> Tous les forums > Forum Windows 7
 Explorateur en désordre. Comment revenir à origineSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Adons-pwis
  Posté le 02/03/2015 @ 20:29 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir,

Mon voisin ne s'y retrouve plus dans son Explorateur (W7). Cela est probablement du à ses petits enfants qui cliquent, sans connaissances, un peu partout. Quand, dans la fenêtre de démarrage, il clique sur Documents il obtient: Bibliothèque avec comme dossiers: Documents, Images, Musique, Nouvelle Bibliothèque et Vidéo. Rien d'autre, pas de rubrique Ordinateur, pas de Bureau, Mes Documents, etc.. Il me demande si je ne pourrais l'aider à revenir à la présentation originale. Franchement je m'avoue incapable. N'y-aurait-il pas une fonction qui permet cela? Il est le seul User, donc Administrateur.

Merci pour vos conseils.

Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 02/03/2015 à 22:20 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

il n'avait pas cherché.

Déjà clic avec le bouton de droite de la souris (à faire partout et toujours) sur le Bureau, Personnaliser, Changer les icônes du bureau ...

Mais il serait p'têt temps d'envisager des solutions "childproof", non ?

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=14&s=5

(en fait personne, je pense, ne peut s'en passer ; et d'ailleurs 7 se rappelle à l'utilisateur, jusqu'à ce qu'il ait fait sa première sauvegarde ...)

Adons-pwis
 Posté le 03/03/2015 à 12:00 
Petit astucien

Merci, mais il n'a pas de CD de sauvetage de système, du moins il ne le trouve pas. N'y a t'il pas un autre moyen parce que si je fais un sauvetage maintenant, je le fais avec le problème. De plus c'est un PC acheté avec soft installé (OEM) et vendeur en faillite. La totale quoi.

yves.vaissiere
 Posté le 03/03/2015 à 13:47 
  Grand Maître astucien

Dans l'ordre, il y aurait donc ici :

- cette recherche en cliquant (s'il n'a même plus de Bureau, je me demande où il voit l'icône "Documents")

- une restauration-système

- une restau-"usine"

- une réinstallation

Pour la restauration-système, il faudrait passer par le menu Démarrer (absent, d'après ta description) ou "Ordinateur" (idem), ou réussir à lancer la commande :

rstrui

... et Entrée, par exemple en passant par CTRL-ALT-Suppr, Gestionnaire des tâches, menu "Fichier", item "Nouvelle tâche (Exécuter...)".

Pour la restau-usine, c'est râpé (normalement tout PC est livré avec de quoi le restaurer comme au jour d'achat, c'est une disposition légale ; mais d'un assembleur je ne pense pas qu'on puisse attendre quoi que ce soit s'il a fermé, et ça m'étonnerait qu'il ait fait une partition de récup sans le claironner).

Pour la réinstall, normalement il faut un DVD ou clé, bref avoir téléchargé un iso.
Il aurait fallu le télécharger avant ; maintenant ce n'est plus possible qu'avec un serial non-OEM, mais je me demande si donc le serial est bien OEM ... certains trucs des assembleurs sont dits "OEM", d'autres pas ...
Il peut toujours essayer www.microsoft.com/en-us/software-recovery ...
Sinon, il faudra demander l'iso par exemple à un astucien qui le possède (Ixandre se propose, moi aussi - toutefois si mon 64 bits est complet, mon 32 bits n'a pas le SP1 intégré, il y aurait davantage de màj à faire).

S'il souhaite naviguer etc. en attendant (voire s'inscrire ici, il pourra aussi écrire au lieu de simplement lire) et qu'il n'a pas de smartphone, il peut utiliser un "liveCD" (CD d'install de linux, bien sûr sans installer) trouvé dans une revue linux quelconque en kiosque si on ne peut pas télécharger/graver pour lui.

C'est égal, perso je me soucie de ce genre de chose avant-même d'avoir acheté le PC ...

Modifié par yves.vaissiere le 03/03/2015 14:08
Adons-pwis
 Posté le 04/03/2015 à 00:16 
Petit astucien

Merci Yves. Il a encore un Bureau avec Mes Documents dessus et le bouton Démarrer. Le "mic-mac" se trouve dans la présentation de l'Explorateur où là il ne trouve plus facilement ses données. Personnellement j'y arrive, mais ils n'ont pas le niveau pour se promener dans l'Explorateur et alors périodiquement ils font appel pour que j'aille leur retrouver ce qu'ils croient avoir perdu. L'argument qui revient toujours: quand c'était sous XP, je me retrouvais.

Je vais aller fouiller dans ses docs, CD, DVD et autres infos sur son PC et voir si je ne trouve pas quelque chose susceptible de vous/nous aider. Sans quoi nous voilà parti dans de grandes manœuvres les yeux bandés. Je vous tiens informé.

yves.vaissiere
 Posté le 04/03/2015 à 11:05 
  Grand Maître astucien

Il doit avoir, dans toute fenêtre d'Explorer, au moins le bouton "Organiser".

A partir de "Disposition", il affiche ou masque ce qu'il veut.

Le principe est toujours le même : chercher, c'est regarder partout. Il n'a qu'à le faire faire aux gosses, qui n'ont pas leur pareil pour ça.

N'en reste pas moins qu'il n'est pas toujours évident de trouver comment revenir facilement à une situation antérieure, et parfois c'est forcément difficile ; il faut donc sauvegarder.

Parfois c'est même impossible : les coordonnées envoyées sur le Net, par des gosses petits ou grands, ne s'effaceront pas chez des types louches du fait d'un "rollback" chez soi ;
de même que ne s'effaceront pas comme ça les images qu'ils auront vues.

7 n'est pas source de tous les maux, XP n'a jamais été un Havre ou sanctuaire pour ça ; attention à l'inconséquence.

N'importe comment, il est capital de connaître les vrais nom et emplacement des ses billes : clic avec le bouton de droite de la souris, Propriétés.

(de tout menu "à trois points" tel "Imprimer..." on peut toujours sortir sans modif, là où "Imprimer" sans les points gâche une feuille avec l'imprimante par défaut, c'est un exemple. Qu'il fasse le tour complet, en ouvrant tous les éléments, de son Panneau de configuration ! Sinon on lui dira comment revenir à XP)

Bref, s'il a le menu Démarrer (ou Panneau de configuration, j'ai dit plus haut comment réafficher les icônes du Bureau) tu dois pouvoir lui proposer des dates, dans "Sauvegarder et restaurer" ; mais je n'en dirai pas davantage, et conseillerais plutôt un imageur tiers (voir le lien de mon premier message), en complément ou à la place.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
969 €Microsoft Surface Laptop 3 13,5 pouces tactile (Core i5, 8 Go, SSD 128 Go) à 969 €
Valable jusqu'au 07 Avril

Amazon fait une promotion sur le tout récent ordinateur portable Microsoft Surface Laptop 3 13 pouces tactile qui passe à 969 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs autour de 1150 €. Cet ordinateur de très grande qualité dispose d'un écran tactile de 13 pouces 2736x1824 pixels, de 8 Go de RAM, d'un processeur Intel Core i5 3470, d'un SSD de 128 Go (qui est facilement remplaçable si besoin). Il ne pèse que 1,2 kg et offre une autonomie jusqu'à 11h30.

> Voir l'offre
12,90 €Windows 10 Pro 32/64 bits OEM à 12,90 €
Valable jusqu'au 09 Avril

Le vendeur sérieux DIGITAL FR propose sur Amazon  la clé d'activation pour Windows 10 professionnel en français 32 bits / 64 bits à 12,90 €. Cette clé livrée par email fonctionne avec l'outil d'installation et de création de support de Microsoft que vous pouvez télécharger ici ou directement avec l'ISO de Windows 10 Pro. De quoi installer légalement Windows 10 Pro sur un PC. Pour en savoir plus sur l'achat et l'installation d'une clé OEM de Windows 10, suivez les indications de notre dossier pratique.

> Voir l'offre
9,99 €Jeu PC Star Wars: Battlefront 2 à 9,99 €
Valable jusqu'au 08 Avril

Amazon propose actuellement le jeu PC Star Wars: Battlefront 2 à 9,99 €. Le code du jeu vous serra envoyé par email et vous pourrez le télécharger sur Origin.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Explorateur Eviter d'étirer pour tout afficher Comment
comment revenir page précédente
Réinstaller un nouvel Explorateur. Comment
Comment retrouver son fond d'écran d'origine.
Comment créer un raccourci de l'explorateur Win-7
Comment revenir à windows live mail 2011
Avec l'explorateur comment ouvrir sur un dossier
comment revenir sur xp familiale
Revenir aux partitions d'origine
Comment revenir à une partition seulement
Plus de sujets relatifs à Explorateur en désordre. Comment revenir à origine
 > Tous les forums > Forum Windows 7