| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour
Voila après après avoir suivi l'un de vos conseil, sur le site dans la rubrique "pratique et astuces", dans le dossier Windows 7 : Optimiser, l'article; accroitre la stabilité de l'Explorateur - Windows 7 : http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/3633.htm Après avoir cochez la case, "Ouvrir les fenêtres dans un processus différent", et bien je ne peux plus accéder a l'explorateur, ni par ordinateur (anciennement poste de travail), ni par mes documents, ou mes images, je n'ai plus accès a rien Je ne comprends pas ce qui as pu bloquer l'explorateur. J'ai ce message qui s'affiche.
Comment puis je résoudre ce problème, merci.
Modifié par janus106 le 02/05/2015 09:55 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Groupe Sécurité ![]() | Tu refais la même opération sauf dans le paragraphe 4 tu décoches et tu valides par OK Dans la rubrique Paramètres avancés, Décochez la case Ouvrir les fenêtres des dossiers dans des processus différents. | |||||||
Astucien ![]() | Très bien , mais pour pouvoir effectuer cette modification, il faut accéder au poste de travail "ordinateur", hors je ne peux pas y accéder, c'est bloqué, et ensuite j'ai le message décris plus haut qui s'affiche. Peut-être passer par un autre chemin ? | |||||||
Groupe Sécurité ![]() | ....................Demarrer/clic droit/ouvrir l'explorateur Windows Ou alors Panneau de configuration/tous les panneaux de configuration/options des dossiers/..... Modifié par El Magnifico le 02/05/2015 10:41 | |||||||
Astucien ![]() | Et bien même chose en passant par le panneau de configuration, c'est bloqué, j'ai un autre message qui s'affiche :
| |||||||
Groupe Sécurité ![]() | Re Essaie une restauration à une date anterieure | |||||||
Astucien ![]() | En tapant restauration système dans recherche, j'ai pu y accéder sans passer par le panneau de config, mais malheureusement la protection du système est désactivée. | |||||||
Astucien ![]() | Bon finalement, tout est revenu a la normale, sans doute après avoir rebooté, ce qui a sans doute du valider la modification. Par contre il faut que je réactive ma restauration système, et peu t’être ouvrir un nouveau sujet. Merci de ton aide.
| |||||||
Groupe Sécurité ![]() | J'ai oublié de te dire de redemarrer, c'est souvent le cas pour que les changements prennent effet ! | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour,
Je pensais que mon problème était résolu, mais il est réapparu ce matin, donc pour résumer, hier, dans le but d'accroitre la stabilité de l'explorateur, Je suis allé dans ordinateur et organiser, puis dans option des dossiers et de recherche J'ai coché ouvrir les fenêtres dans un processus différent :
Et maintenant lorsque j'ouvre l'explorateur, pour aller dans l’ordinateur, ou mes documents, c'est bloqué, et ensuite j'ai ce genre de message.
Hier soir le problème avait disparu, et il vient de réapparaitre, je suis de nouveau bloqué. Merci. | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Est ce que tu as essayé ce correctif ? : https://support.microsoft.com/en-us/kb/2444677/fr cdlt, | |||||||
Astucien ![]() | Non, je vais regarder. mais avant d'installer un correctif, il serait bien d'arriver a décocher "ouvrir les fenêtres dans un processus différent", pour que ce problème disparaisse, mais par quel chemin ? | |||||||
![]() ![]() | Pour revenir en arrière, passe par le registre. Dans regedit, navigue jusqu'à la clé HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Advanced Fais un double-clic sur la valeur SeparateProcess | |||||||
Astucien ![]() |
Merci enfermedehors,
C'est exactement ce que j'attendais comme solution, en passant par la base de registre. Problème vraiment résolu, je retrouve l'accès a mon ordi. Bonne journée.
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|