> Tous les forums > Forum Windows 7
 Explorateur lent et se plante
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
betacorne
  Posté le 05/12/2017 @ 12:15 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour à tous,

L'explorateur Windows met beaucoup de temps pour afficher les icônes et pour rechercher les fichiers sur un périphérique; et même de temps en temps, il se plante.

J'ai fait quelques recherches sur le net, mais ne trouve pas de solution.

Merci de vos suggestions.

Publicité
poussebois
 Posté le 05/12/2017 à 13:38 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour ,

Essaie la manip. suivante :

Va dans le menu Démarrer Lien vers une image externe

Va dans le menu Démarrer Lien vers une image externe

Une fois dans la fenêtre Exécuter, fais sfc /scannow puis OK.

Ceci fait, est-ce mieux ?

@ +

betacorne
 Posté le 05/12/2017 à 19:07 
Astucien

Salut poussebois,

Merci de ta réponse.

Tout d'abord, j'ai un problème de lecture de ton message. Après Démarrer, je lis "lien vers une image externe" qui est un minuscule cercle, les deux fois.

Ensuite sfc / scannow ouvre une fenêtre un dixième de seconde. Impossible de suivre !

Enfin, rien ne change.

poussebois
 Posté le 05/12/2017 à 20:38 
  Maître astucien

,

Ne tiens pas compte des "liens vers une image externe" qui ne mènent à rien : c'est une erreur de copié/collé de ma part. C'est sans incidence.

En fait, si le sfc /scannow est "fugitif", c'est parce que tu n'es pas en mode administrateur.

Clique sur le bouton "Démarrer" et, dans le champ de recherche, tape "cmd".

Fais un clic droit sur le programme "cmd.exe", puis sur "Exécuter en tant qu'administrateur".

Tu peux enfin exécuter la commande "sfc /scannow" !

betacorne
 Posté le 05/12/2017 à 22:56 
Astucien

sfc / scannow est à faire dans la fenêtre interprétateur de commandes, n'est-ce pas ?

Je l'ai fait. Rien ne change.

Gérard du 07
 Posté le 06/12/2017 à 00:06 
Astucien

Bonsoir,

Fais:

sfc /scannow

En mode sans échec.

betacorne
 Posté le 06/12/2017 à 09:13 
Astucien

1°n mode sans échec, j'ai une fenêtre qui m'annonce que l'explorateur a cessél de fonctionner. Je demande de le relancer. Après 2 secondes, la même fenêtre s'ouvre. Et c'est récurrent.

2° sfc / scannow ouvre furtivement une fenêtre qui se referme.

El Magnifico
 Posté le 06/12/2017 à 12:03 
Groupe Sécurité

betacorne

Débranchez l'alim, enlevez la batterie (si PC portable) appuyez 2 mn sur le bouton marche, rebranchez le tout.

Eventuellement voir avec cet outil https://forum.security-x.fr/tutoriels-317/(tutoriel)-reparer-windows-avec-fixwin/

Modifié par El Magnifico le 06/12/2017 12:08
betacorne
 Posté le 07/12/2017 à 17:43 
Astucien

Salut El Magnifico,

J'ai fait la première procédure : pas de résultats.

Puis la seconde en mode sans échec. J'ai passé par toutes les étapes, malheureusement, le problème subsiste.

Publicité
El Magnifico
 Posté le 07/12/2017 à 22:45 
Groupe Sécurité

betacorne

Désinstallez MyWinlocker

betacorne
 Posté le 07/12/2017 à 23:42 
Astucien

A ma connaissance, je n'ai pas MyWinlocker.

El Magnifico
 Posté le 08/12/2017 à 00:42 
Groupe Sécurité

betacorne

Ce programme crée parfois ce genre de souci avec l' explorateur, mais s'il n'est pas installé tant mieux (a verifier), ou tant pis il faut chercher ailleurs!

Modifié par El Magnifico le 08/12/2017 00:43
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Gratuit3 mois d'abonnement à Amazon Music Unlimited gratuits
Valable jusqu'au 09 Avril

Amazon vous permet d'essayer son service de streaming musical pendant 3 mois gratuitement. Avec Amazon Music Unlimited, accédez à plus de 50 millions de titres, sans publicité et en illimité sur tous vos appareils : smartphone, tablette, PC/Mac, Fire, Alexa. Vous avez même la possibilité de télécharger vos playlists pour des écoutes hors connexion. A la fin de ces 3 mois, vous pourrez basculer vers l'offre payante à 9,99 € / mois ou bien arrêter sans frais le service. A noter l'existence d'une offre famille à 14,99 € / mois qui permet jusqu'à 6 utilisateurs d'écouter leur musique à tout moment et sur leurs appareils préférés. Vous pouvez annuler l'abonnement à tout moment.

> Voir l'offre
54,99 €Liseuse Amazon Kindle avec éclairage frontal à 54,99 €
Valable jusqu'au 13 Avril

Amazon fait une promotion sur sa nouvelle liseuse Kindle qui passe à 54,99 € livrée gratuitement. Cette version est équipée d'un écran tactile à encre électronique qui a l'apparence du papier et se lit comme un livre papier. Elle possède maintenant un éclairage frontal réglable vous permet de lire confortablement pendant des heures, à l'intérieur et à l'extérieur, de jour comme de nuit. Elle possède le WiFi ainsi qu'un port MicroUSB. Cette version peut afficher des publicités discrètes pendant sa mise en veille. Pour ne pas les avoir, vous devez vous tourner vers la version Sans offres spéciales qui coûte 69,99 €. Elle peut lire les fichiers ePub en suivant cette astuce.

> Voir l'offre
89,99 €Liseuse Amazon Kindle Paperwhite avec éclairage intégré, WiFi, IPX8 à 89,99 €
Valable jusqu'au 11 Avril

Amazon fait une superbe promotion sur la toute dernière version de sa liseuse Kindle Paperwhite (8ème génération) . Elle passe ainsi à 89,99 € au lieu de 129,99 € (avec offres spéciales) ou à 109,99 €au lieu de 139,99 € (sans offres spéciales). La livraison est gratuite. Cette liseuse a de nombreux avantages notamment son écran d'excellente qualité. Elle est maintenant résistante à l'eau (IPX8), afin que vous puissiez lire en toute tranquillité à la plage, au bord de la piscine ou dans le bain. Cette liseuse dispose du WiFi, de l'affichage encre électronique et surtout d'un rétro éclairage intégré pratique pour lire confortablement, quelle que soit les conditions d'éclairage (la nuit, en plein soleil, ...). Pratique pour emmener votre bibliothèque partout avec vous ! Formats pris en charge : Kindle Format 8 (AZW3), Kindle (AZW), TXT, PDF, MOBI non protégé, PRC natif ; HTML, DOC, DOCX, JPEG, GIF, PNG, BMP converti. Vous pouvez également les fichiers Epub avec cette astuce. La version avec offres spéciales (moins chère) affiche de la publicité pour des livres lors de la mise en veille de l'appareil (jamais pendant la lecture d'un livre). 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Ouverture de l'explorateur de fichier très lent
Explorateur Win 7 Trop lent et bloqué
Explorateur qui plante
pc lent et plante dés fois!!!
Explorateur Windows plante au démarrage
explorateur windows plante sous seven
seven lent ou plante
explorateur W7 64 bits plante
Les icônes de l'explorateur mettent beaucoup de temps à s'afficher
explorateur windows a cessé de fonctionner