| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, Lorsque j'allume le PC tout fonctionne jusqu'au moment où il arrive sur le bureau. Là, il n'y a pas plus de d'icone sur le bureau et il est très lent et au bout de 2 minutes il affiche le message Explorateur windows a cessé de fonctionner. Ensuite il fait redémarage de l'explorateur et au bout de 2 minutes il recommence avec le message d'erreur. Il est impossible de faire quoi que se soit. Aller dans poste de travail est impossible par exemple. j'ai donc fait : sfc/scannow il a résolut quelque problème mais pas tout les erreurs.
Merci beaucoup :)
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Groupe Sécurité | Bonjour J'avais une autre question : est ce que c'est normal d'avoir système 32 dans l'invite des commandes dans un windows 64 bit ? => oui. Si tu le peux fait ceci dans un premier temps
1) Fait ceci: Touche Windows + R / tu tapes msconfig.exe et tu cliques sur OK / onglet Démarrage => Désactive tout sauf ton antivirus puis OK
1bis) Tu retournes dans msconfig, tu ouvres l'onglet Services, tu coches la case en bas : Masquer tous les services Microsoft , pour ne pas les désactiver car ils sont nécessaires ! maintenant tu cliques sur désactiver tout / réactives seulement l’antivirus/appliquer /OK/ Redemarre l'ordinateur . Si pas d'amélioration, pour verification d'infection cliques sur ma ligne 1 ci dessous et utilises CJoint pour poster => http://www.cjoint.com/ | |||||||
Petit astucien | Je ne peux pas accéder à msconfig :/ le PC bug trop est trop lent et remet toujours le même message d'erreur | |||||||
Groupe Sécurité | Même en mode sans echec ? | |||||||
Petit astucien | Oui le mode sans échec aussi :/ | |||||||
Groupe Sécurité | Tu vas sur la page "en mode sans echec" et tu vas sur reparer l'ordinateur puis entrée | |||||||
Petit astucien | Je n'ai pas cette option sur la page mode sans échec j'en ai que 3 différents mode sans echec et un démarrer windows normalement | |||||||
Groupe Sécurité | Alors télécharges l'iso de ta version de Seven : http://www.pcastuces.com/pratique/windows/7/telecharger_iso_windows7sp1/page2.htm Tu l'installes et tu valides avec la clé qui se trouve sur le PC | |||||||
Petit astucien | Oui c'est ce que je pensais faire mais en dernier recours. Je voulais savoir s'il existait une autre méthode pour réparer windows . | |||||||
Astucienne | Bonjour, Tu dis que tu possèdes un disque de récupération et je constate que tu as accès à l'invite de commandes, si tu veux réparer le démarrage, choisis le premier lien ou si tu veux réinstaller sans perte de données, opte pour le second :
| |||||||
Petit astucien | Par contre j'ai plus accès au bureau donc le liens de la deuxième méthode ne fonctionne pas pour moi. | |||||||
Groupe Sécurité | Bonsoir Tu peux utiliser un Live-CD pour recuperer tes données | |||||||
Astucienne | Explique exactement ce que tu as tenté de faire. Pour ta question, regarde ici : | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|