| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, L'explorateur windows des dossiers du pc et des disques externes est devenu très très lent ; il indique " travail en cours " ..... indéfiniment ..; dans les dossiers, les photos ne s'affichent plus . Cela fonctionnait très bien hier ! j'ai essayé " redémarrer l'explorateur windows " sans succès. la Réparation donne ce résultat, que je ne comprends pas Merci d'avance si vous avez des astuces sur ce ralentissement ... j'ai regardé les solutions sur le Net, mais ça m'apparait pas trés simple | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() | Le problème trouvé par la Réparation n'est pas un problème, mais un bogue de la version françise de Windows. http://fspsa.free.fr/autorisations-incorrectes-sur-les-repertoires-du-service-de-recherche.htm Ne pas en tenir compte. Qu'est-ce qui est lent ? La recherche ou bien l'affichage dans l'Explorateur d'un dossier quelconque? Commence par vérifier l'état du disque avec CrystaDiskInfo : https://crystalmark.info/en/download/#CrystalDiskInfo Mets une capture.
| |||||||
Petit astucien | Bonjour Merci pour votre réponse Aujourd'hui, l'explorateur remarche normalement .... Hier, ce qui était lent , c’étaient l'ouverture d'un disque dans le pc... et l'ouverture et l'affichage d'un dossier. voila en PJ l'état du disque dur : correct Que faire si cela revient ?
| |||||||
![]() | Et pour le secobd disque, ça donne quoi ? | |||||||
![]() ![]() |
| |||||||
Petit astucien | re bonjour oui le disque C : est à 37 o plus chaud que l'autre disque qui est une partition j'ai passé l’après midi à faire des sauvegardes sur des disques externes, que je n'avais pas fait depuis longtemps l'explorateur windows fonctionne toujours normalement
oui le disque c : est à 3 | |||||||
![]() | Rien à signaler sur l'un ou sur l'autre. Si c'était l'affichage des photos seulement qui était lent, ça peut être du au cache des miniatures corrompu.
| |||||||
Petit astucien | bonjour merci beaucoup pour ces réponses cordialement | |||||||
![]() ![]() |
128 Go, selon ton utilisation, ça peut être un peu juste. | |||||||
![]() ![]() |
Tu seras fixé immédiatement si le pb est matériel ou logiciel.
Le pire que tu risques, c'est que ton ordi fonctionne mieux. | |||||||
Petit astucien | bonjour j'ai fait une image avec AOMEI en cas de panne pour la place qui reste sur C : - le nettoyage propose de supprimer les 27 go de téléchargements, mais ce sont les logiciels installés depuis longtemps et qui sont utiles - il n' y a pas d'erreurs sur le disque C : - peut-être si on fait " optimisation du lecteur C : " cela gagnerait de la place - le pc fonctionne bien, je galère tout de suite à la moindre panne n'étant pas un pro en informatique voila les images
| |||||||
![]() |
Vider le dossier Téléchargement ne désinstalle pas les logiciels installés. Il ne fait que supprimer les fichiers d'installations de ces logiciels, fichiers qui ne sont plus utiles et qui peuvent être retéléchargés si besoin est.
| |||||||
Petit astucien | pour les logiciels installés dans le dossier téléchargements, je crains de ne pas me souvenir de tous les logiciels installés si je supprime les fichiers d'installation des logiciels; et puis, les réinstaller ne sera pas pratique ... il reste 8, 70 go de fichiers des anciennes versions de windows update. Peux t on supprimer ce dossier ... est-ce que 8 go en plus feront mieux fonctionner le pc dans le nettoyage de C : , peux t on cocher la case " nettoyer les fichiers système " ? J'ai " optimisé " le C : Merci pour vos conseils | |||||||
![]() |
Quel est ce dossier ?
Non, mais si tu manques de place, c'est apréciable.
Oui. Ça nettoie Windows Update.
Modifié par Daneel Olivaw le 21/02/2021 18:21 | |||||||
Petit astucien | voila c'est ce dossier ; on peut le supprimer si ce sont les anciennes versions de windows udate ( 1809 ) | |||||||
![]() | Oui, tu peux le supprimer sans aucun problème. Mais Windows est très optimiste en annonçant 8 GO. Tu en ganeras probablement 3 ou un peu plus.
| |||||||
![]() ![]() |
Tu vas perdre du temps pour rien ou un gain inférieur à ce que tu pourrais espérer avec une installation fraîche qie tu ne devrais pas refaire avant pas mal de temps si tu fais une image avec AOMEI. | |||||||
![]() | Réinstaller ? Pourquoi faire ?
S'il fallait réinstaller chaque fois qu'il y a un petit problème, je me demande quand on trouverait le temps de faire autre chose.
| |||||||
![]() ![]() |
La réinstallation lui permettra de récupérer 100% de la puissance possible de son ordi dans tous les cas ormis problème matériel qui sera ainsi fortement soupçonné sans le moindre effort. Depuis qu'il est possible de faire une image gratuitement avec AOMEI, il n'aura plus besoin de perdre du temps à réinstaller avant un bon moment,
Je pense que c'est un gain de temps et non pas une perte.
Autrefois, j'aurais suivi le même raisonnement que toi mais, si je regarde en arrière le nombre de fois où je me suis contenté de restaurer une image plutôt que tout réinstaller, j'ai gagné beaucoup de temps.
Cela ne m'empêche pas d'essayer de réparer quand il y a un problème mais j'ai entière latitude de choisir à un moment où l'autre la meilleure solution pour récupérer un ordi au max de ses possibilités en y sacrifiant le moins de temps possible. Ceci dit, tu peux très bien trouver la solution parfaite en 5 mn mais statistiquement, vu les vicissitudes de l'informatique, cette méthode n'est pas rentable dans le long terme.
| |||||||
Petit astucien | Bonjour Merci pour vos avis toujours intéressants à lire Je n'ai en effet récupéré qu'environ 3 Go en supprimant les anciennes versions de Windows update. Au niveau de temps Sur le débat pour ou contre la réinstallation de l'image, je ne suis pas un pro en informatique Donc pour l'instant , je préfère ne pas réinstaller comme vous l'écrivez... .
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Sujets relatifs | ||||||||||||||||||||||||||||||||
|