| ||||||||
Astucienne ![]() | Bonjour, désormais dotée d'un SSD Kingston de 464 Go et ayant adopté W11 dans la foulée, (via mon technicien habituel), j'en suis très satisfaite globalement, mais... Je trouve que l'explorateur de fichier est + restreint qu'avec W10 Je regarde dans PCA les logiciels qui "remplacent" l'explorateur, mais je n'arrive pas vraiment à choisir. Que me conseillez-vous ? Ayant donc W11 x64 Famille v 23H2 pour être précise SVP Merci ! (ma signature est mise à jour)
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour Poitevine, Sans hésitation Total Commander que j'utilise depuis ses débuts : https://www.ghisler.com/accueil.htm Des tutoriels disponibles en vidéo notamment : https://www.google.com/search?client=firefox-b-e&q=tutoriel+total+commander
| |||||||
Astucien ![]() | Salut tlm,
| |||||||
![]() ![]() | ||||||||
![]() | ||||||||
Petit astucien | Total Commander pour moi aussi, inconditionnellement, j'en ai essayé d'autres (Multi Commander, Free Commander, Double Commander (ce dernier se présente comme un clone de Total Commander, en particulier sous Linux), essentiellement), et je suis toujours revenu vers Total Commander, Le look ne respire pas la modernité, mais il fonctionne sur les écrans haute définition en s'y ajustant. Les possibilités sont énormes. Je l'apprécie particulièrement pour la vérification des fichiers, par le biais de hashcodes (mon exemple), sur ce sujet, c'est peut-être le meilleur. Les copies de fichiers sont rapides. Il est très fiable. La licence n'est pas donnée (40€), mais elle est perpétuelle et permet une utilisation sur un nombre illimité de PCs pour le même utilisateur, j'en ai deux, une de 2004, pour usage perso, une de 2006, pour usage pro, elles fonctionnent toujours. Et comme WinRAR, si on n'a pas de licence et qu'on s'accommode d'avoir à fermer une fenêtre avant chaque nouvelle utilisation, on ... < Je n'ai rien dit >. Je ne l'utilise pas pour remplacer l'explorateur, mais je fais toutes les opérations avec TC, dès qu'il y a plus de deux ou trois fichiers à traiter, ce qui fait que je ne sais quasiment plus me servir de l'explorateur. Certains logiciels équivalents (il y en a beaucoup) ont un affichage plus « joli », mais pas sûr qu'ils soient aussi efficaces. Modifié par GrimZaki le 09/11/2023 17:02 | |||||||
Astucienne ![]() | OK Merci @ tous !!! | |||||||
Petit astucien | Deux rappels (vus partout, plusieurs centaines de fois chacun sur les forums Windows 11) à propos de l'explorateur de Windows 11, L'affichage des listes de fichiers est assez espacé, on peut le rendre plus compact, Afficher / Afficher / Affichage compact Le menu contextuel (Clic droit) de l'explorateur de Windows 11 ne plait pas à tout le monde, On retrouve celui de Windows 10, en appuyant sur MAJ / Shift en même temps que le clic droit, Une modification du registre ou un utilitaire idoine permet de rendre ce choix permanent. Modifié par GrimZaki le 09/11/2023 17:52 | |||||||
Astucienne ![]() | Avec Winaero Tweaker, tu peux retrouver le menu contextuel de l'explorateur de Windows 10, comme le montre la capture d'écran de GrimZaki. | |||||||
Astucienne ![]() | Après, j'ai oublié de préciser, j'ai une préférence pour ce qui est portable, gratuit et en français (d'origine ou au moins dans le choix des langues lors des paramétrages) | |||||||
Petit astucien | Certains de ces logiciels existent en version portable, https://sourceforge.net/p/doublecmd/wiki/Download/ (Moins connu que les deux autres, sous Windows, donc moins d'information disponible) https://freecommander.com/fr/telechargements/ https://multicommander.com/downloads Il y en a d'autres bien sûr. Total Commander pouvait autrefois être transformé en application portable, je ne sais pas si c'est encore le cas, je n'ai jamais essayé. Si je n'étais pas adepte inconditionnel de Total Commander, je prendrais Peut-être Multi Commander. Pour en revenir à l'explorateur de W11, contesté par rapport à celui de W10, Winaero Tweaker, conseillé par @Juliette-j Look Win10, ancien menu contextuel, pas d'onglet, tout y est. Il y a un inconvénient, le tweak pour lancer cette version de l'explorateur n'est pas permanent, nécessite, soit de lancer Winaero Tweaker, soit de créer un raccourci sur le bureau, ce que le logiciel propose, Ces modifications sont réversibles. Modifié par GrimZaki le 10/11/2023 14:09 | |||||||
Astucienne ![]() | @GrimZaki et @Juliette-J, n'arrivant pas à choisir entre les différentes alternatives, j'ai finalement "tweaké" l'explorateur d'après vos captures d'écran et j'y ai retrouvé l'apparence W10 ! Elle est complète et bien mieux qu'en W11... Je vais m'en tenir à ça qui est très bien. Merci encore, même si je garde dans un coin de ma tête, au cas où, les autres idées d'explorateurs alternatifs. RESOLU ! | |||||||
Astucienne ![]() | Enfin presque ! J'utilise aussi QTTabBar pour avoir les onglets dans le même Explorateur, mais à chaque fois je suis obligée de le désinstaller et le réinstaller quand j'ouvre l'Explorateur Ribbon où ces onglets ne réapparaîsent plus, comme si ça réinitialisait, effectviement, d'après ce que j'ai cru comprendre... Et que quand j'ouvre cet Explorateur Ribbon, ça démarre avec le panneau de configuration et non l'accès rapide... Je ne ais pas trop comment maintenir ces paramètrs permanents et Winaerotweaker étant en anglais, je ne comprends pas tout très bien... J'aimerais tellement garder au mieux l'Explorateur d'aspect W10... | |||||||
Astucienne ![]() | Alors, utilise Explorer patcher. Mais je ne sais pas si QTTabBar fonctionnera, la dernière version date de 2021, et c'est une version beta.
C'est normal, WinaeroTweaker utilise une astuce que consiste à lancer le Panneau de configuration, puis de cliquer sur La flèche pour monter d'un niveau.. | |||||||
Astucienne ![]() | Il est payant, mais il vaut le coup! Opus Directory. L'essayer c'est l'adopter! | |||||||
Astucienne ![]() | Super merci Juliette, je vais étudier ça, mais je ne paramétrerai que l'Explorer, le reste je n'ai pas trop de mal | |||||||
Astucienne ![]() | Bon, j'ai essayé Explorer Patcher et ça marche, ça tient (y compris le QTtabBar, car j'ai des onglets au lieu d'ouvrir des fenêtres différentes qui bouffent la mémoire et je préfère) merci Juliette (et @ tous aussi) !!! | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|