrivent bien. cela semble un problème de S/MTP avec le message suivant: La tâche « j-l.xxxxxx@orange.fr - Envoi » a signalé une erreur (0x800CCC80) : « Aucune des méthodes d'authentification prises en charge par ce client ne l'est par votre serveur. » et avec le test de messagerie le message est le suivant: Envoi du
message de test de la messagerie: Outlook n'arrive pas à se connecter au serveur de courrier sortant (SMTP). Si ce message réapparaît, contactez l'administrateur du serveur ou le fournisseur de services Internet.

Merci de me dire coimment régler ce problème qui me géne énormément
Mon PC windows 7 SP1 messagerie outlook, ma box est chez moi est la live box et chez mon fils j'ai bien entré la clé WPA de sa box SFR donc cela devrait fonctionner mais hélas ce n'est pas le cas.

merci de votre aide.

Publicité
Artefact0
 Posté le 19/07/2013 à 18:52 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Regarde ce que dit Papou22 dans cette discussion. Je ne sais pas si cela peut correspondre

https://forum.pcastuces.com/envoi_de_mails_refuse-f6s60237.htm

Il faut TOUJOURS paramètrer le SMTP du FAI par lequel on est connecté.

Si ta fille est chez Orange, c'est smtp.orange.fr qu'il faut mettre.

Sinon, essaye la config suivante qui est universelle:

serveur d’envoi : smtp.orange.fr
authentification : user name et password
SSL coché
Port 465

Sam58
 Posté le 19/07/2013 à 18:55 
  Astucien

Bonjour.

C'est sur que tu ne pourras pas envoyer un courrier avec le serveur Orange en étant connecté avec une NeufBox.

En serveur de courrier sortant, il faut rentrer le serveur de la NeufBox, au lieu de celui d'Orange. (Ne pas oublier de refaire la manoeuvre inverse, une fois rentré à la maison et reconnecté à la Livebox).

yo057
 Posté le 19/07/2013 à 19:51 
Astucien

{#},

Je ne vais relater que mon cas en terme d'exemple !

Avec mon portable du boulot en utilisant Windows Live Mail sous 7 pro 64, on est chez Orange et lors de mes permanences extérieures en étant connecté en wifi ou RJ45, je recevais les mails mais ne pouvais en envoyer (même sur les lieux avec Orange), et aussi chez moi sous SFR !

J'ai résolu ce problème en configurant les propriétés de WLM en courrier sortant en cochant "Mon serveur requiert une authentification" en y mettant mon "Nom de compte" et mon "Mot de passe".

Ceci n'est que mon expérience mais je n'ai plus de problème d'envoi sous WLM depuis et je n'ai pas eu besoin de changer le nom du serveur sortant.

ike
 Posté le 20/07/2013 à 11:33 
Petit astucien

Bonjour

j'ai tenté toutes les solutions proposées par les trois réponses, hélas sans résultat.

Matelot 67
 Posté le 21/07/2013 à 09:23 
Astucien

Bonjour,

J'ai eu le même problème avec outloock express et je l'ai résolu comme suit :

- tu coches comme dit précédemment mon serveur requiert une authentification

et ensuite tu coches utiliser des paramétres identiques.

Je pense que le réglage est le même pour outloock 2007

ike
 Posté le 21/07/2013 à 11:03 
Petit astucien

Bonjour

j'ai enfin résolu ce problème en supprimant mes comptes et en les réinstallant en mettant bien sur en sortie le smtp.free.fr et là étrangement tout fonctionne alors que cette manipulation n'avait rien donné en modifiant le compte.

Le principal est que cela fonctionne correctement, merci à vous tous de votre aide patiente et prècieuse.

Modifié par ike le 21/07/2013 11:04
yo057
 Posté le 21/07/2013 à 11:10 
Astucien

{#},

Content pour toi, les paramétrages garderont toujours une once de mystère !

Je suis le seul au boulot à utiliser ma soluce, mes collègues ne rencontrent pas ce problème mais d'autres auxquels je ne suis pas confrontés ;)

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Console de jeux retro ANBERNIC RG35XX 64 Go (5000 jeux Gameboy, GC, GBA, PS1, Megadrive, SNES) à 43,25 €
43,25 € 62 € -30% @Geekbuying

Geekbuying fait une belle promotion sur la console de jeux retro portable ANBERNIC RG35XX 64 Go qui passe à 43,25 € avec le code AN35XXA. Cette très bonne console portable de qualité supporte de nombreux émulateurs (NES, SNES, Megadrive, PS1, NDS, GameBoy, GameBoy Color, Gameboy Advance, MAME, Neo Geo Pocket). Elle possède un écran de 3,5 pouces (640x480) IPS, des sticks avec retour haptique, un son stéréo et une batterie de 2100 mAh (5h d'autonomie). Elle est livrée avec une carte mémoire de 64 Go contenant 5000 jeux.

Voir le bon plan
SSD WD Black SN770 2 To (PCIe Gen4, NMVe M.2, 5150 Mo/s) à 93,79 € livré
93,79 € 120 € -22% @Amazon Espagne

Amazon Espagne fait une promotion sur le SSD WD Black SN770 2 To (NMVe M.2) qui passe à 89,24 €. Comptez 4,55 € pour la livraison en France soit un total de 93,79 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 120 €.

Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 5150 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 4900 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans. Ce SSD est bien sûr compatible PC mais également PS5.

Voir le bon plan
Imprimante multifonction HP DeskJet 2720e (WiFi, USB) + 6 mois instant ink à 47,97 €
47,97 € 69,90 € -31% @Amazon

Amazon propose actuellement l'imprimante multifonction HP DeskJet 2720e (WiFi, USB) à 47,97 € au lieu de 69,90 €. Cette imprimante 3 en 1 fait donc imprimante, photocopieur et scanner. Elle dispose d'un chargeur automatique de documents. Elle fonctionne avec 2 cartouches d'encre (une noire et une 3 couleurs). Grâce à l'application HP Smart App, vous pourrez facilement imprimer des documents depuis votre mobile.

Voir le bon plan
Kit de 32 Go (2x16 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance RGB RS 3200 MHz à 84,99 €
84,99 € 107 € -21% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le kit de 32 Go (2x16 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance RGB RS 3200 MHz CL16 à 84,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 107 €. Vous pourrez personnaliser la palette de couleurs directement depuis le logiciel Corsair iCU.

Voir le bon plan
Adaptateur SSD Sabrent M.2 NVMe à PCIe à 16,14 €
16,14 € 22 € -27% @Amazon

Amazon fait une promotion sur l'adaptateur SSD Sabrent M.2 NVMe à PCIe qui passe à 16,14 € au lieu de 22 €. Cet adaptateur permet d'ajouter un SSD M.2 NVMe à votre ordinateur en le branchant dans un port PCIe libre. Fourni avec un dissipateur thermique.

Les cartes mères ne proposant généralement qu'un ou deux ports M.2 (voire aucun), cet adaptateur est une solution efficace pour exploiter un port PCIe libre et ajouter un autre port M.2 et profiter ainsi de la vitesse d'un SSD NVMe supplémentaire. Vu les grosses baisses de prix sur les SSD NVMe en ce moment, vous auriez tord de vous priver !

Voir le bon plan
Carte graphique Sapphire Pulse AMD Radeon RX 6800 16 Go à 459,90 €
459,90 € 569 € -19% @RueDuCommerce

RueDuCommerce propose actuellement la carte graphique Sapphire Pulse AMD Radeon RX 6800 16 Go à 459,90 € au lieu de 569 €. Une bonne affaire pour une carte graphique performante qui vous permettra de jouer à tout en haute qualité et haute fréquence en 1440p/1080p. Le jeu Starfield vous est également offert.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
Impossible de recevoir les messages
Impossible lire messages Outlook.com avec IE9
Impossible de joindre une pièce à mes messages sous Laposte.net
Thunderbird : impossible de supprimer des messages
W live mail importation messages impossible
impossible ouvrir messages reçus
Impossible recevoir messages
Envoi de messages impossible
anulation des messages impossible
impossible d'envoyer des messages avec OE