× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Base de connaissances PC Astuces
 Exploiter les disques durs virtuels
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
clement
  Posté le 22/12/2014 @ 14:39 
Aller en bas de la page 
Equipe PC Astuces

Exploiter les disques durs virtuels

Windows 7 et Windows 8/8.1 supportent la création et l'utilisation de disques durs virtuels dans l'explorateur Windows. Vous pouvez utiliser un disque dur virtuel comme n'importe quel autre lecteur : vous pouvez y copier des fichiers, installer des logiciels, le partitionner, etc. La différence est que derrière ce disque se trouve simplement un fichier au format VHD sur votre disque dur physique.

Il devient alors facile de sauvegarder ou partager facilement tout le contenu de ce disque dur en manipulant simplement le fichier VHD qui comporte toutes vos données.

Vos interlocuteurs n'auront qu'à attacher le fichier VHD en tant que lecteur pour accéder à son contenu.

Lien vers l'article : http://www.pcastuces.com/pratique/windows/7/disques_virtuels/page1.htm

Publicité
Red_Ward
 Posté le 27/10/2015 à 21:42 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

Bonjour,

J'ai suivis vos explications mais euh comment dire j'ai fait un disque dur virtuels (F:) de 250 Go pour y mettre tout mes films depuis C: .

Au début tous fonctionnais je voyais bien mon disque F: dans le poste de travail, je les est COUPER coller.

Puis après un redémarrage plus aucun F: , mais je reste calme puis que C: pèse tjs aussi lourd que quand il y avais les films (C: prend la totalité de mon disque dur soit 1 To) donc les film son tjr sur mon disque dur mais il ne sont ni dans Vidéos ni dans F: puisqu'il a disparus .

Merci de bien vouloir m'aider

Au plaisir.

clement
 Posté le 28/10/2015 à 07:03 
Equipe PC Astuces

Bonjour,

Vous devez attacher votre disque virtuel pour l'utiliser :

http://www.pcastuces.com/pratique/windows/7/disques_virtuels/page4.htm

Le logiciel VHD Attach peut vous simplifier la tâche :

http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/2779.htm

A bientôt,

Clément

Red_Ward
 Posté le 29/10/2015 à 14:07 
Nouvel astucien

A merci vous me sauvez la vie MERCI

baalt
 Posté le 25/01/2016 à 17:55 
Petit astucien

Bonjour,

Comment peut-on faire quand on a des disques virtuels créés avec VirtualBox en VDI ?

Merci de vos réponses.

Baalt

yves.vaissiere
 Posté le 26/01/2016 à 01:30 
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

il te faut les exploiter seulement avec VirtualBox, à moins de les convertir.

(mais l'intérêt d'un virtualisateur tel VirtualBox, c'est de virtualiser des systèmes actifs, sous PC virtuels ... pas simplement des volumes pour données)

baalt
 Posté le 26/01/2016 à 10:55 
Petit astucien

Bonjour et bien compris le message.

Bonne journée.

Baalt

Prospère911
 Posté le 11/02/2016 à 16:06 
Petit astucien

Bonjour,

J'utilise un disque virtuel pour le cache de mon navigateur firefox, ça marche bien, il est plus rapide :)

@++

yves.vaissiere
 Posté le 11/02/2016 à 16:33 
  Grand Maître astucien

Surtout quand il est en ram : https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=-1&f=4&s=49791&REP_ID=5221388

(ce genre de logiciel ne nécessite pas, je pense, d'utiliser une console W pour créer ni attacher les virtuels)

Modifié par yves.vaissiere le 11/02/2016 16:35
Publicité
Prospère911
 Posté le 11/02/2016 à 16:37 
Petit astucien

yves.vaissiere a écrit :

Surtout quand il est en ram : https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=-1&f=4&s=49791&REP_ID=5221388

(ce genre de logiciel ne nécessite pas, je pense, d'utiliser une console W pour créer ni attacher les virtuels)

Oui il l'est !!! Par contre j'ai pas réussi à le faire pour chrome sur le pc de ma femme :/

J'vais aller voir ton lien très cher :)

@++

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
15,99 €SSD PNY CS900 120 Go à 15,99 €
Valable jusqu'au 04 Décembre

Cdiscount fait une promotion sur le SSD PNY CS900 120 Go qui passe à 15,99 €. Ce SSD offre des vitesses d'écriture de 515 Mo/s et de lecture à 550 Mo/s. Il est garanti 3 ans. De quoi donner une seconde jeunesse à un ordinateur un peu ancien.

> Voir l'offre
159 €Ecran HP 32 pouces 32 (FullHD, 75 Hz) à 159 €
Valable jusqu'au 04 Décembre

Amazon propose actuellement l'écran HP 32 pouces à 159 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 200 €. Cet énorme écran de 32 pouces offre une résolution FHD de 1920x1080 pixels sur une dalle VA à 75 Hz.

> Voir l'offre
599,99 €Portable Dell Inspiron G3 (15 pouces, FullHD, Core i5, 8Go, SSD 512Go, GTX 1650) à 599,99 € (odr)
Valable jusqu'au 06 Décembre

RueDuCommerce fait une belle promotion sur l'ordinateur portable Dell Inspiron G3 3500-1317 qui passe à 699,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 899 €. Or Dell rembourse actuellement 100 € pour l'achat de cet ordinateur qui vous reviendra à 599,99 € après remboursement. Cet ordinateur possède un écran 15 pouces Full HD IPS, un processeur Intel Core i5-10300H, 8 Go de RAM et un SSD de 512 Go ainsi qu'une une carte graphique dédiée GeForce GTX 1650 4 Go. Le tout tourne sous Linux mais vous pouvez installer Windows 10 si vous le voulez. Une très belle machine qui vous permettra de tout faire, même les jeux, en déplacement.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Utiliser une station d'accueil pour disques durs
 > Tous les forums > Forum Base de connaissances PC Astuces